Moi je pete, mais pas aux endroits habituels !
1 manivelle
1 potence
1 selle
1 manivelle
1 potence
1 selle
davelepec (15 févr.) disait:
En gros il n'y'a que moi qui tombe si je comprends bien
MatraK30 (15 févr.) disait:
Normalement 1 crash sur la gueule => changement de casque
Je pense qu'on est pas beaucoup à suivre à la lettre, mais c'est bon de changer régulièrement, surtout après un gros coup sur la gueule qui nous sonne.
D'où mon interrogation permanente quand je vois des casques à 600€, je comprends que les fabricants essaient de vendre des vélo à 8000 balles à ces gens là.
Blancoco (15 févr.) disait:
C’est plus vraiment une nouveauté, mais j’ai testé le Specialized Cannibal en pneu arrière depuis quelques temps et ben c’est vraiment top ! Très bon grip, solide et ça s’use bien moins vite qu’un Maxxis Minion dhr2
ratm54 (15 févr.) disait:
Blancoco (15 févr.) disait:
C’est plus vraiment une nouveauté, mais j’ai testé le Specialized Cannibal en pneu arrière depuis quelques temps et ben c’est vraiment top ! Très bon grip, solide et ça s’use bien moins vite qu’un Maxxis Minion dhr2
Intéressant. En grip sur l'angle, freinage et faciliter à rouler ca donne quoi ?
1410 grs en 29" c'est du lourd
ratm54 (16 févr.) disait:
Nouvelle enduro pirvateer 161 :
18,2kgs
reach en taille L 490 cms
head angle : 64°
seat angle : 80°
CS : 448-458 ?
stack : 652 mm
bb drop : 30 mm en 29", 12 mm en mullet
Capra XL 29 :
reach : 487 mm
head angle : 64°
seat angle : 77°
CS : 442 mm
Stack : 643 mm
bb drop : 27 mm / 22 mm
Le Capra ou bout de 2 ans vieilli pas trop mal
Le reach en taille L se stabilise autour de 485mm-490mm.
davelepec (16 févr.) disait:
ratm54 (16 févr.) disait:
Nouvelle enduro pirvateer 161 :
18,2kgs
reach en taille L 490 cms
head angle : 64°
seat angle : 80°
CS : 448-458 ?
stack : 652 mm
bb drop : 30 mm en 29", 12 mm en mullet
Capra XL 29 :
reach : 487 mm
head angle : 64°
seat angle : 77°
CS : 442 mm
Stack : 643 mm
bb drop : 27 mm / 22 mm
Le Capra ou bout de 2 ans vieilli pas trop mal
Le reach en taille L se stabilise autour de 485mm-490mm.
Le capra a une pate de dérailleur UDH et un boitier pédalier BSA, pas le privateer et j'ai l'impression qu'il est en pressfit donc déjà sur ces 2 détails le YT est mieux.
Il sont aussi lourd pour les modèles alu, mais le privateer tu peux le passer en Full29 ou MX juste en changeant le flipchip, pour le Capra c'est soit l'un soit l'autre pas d'adapatation......
Le point de pivot commence à être haut donc là encore avec des petits plateaux je suis sur que tu dois avoir un gros effet de chaine sur le privateer.
Mais le bon point c'est la possibilité de mettre le privateer en 174mm de débattement et de monter une fourche double T en 200mm ou bien une fourche 38mm en airshaft 180 ou 190mm et donc d'avoir un Freeride très actuel.
Presque un vélo pas mal pour moi dans le futur car sur la même plateforme tu peux faire pas mal de montage différent suivant la forme ou l'envie du moment.
ratm54 (16 févr.) disait:
Pour le plus gros défaut du capra c'est le fait de ne pas pouvoir switcher de 29" à mullet.
Après sur vv il y en a un qu'il l'a fait et il en est content !
davelepec (16 févr.) disait:
ratm54 (16 févr.) disait:
Pour le plus gros défaut du capra c'est le fait de ne pas pouvoir switcher de 29" à mullet.
Après sur vv il y en a un qu'il l'a fait et il en est content !
Le mien craque au pédalage donc j'ai démonté BDP et tige de selle ainsi que JDD (et regraisser) mais rien n'y fait je vais démonter tout les axes des pivots et nettoyer car c'est gonflant sinon j'ai rien d'autre à me plaindre.
roro2100 (16 févr.) disait:
Le privateer 141 sort à 17kg pour un am c'est lourd, mais quand tu vois qu'ils le montent avec des enduro wide, je pense qu'il faut plus le voir comme un enduro pour les régions vallonnée, un peu comme le Meta TR à l'époque
davelepec (16 févr.) disait:
ratm54 (16 févr.) disait:
Pour le plus gros défaut du capra c'est le fait de ne pas pouvoir switcher de 29" à mullet.
Après sur vv il y en a un qu'il l'a fait et il en est content !
Le mien craque au pédalage donc j'ai démonté BDP et tige de selle ainsi que JDD (et regraisser) mais rien n'y fait je vais démonter tout les axes des pivots et nettoyer car c'est gonflant sinon j'ai rien d'autre à me plaindre.
davelepec (16 févr.) disait:
ratm54 (16 févr.) disait:
Pour le plus gros défaut du capra c'est le fait de ne pas pouvoir switcher de 29" à mullet.
Après sur vv il y en a un qu'il l'a fait et il en est content !
Le mien craque au pédalage donc j'ai démonté BDP et tige de selle ainsi que JDD (et regraisser) mais rien n'y fait je vais démonter tout les axes des pivots et nettoyer car c'est gonflant sinon j'ai rien d'autre à me plaindre.
roro2100 (16 févr.) disait:
Le privateer 141 sort à 17kg pour un am c'est lourd, mais quand tu vois qu'ils le montent avec des enduro wide, je pense qu'il faut plus le voir comme un enduro pour les régions vallonnée, un peu comme le Meta TR à l'époque
davelepec (16 févr.) disait:
Nouveau cadre fabriqué à 15min de la maison : https://www.soum-cycles.fr/espade
Bases un peu longue pas de Mullet sur le site mais vu le BDP drop ça à l'air mort, mais la finition est folle pour un vélo artisanal.
Bricabrac (16 févr.) disait:
davelepec (16 févr.) disait:
Nouveau cadre fabriqué à 15min de la maison : https://www.soum-cycles.fr/espade
Bases un peu longue pas de Mullet sur le site mais vu le BDP drop ça à l'air mort, mais la finition est folle pour un vélo artisanal.
Pour le coup ils mettent en avant l'artisanal jusqu'au bout car la géo est personnalisable "par défaut", là où beaucoup d'artisans font de la (petite) série.
Ca laisse pas mal de possibilités et le rendu à l'air bien soigné
davelepec (16 févr.) disait:
Nouveau cadre fabriqué à 15min de la maison : https://www.soum-cycles.fr/espade
Bases un peu longue pas de Mullet sur le site mais vu le BDP drop ça à l'air mort, mais la finition est folle pour un vélo artisanal.
inscrit le 28/08/09
4575 messages