davelepec (13 févr.) disait:
NBF-Ronron (13 févr.) disait:
Ça n'a juste rien à voir mais tu veux pas le comprendre.
Si tu pèses 70kg et que ton pneu EXO ne se déforme pas à 1,8bar, il roule surement un montage plus rigide que ta carcasse DH avec ton poids.
oui mais je roule ma carcasse DH à 2.1 et 2.5 bars pour ne pas être sur le même référentiel donc sur le reste j'ai plus de chance de voir apparaitre un défaut de rigidité qu'un mec qui pèse 30 ou 40% de moins que moi.
Je pense que sur beaucoup de test les journalistes exploitent une singularité comme pour le PP Shan N°5 d'avoir cadre avant acier cadre arrière carbone et blablatèrent sur la rigidité mais au final disent de la merde car le seul défaut de ce vélo c'est la gestion de fin de course qui fait que quand tu le pousses tu vas trop vite au fond ou alors tu le roules sur-suspendu.
Bah non, parce qu'il a surement pas les mêmes problèmes que toi vu son poids et que c'est un trail, pas vraiment fait pour sauter et donc talonner à tout bout de champ.
Quand t'as compris que le trail, tu vas quasiment jamais le talonner, tu t'en fous de la gestion de fin de course, perso, c'est le cas sur le mien, je saute quasiment jamais donc j'ai aucun problème de ce coté là et je suis pas trop lourd en plus.
inscrit le 30/11/00
7107 messages