Blancoco (27 févr.) disait:
NBF-Ronron (27 févr.) disait:
Ouaip, pareil, un DH fun en mulet, ça parait assez contradictoire.
T’as déjà essayé?
Non, mais je fais confiance au pro, aucune roue de 29" à la Rampage ou au Darkfest sur des sauts gigantesques et pas forcément les terrains les plus lisses.
Après, je roule en 26" et 29", j'ai testé des 27.5", donc je vois bien quel est l'intérêt de chacun.
Et en bikepark en mode fun et saut, donc pas pour poncer et faire des chronos sur des noirs de WC, je ne vois aucun intérêt à avoir une roue de 29" à l'avant, ça va donner un peu de confort, de franchissement et de stabilité, mais c'est pas un problème en 27.5", y a déjà assez de tout ça en utilisation bikepark, même en 26".
Par contre, les roues de 29", c'est quand même pas terrible sur les sauts et dans les petits virages relevés.
Et quand on voit les gens en bikepark, là, où y a le plus de progrès à faire, c'est dans les virages et les sauts, pile là où le 29" ne les aide pas, pas dans le tout droit et défoncé où il suffit d'aller tout droit.
J'aurai tendance à dire que le mullet n'aide pas forcément non plus, ça apporte un déséquilibre sur le vélo, et quand on en voit chez les pros, c'est un gros pneu à l'arrière qui a tendance à gommer la différence de diamètre de roue, ce qui me fait me questionner sur la pertinence du mullet.
Mais c'est la mode, faut faire du mullet partout, parce que c'est bien le mullet.
J'ai souvent l'impression que ce genre de concept hybride à tendance à mettre en avant les défauts de chaque concept et ne pas retenir les qualités pour arriver à quelques choses de très moyens.
J'avoue être assez critique sur ces effets de mode et leur réel utilité pour nous autres utilisateurs.
inscrit le 25/04/13
15K messages