Bonjour tout le monde !! Heureux de voir que c'est ouvert !!
Aller 2eme jour de stage , rester debout toute la journée c'est dure très dure !!
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berlioz78 (22 mai 2013) disait:
bon on va tâcher de changer un peu de l'ordinaire.
question du soir :
Imaginez que vous roulez en voiture. Il y a un ballon d'hélium dans la voiture, qui est classiquement contre le plafond. Que fait le ballon lorsque vous accélérez ? et lors du freinage ?
hoel2 (22 mai 2013) disait:
berlioz78 (22 mai 2013) disait:
bon on va tâcher de changer un peu de l'ordinaire.
question du soir :
Imaginez que vous roulez en voiture. Il y a un ballon d'hélium dans la voiture, qui est classiquement contre le plafond. Que fait le ballon lorsque vous accélérez ? et lors du freinage ?
je serait tenter de dire qu'a l’accélération le ballon va aller vers l’arrière de la voiture et inversement au freinage.
mais sa parait trop facile, il ne bouge pas ?
hoel2 (22 mai 2013) disait:
autre solution,
a l’accélération, l'avant de la voiture doit légèrement se soulever, donc le ballon est susceptible d'aller vers l'avant, au contraire au freinage, c'est l’arrière de la voiture qui se soulevé et donc le ballon va vers le coffre.
puisqu'il va chercher aller en hauteur.
berlioz78 (22 mai 2013) disait:
et pour hoel petit indice : un ballon d'hélium ça s'envole, mais pourquoi ?
stp0 (22 mai 2013) disait:
berlioz tu pourrais nous faire des reportages sur comment ça marche les suspensions? sans tomber dans l'espionage industriel bien sûr mais ça pourrait être franchement interessant.
Eneite (22 mai 2013) disait:
hoel2 (22 mai 2013) disait:
autre solution,
a l’accélération, l'avant de la voiture doit légèrement se soulever, donc le ballon est susceptible d'aller vers l'avant, au contraire au freinage, c'est l’arrière de la voiture qui se soulevé et donc le ballon va vers le coffre.
puisqu'il va chercher aller en hauteur.
C'est bien pensé mais en réalité il partira vers l'arrière à l'accéleration comme t'as dit avant. Le mouvement avant/arrière n'est pas assez grand comparé à la force centrifuge.
berlioz78 (22 mai 2013) disait:
Eneite (22 mai 2013) disait:
hoel2 (22 mai 2013) disait:
autre solution,
a l’accélération, l'avant de la voiture doit légèrement se soulever, donc le ballon est susceptible d'aller vers l'avant, au contraire au freinage, c'est l’arrière de la voiture qui se soulevé et donc le ballon va vers le coffre.
puisqu'il va chercher aller en hauteur.
C'est bien pensé mais en réalité il partira vers l'arrière à l'accéleration comme t'as dit avant. Le mouvement avant/arrière n'est pas assez grand comparé à la force centrifuge.
héhéhé non, Hoel a raison, au freinage le ballon va aller vers... l'arrière ! sauf que la raison qu'il donne est fausse.
stp0 (22 mai 2013) disait:
bah sans rentrer dans la solution technique à propremement parler mais expliquer comment on fait en général pour ralentir un piston dans sa descente et comment on peut régler ce ralentissement dans sa descente. Comment on fait pour faire remonter le piston ensuite. Ca peut etre interessant pour tous les debutant pour qui compression/detente/précontrainte sont des concepts flous.
Battez vous les gars:
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Eneite (22 mai 2013) disait:
stp0 (22 mai 2013) disait:
bah sans rentrer dans la solution technique à propremement parler mais expliquer comment on fait en général pour ralentir un piston dans sa descente et comment on peut régler ce ralentissement dans sa descente. Comment on fait pour faire remonter le piston ensuite. Ca peut etre interessant pour tous les debutant pour qui compression/detente/précontrainte sont des concepts flous.
Tu fais passer l'huile dans des trous et tu joues sur la taille des trous. Plus les trous seront petit, plus l'huile aura du mal à passer et plus le piston sera freiné dans sa descente.
Il remonte grace au ressort sur le repousse vers le haut.
inscrit le 18/10/11
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