jycstd ( 8 déc.) disait:
Oui. Mais faire de grosses vidéos ça a aussi un coût.
Les vidéos de Bron par exemple, y'en a pour un paquet. Et c'est d'ailleurs pour ça qu'elle sont sponsorisés par autant de monde.
Tu prends Pilgrim ou des chaines Françaises pour ado (Sorriot, Fontenoy et tous leurs potes qui font du bmx/dirt sur fond de youtubegame) c'est pareil. Et d'ailleurs ce sont des concepts repris des uns aux autres à chaque fois. Les vidéos demandent moins de ressources pour sortir, une go pro des accessoires et du temps.
Rien à voir avec une vrais prod et toute une équipe de tournage et de post prod où faut payer 10 bonhomme et une tonne de frais divers pour avoir 5mn de vidéo.
On devient aussi super exigeant sur la qualité aussi car pkoi du 4k quand tu sais que 90% des mecs regardent ces vidéos sur des téléphones...
Y'a encore 10ans on regardé des vidéos en 480 saturé avec du heavymetal point... pas de plan drone pas de timelapse etc.....
Blancoco ( 8 déc.) disait:
davelepec ( 8 déc.) disait:
jycstd ( 8 déc.) disait:
Ah ouais, mais ça c'est le jeux. Toi, ça te fais chier car tu n'as pas 15 ans.
Mais oui, peu importe la chaine YT, si tu regarde ceux qui marchent c'est peu ou prou la même formule, on fait du choix du slip du matin un évènement national et de son bol de nesquick une expérience hors du commun.
Faut de toutes manières une bonne dose de narcissisme pour faire ce métier, mais c'est ce qui fonctionne...
Pas besoin d'avoir 15ans, quand tu vas 2/3 fois en Andorre et que tu vois les groupies (mec >30ans en enduro voir VTTAE) venir squatter gracia pour faire des selflies et essayer de rouler avec lui.
Lui aussi il a eu sa période puta-click alors que tu vois bien qu'il est certes exubérant mais qu'il joue un personnage, dans le même registre barelli qui s'est calmé et qui offre du meilleur contenu dans ces vidéos.
C'est dommage d'en arriver là pour faire du contenu mais si ça plait pourquoi les blâmer, si y'a un public de neuneu qui veulent ce genre de divertissement que c'est gars la foncent c'est toujours mieux que de taffer à l'usine.
Le freeride underground fais tout aussi vendre avec des Lacondeguy ou les loose riders comme Nico Vink ou bien d'autre, l'image est plus travaillé le shape aussi moins de fréquence plus de qualité.
Après tu as Semenuk ou Mackaskil c'est encore plus poussé niveau qualité.
Au final tu fais du like soit pas la quantité soit pas la qualité faire les 2 c'est impossible.
Est-ce qu'ils ont vraiment le choix?
Tu parles de Barelli, il a été quoi? Au mieux entre 10 et 30 en EWS? Tu penses que c'est suffisant pour vivre de son talent ? Il est loin d'un Lacondeguy McAskill ou Semenuk, donc il a joué la carte de l'extravagance pour être vu, ca a l'air d'avoir plutôt fonctionné.
Faut pas se leurrer, le top 5/top 10 mondial dans chaque discipline peut vivre de son pilotage et être vraiment un sportif professionnel, le reste c'est plus des influenceurs ou youtubeurs
Je suis d'accord avec toi en dehors des 10 premiers en EWS personne n'en vit ou vivote si tu ne fais pas de contenu , je n'aime pas ça l'exubérance forcée mais comme j'ai dit plutôt ils ont raison y'a un public donc ils peuvent vivre de ça plutôt que taffer à l'usine.
Mais le souci ce ne sont pas les influenceurs ou les youteubeurs mais les mecs qui les regardent.
inscrit le 22/11/07
14K messages