vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
"traputaca" disait:
dans les conditions grasse, je pense que sa le fait encore ! mais a champéry, il y a aussi le fait que c'était tres pentu ! donc je pense que roulé en auto aurait été dingue !
C'est pour sa qu'il faut toujours garder une paire de plate :wink:
Itout_le_rider
Itout_le_rider

inscrit le 12/06/07
209 messages
Bon je me permet de faire un petit bilan
-Pour le cross il FAUT des pédales automatiques, c'eszt un énorme gain de puissance
-Pour une pratique enduro c'est pas mal du tout
-Pour la descente c'est en fonction de vos gouts!

Moi perso je roule avec des pédales mi auto mi plate (il y a une face plate et l'autre avec fix) et franchement c'est top!!! et d'ailleurs même dans les descentes je chausse la cale
elles sont même pas trop chère en plus (- de 50 euros), ce sont des shimano PDM 540 (sans être sur du nom)!
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
"vadoor" disait:
"traputaca" disait:
dans les conditions grasse, je pense que sa le fait encore ! mais a champéry, il y a aussi le fait que c'était tres pentu ! donc je pense que roulé en auto aurait été dingue !
C'est pour sa qu'il faut toujours garder une paire de plate :wink:
c'est sur, c'est toujours mieux ... !
Manfred
Manfred

inscrit le 26/02/08
535 messages
"Itout_le_rider" disait:
Bon je me permet de faire un petit bilan : -Pour le cross il FAUT des pédales automatiques, c'eszt un énorme gain de puissance -Pour une pratique enduro: c'est pas mal du tout -Pour la descente: c'est en fonction de vos gouts! Moi perso je roule avec des pédales: mi auto mi plate (il y a une face plate et l'autre avec fix) et franchement c'est top!!! et d'ailleurs même dans les descentes je chausse la cale elles sont même pas trop chère en plus (- de 50 euros), ce sont des shimano PDM 540 (sans être sur du nom)!
c'est ce que je pensais prendre, mais ca va tu trouve facilement la bonne face?
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
logiquement, la face automatique retombe toujours en bas ... !
biker2309
biker2309

inscrit le 08/04/09
671 messages
"traputaca" disait:
logiquement, la face automatique retombe toujours en bas ... !
Gravité oblige, vu qu'elle est plus lourde que la face plate :wink:
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
les pédales auto c'est la merde mdr je me suis refait une entorce a la cheville j'ai glisser dans un petit dévert gras et mon pied extérieur ne c pas en lever ce qui fait que sa ma fait une torsion sur ma cheville je vais mettre sa sur le dos de la terre sous les cales car c'est la 1er foie que sa m'arrive mdr c'est pas tip top j'ai mal maintenan :lol: :lol:
Manfred
Manfred

inscrit le 26/02/08
535 messages
a mon avis c'est trop en fonction du terrain... Mais démonter et reponter des pédales... Vive les pas de vis...
rider 92
rider 92

inscrit le 18/09/10
919 messages
shock ta des chevilles en papier toujours une blessures a la cheville :lol:
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
papier maché :lol: :lol:
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
"Manfred" disait:
a mon avis c'est trop en fonction du terrain... Mais démonter et reponter des pédales... Vive les pas de vis...
c'est comme de rouler un jour en rigide et l'autre avec 200mm. comme moi tous mes potes qui roule depuis déjà quelques mois en tout mou ont trop de mal a revenir sur un rigide. je roule en auto depuis 1ans et je suis repassé a des plates pour 10j et bien c'est bien la merde. sensation, pilotage, position... tout est différent donc changer a chaque sortie c'est pour moi une perte de temps sur la courbe de la maitrise du vélo
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Pas à chaque sortie, mais si tu te trouves avec une piste assez boueuse et technique, donc où t'as souvent les pieds sortie, bé en auto c'est vraiment chaud . . .
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Enfin: http://img408.imageshack.us/img408/5755/p1010001ue3.th.jpg" border="0"> Me reste plus qu'a acheter les pompes :lol:
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Roooooo, mais c'est pas des DX ça :lol:
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
J'ai pas dit que c'est des dx non plus :lol: . En tout cas je suis content et puis le vendeur ma certifié qu'elle sont pour la dh. Et puis me connaissant je sait pas si les cages en résine auraient bien tenus longtemps :lol: .
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
enfin, tu va revivre en semi :D de la balle les auto pour le semi ! :wink:
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
"traputaca" disait:
de la balle les auto pour le semi ! :wink:
J'espère bien. Normalement test dans la prochaine semaine si j'ai acheter les grolles.
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages

enfin, tu va revivre en semi de la balle les auto pour le semi !
Ben moi j'étais toujours en auto en semi en DH, jusqu'à l'année dernière, ou j'ai rechaussé les plates pour cause de gros weekend en station par temps de boue. .... et depuis, je ne roule qu'en plates (sauf en rando ou j'utilise toujours des DX, car les plates en rando, c'est un peu nul). En fait, je touve que pour ne pas perdre les pédales en semi en dh, si tu prends des plates, et ben, ca t'oblige à etre super propre et à avoir de très bons appuis en toutes circonstances. Donc pour moi, en DH, c'est fini les autos. Par contre, en 4X, je trouve que les autos sont INDISPENSABLES, mais la encore, c'est plus pour une question de rendement que d'accroche. Nb: je changerai peut etre de nouveau un jour d'avis car au début, je ne jurai aussi que par les autos, en semi DH.
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
comme je suis pas propre et j'ai des auto a la maison .. ! le choix est vite fait ! puis maintenant que je pense tu doit roulé propre comme t'es repassé en plate, tu serais gagnant de reprendre des auto ! parce que un semi en auto .. sa part au 1/4 de tour ! donc si en plus tu roule propre .. ! ta tout a gagner ! :wink:
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages

En plus la derniere fois en course j'ai faillit me foutre par terre en course car j'ai glissé des pédales. 95.img.v4.skyrock.com matait le pied :lol: . www.fastrider.skyblog.com

shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
ve pas faire de pub pour ma video mais regarder moi je roule en auto et pas de bleme pour défaire les pédales je suis le 1er rider le 2eme est en plate
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Classe ta vidéo :wink:
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
Cétait pas sa qui fallais regarder mdr :lol:
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Oué mais tu n'enlève le pied qu'une fois le pied sur la vidéo :lol: .
Manfred
Manfred

inscrit le 26/02/08
535 messages
mon pb n'est pas de déclipser, mais plutot de reclipser^^ dans les dh très rapides technique et accidentées, quand t'as les cales plaines de boue, branche, feuilles, cailloux et merdes en tout genre et que ca secoue dur... C'est galère...