Gohugohu
Gohugohu

inscrit le 14/12/07
177 messages
Ce matin rando de 35 Km pres d'Uzes (30) . Descente à bloc avec pedales autos, bons sauts. Arrivé en bas, une petite serie de bunny up en attendant les autres nikel voire plus facile qu'avec des pedales plates.
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
Ca me parait logique que les bunny soient plus faciles avec des auto, vu que tu es "attaché" au vélo, non ? :?
biker2309
biker2309

inscrit le 08/04/09
671 messages
"xavier24" disait:
Ca me parait logique que les bunny soient plus faciles avec des auto, vu que tu es "attaché" au vélo, non ? :?
Effectivement, tu peux tirer le vélo en l'air, sans même forcement faire le geste du bunny up, il est d'ailleurs conseiller d'apprendre le bunny up en pédale plate car on effectue le vrai geste , tandis qu'en auto, on " triche " et on apprend pas bien le bon geste :wink:
guypoil55
guypoil55

inscrit le 14/04/09
617 messages
Matos : 14 avis
"biker2309" disait:
"xavier24" disait:
Effectivement, tu peux tirer le vélo en l'air, sans même forcement faire le geste du bunny up, il est d'ailleurs conseiller d'apprendre le bunny up en pédale plate car on effectue le vrai geste , tandis qu'en auto, on " triche " et on apprend pas bien le bon geste :wink:
Et on fait de jolie nose en tirant sur les pédales :lol:
je_plane
je_plane

inscrit le 03/02/08
34 messages
j'avais des autos et je suis repassé en mountainhigh tellement j'avais des épines dans la tronche à force de finir dans les buissons...
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
Matos : 1 avis
aujourd'hui mon guidon a taper un arbre grace a la rupture de pente derriere je suis partie en stopise ma pédale auto cotes arbre c'est déclencher j'ai pue passer ma jambe de l'autre cotes du bike et déclipser l'autre pédale auto pour courir a cotes du bike et le lacher pour pas que je me prenne un arbres et tout sa en un milieme de seconde tout sa pour dire que en auto ou en plate c'est la même chose faut juste savoir les réglés et pas dénigrer :lol:
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
toute façon, tu peux regler que les shimano :(
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
C'est pour sa que j'ai des shimano pas con le Shock lol
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Pareil, pour commencer ya pas mieux je pense :)
BAST15
BAST15

inscrit le 21/02/07
240 messages
"biker2309" disait:
"xavier24" disait:
Jsuis d'accord avec toi, une fois le bon geste du bunny maîtrisé en pédales plates ça passe aussi bien qu'en auto!Mais c'est vrai que les autos permettent de faire un semblant de bunny même si on maîtrise pas la technique!
Manfred
Manfred

inscrit le 26/02/08
535 messages
j'ai des times, bien large et pour la descente quand c'est moyennement accidenté tu les met (les cales) en position "débutant" genre décrochage a 13 degrés et en cas de chuttes, grace a des reflex sorti d'on ne sais trop où tu décroche facilement, et en position sportive (17°) bah en cas de choc elle partent... bon c'est tjs plus dangereux qu'en plates.... je pense qu'il faut adapter suivant le terrain et l'état physique mdr
rorofirst
rorofirst

inscrit le 25/02/08
166 messages
J'ai jamais tester mais en descente ca passe t'es vraiment callé.
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
T'as jamais testé et tu dis que ça passe? :roll: . . .
rider 92
rider 92

inscrit le 18/09/10
919 messages
quand vous dites de mettre du WD40, ça attire la poussière non?
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis

lu Flo-du-31, questions : -tu as quoi comme chaussures avec tes DX -Puis, est ce les meme ? chainreactioncycles.com bike-mailorder.de -Et, lesquelles as tu ? quelles années ? -les trouves tu bien ? merci :D

flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
"rider 92" disait:
quand vous dites de mettre du WD40, ça attire la poussière non?
Non, enfin si, mais la boue accroche moins facilement et c'est plus facile à enclencher ;)
"judu01" disait:
lu Flo-du-31, questions : -tu as quoi comme chaussures avec tes DX -Puis, est ce les meme ? chainreactioncycles.com bike-mailorder.de -Et, lesquelles as tu ? quelles années ? -les trouves tu bien ? merci :D
-Shimano DX -Pas compris -Shimano DX pour les pédales et les shoes année 2007 -Nickel, car: un rélgage super pratique, une cage assez large pour poser le pied si t'as déclencher, une bonne facilité à clipser.
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
ok merci bien :D Pour des premières pédales auto, j'éspère que ça va le faire !!! La 2ème question était facultative, je demandais si les pédales étaient les meme sur les 2 liens ? car les noms et la couleur change :?
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
J'ai commencé avec ça, et j'en suis toujours aussi content que le premier jour, enfin au début tu te prends deux trois rêche conne car t'as pas l'habitude, mais après nickel. A aussi, au début règle les presque au plus souple pour commencer à prendre l'habitude ;) Et ton second lien ne marche pas :?
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages

ah désolé pour le lien :oops: bike-mailorder.de euh, c'est le meme :roll:

flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Oui, c'est les mêmes, la bonne couleur est celle de CRC :)
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Pour moi, la bonne couleur, c'est la moins cher donc ça serait B-Mailorfer :lol:
rider 92
rider 92

inscrit le 18/09/10
919 messages
les pédales autos me tentent biens mais ça me fais chier de devoir acheter en plus les chaussures qui vont avec. mon choix se porterait sur un de ces deux modèles: les crank brother mallet dh et les shimano dx quelqu'un à déjà testé les crank brother?
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
D'après mon bouclard le crank' ne sont pas trés fiable au niveau de la cage (il me semble que c'est sa) en tout cas les shim' on l'air meilleur. Bientôt je m'achète les miennes :P
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
les mallet, elle sont vachement fragile :? puis dessus, ont a pas vraiment l'impression d'etre clipsé, et sa part tres facilement (un peu trop meme ..) après, le top reste les shimano par leur reglage du ressort (mais pas par leur prix :lol: ) sinon les times (que j'ai) sont pas mal, le ressort est juste comme il faut, ont peut faciliter l'enclenchement et le déclenchement en mettant du wd40 ! ensuite, un bon avantage pour les times, c'est dans la boue, la où les dx ont un peut plus de mal ! :wink:
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Mon bouclard ma dit (si j'ai bien compris) que les time ont le ressort qui touche la cage et a force sa s'abime :? . Après peut être je me trompe mais je crois avoir compris sa.