biker2309
biker2309

inscrit le 08/04/09
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"the_biker" disait:
"traputaca" disait:
je veux bientot te filer mes ancienne pédale .................. plate :mrgreen: c'est tellement le bonheur, tu peux pedaler comme sur un t.s :D tu pedale tout le temp, pierier ou non, tu fra meme plus la différence :lol:
heu perso quand chui sur le genre de terrain ou tu pedal pas parsque ta le cul qui rebondi de tout les cotés les pedal auto ne changeron rien si tu peut plus pedaler ( meilleur m'aitrise ok mes pas padaler plus :wink: )
L'avantage des pédales autos dans le défoncé, c'est que les pieds sont attachés et ne sautent pas, contrairement aux pédales plates. Des fois, on ne peut pas pédaler car on a les pieds qui sautent un peu dans tout les sens, mais en pédale autos , les pieds seront attachés et tu pourras donc pédaler à ta guise, que le terrain soit défoncé ou pas, puisque tes pieds ne riperont pas . :wink:
zozone
zozone

inscrit le 27/09/09
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sinon si tu trouves que ton pied est po assez maintenu sur des plates et trop "prisonnié" avec des autos bah tu fais comme moi tu mets des calepieds sur des plates...(y'en a de différentes sortes, plus ou moins enveloppant)....ça demande juste un ptit temps d'adaptation au début ... tcho
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
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si ça tabasse trop roulez plus souple, c'est mieu de rouler en plate au moin vous aprenez à placer bien votre velo etc..
biker2309
biker2309

inscrit le 08/04/09
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"fizik" disait:
si ça tabasse trop roulez plus souple, c'est mieu de rouler en plate au moin vous aprenez à placer bien votre velo etc..
Après chacun ses affinitées ! Personellement, je roule en plate parce que je sors souvent les pieds dans les virages et je ne peux pas me permettre de tomber sur le torse ( chute classique en pédales autos ) Et je roule en tout-mou ( 160 160 ) donc sa va bien en plate , mais ayant rouler en rigide, je pense que des autos sont très utiles et avantageuses en DH sport ! :wink:
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
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"biker2309" disait:
"fizik" disait:
si ça tabasse trop roulez plus souple, c'est mieu de rouler en plate au moin vous aprenez à placer bien votre velo etc..
Après chacun ses affinitées ! Personellement, je roule en plate parce que je sors souvent les pieds dans les virages et je ne peux pas me permettre de tomber sur le torse ( chute classique en pédales autos ) Et je roule en tout-mou ( 160 160 ) donc sa va bien en plate , mais ayant rouler en rigide, je pense que des autos sont très utiles et avantageuses en DH sport ! :wink:
Tombé sur le torse en roulant en auto? :roll: Je l'avais jamais entendu celle là :lol:
biker2309
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"flo-du31" disait:
"biker2309" disait:
"fizik" disait:
si ça tabasse trop roulez plus souple, c'est mieu de rouler en plate au moin vous aprenez à placer bien votre velo etc..
Après chacun ses affinitées ! Personellement, je roule en plate parce que je sors souvent les pieds dans les virages et je ne peux pas me permettre de tomber sur le torse ( chute classique en pédales autos ) Et je roule en tout-mou ( 160 160 ) donc sa va bien en plate , mais ayant rouler en rigide, je pense que des autos sont très utiles et avantageuses en DH sport ! :wink:
Tombé sur le torse en roulant en auto? :roll: Je l'avais jamais entendu celle là :lol:
Oui, c'est une chute " classique " en pédale auto. Lorsque tu passes en avant ou que tu tapes viollement la roue avant contre un obstacle, tu fais un OTB . En pédale plate, on peut s'ejjecter facilement sur le côté ou alors faire un roulé boulé. tandis qu'en pédales autos, dans cette situation, tu reste accroché au vélo, et tu tombes donc de pleine face, donc sur le torse ( le vélo te retombe ensuite sur la tete ). C'est sur, certains me diront : " moi j'arrive à décrocher, patati patata " , mais il n'empeche que c'est une chute très classique en autos qui se voit très fréquemment. Voila :wink:
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
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A, perso ça m'est jamais arrivé . . . Et même en plate tu pars facilement en OTB ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par flo-du31, 27/01/2008 - 21:19
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
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si tu passe en avant.. ta le vélo qui te retombe dessus et tout, puis biker2309 ne peut pas se le permettre pour cause de santé et d'y rester :( mais c'est vrai que en rigide, pour moi c'est comme si je découvrais enfin la "vrai" descente, c'est vraiment beaucoup mieux en semi, après, en tout suspendu, pour en avoir essayer que tres peu, je ne pense pas que c'est vraiment utile, (sachant que j'ai pris des auto pour la cause des pied qui glisse et non autre chose), en tout -sus, je pense que sa ne sert que si vraiment tu veux du gros pedalage ! enfin apres , comme je n'est pas vraiment rouler bizn longtemp en tout sus, je peut pas vraiment porter de jugement
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
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"flo-du31" disait:
A, perso ça m'est jamais arriver . . . Et même en plate tu pars facilement en OTB ;)
oui mais en plate tu peux "t'éjecter" et ta pas le vélo sur toi :wink:
Gohugohu
Gohugohu

inscrit le 14/12/07
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Voilà 10 jours que je suis equipé de pedales auto en XC. Bilan: Une dizaine de chutes ( disons 7 à l'arret :lol: et 3 en roulant) Hier 2 belles chutes grace à ces pedales, en effet en single track d'une largeur de 30 cm avec la falaise à gauche ca fait flipper alors quand tu passes un peu fort et que tu fais un petit ecart vers la falaise mieux vaut se jeter sur l'amont de la montagne resultat un genou bien egrattiné et un velo resté accroché à mes pieds: pratique pour se relever :? La deuxieme chute fut un peu plus tranquille :) , deux racines sur une petite monté en single track et hop dans les buissons: du houx precisement :arrow: mal au cul :lol: et en plus tu restes accroché au velo.... Pourquoi je n'ai pas décroché mes pedales autos dans ce coin de foret? Tout simplement parceque mes pedales ne sont pas mixtes comme certaines c'est-à-dire, plates + auto.... assez relou parfois car pas dappui quand tu délock les cales... Donc je compte gardé mes pedales autos mais pour les jours où je taperais dans le single track dangereux je pense mettre des bonnes pedales plates comme vous les rider... qu'en pensez vous?
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
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T'as quoi comme pédales auto? C'est pas normal que sur les chutes tu ne décroches pas :? As tu bien réglé tes pédales? As tu mit du WD40 sur les calles sous tes chaussure et sur les pédales?
Gohugohu
Gohugohu

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Pour ces 2 chutes j'ai décroché un pied sur 2, c'est normal car c'est moi qui les ai reglé j'avais l'impression de 'flotter' sur les pedales, un effet assez desagreable :o
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
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"flo-du31" disait:
[color=red]T'as quoi comme pédales auto?[/color] C'est pas normal que sur les chutes tu ne décroches pas :? As tu bien réglé tes pédales? [color=red]As tu mit du WD40 sur les calles sous tes chaussure et sur les pédales? [/color]
;)
Gohugohu
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"flo-du31" disait:
"flo-du31" disait:
[color=red]T'as quoi comme pédales auto?[/color] C'est pas normal que sur les chutes tu ne décroches pas :? As tu bien réglé tes pédales? [color=red]As tu mit du WD40 sur les calles sous tes chaussure et sur les pédales? [/color]
;)
Sorry : J'ai des Shimano : Non je n'ai jamais mis de WD40 mais je pense que cela vient de mon serrage que j'ai effectué[/img]
flo-du31
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Ok merci :) Donc je pense que pour un début avec des pédales auto t'as trop serré le ressort, et donc tu as pas bien compris la technique pour déchausser. A ta place je desserrerais le ressort pour bien prendre l'abitude de tourner le pied vers l'exterieure pour enlever le pied de la pédales, et tu resserres au fur et à mesure que ta bien compris le mouvement. Et fait gaf à la tension du ressort, car un ressort trop serré/tendu peut être tres dangereux, car tu peux rester bloqué alors qu'il faut absolument que tu décroches, donc fait attention à ça ;) Essayes le WD40 aussi :)
Gohugohu
Gohugohu

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Ok je vais desserer un peu alors merci ;) Ok je mettrai un peu de WD40 ! :D Et en ce qui concerne les pedales plates pour XC, qu'est-ce ten pense?
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
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Derien ;) Pour les pédales plates, on va dire que c'est pas vraiment le top pour du Xc, car tu perdras pa mal de rendement par rapport à des pédales auto.
Gohugohu
Gohugohu

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Oui je me doute mais par rapport à des pedales classiques VTT XC c'est pareil, mais je pense qu'en single c'est mieux des pedales de dirt que des autos ou pedales classiques ... un meilleur appui et surtout une possibilité de se ratrappé avec le pied TRES rapidement
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
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Moi je roule en pédales auto en Dh (Shimano DX), et aucun probléme pour sortir les pieds en cas de probléme ;)
Gohugohu
Gohugohu

inscrit le 14/12/07
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Ok sa roule bon alors je laisse les autos pour le moment ;) merci mec
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
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moi je roul en time, il n'y a pas le reglage de tension du ressort :? mais perso, je m'y suis bien habituer, sa dechausse quand meme bien, mais on sent bien quand on est accroché :D
Gohugohu
Gohugohu

inscrit le 14/12/07
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Ouai j'avoue que c'est super agreable en montée et vraiment bien sur plat... il faut que je m'abitue au descente" un peu hard " (en XC :lol: ) mais sa devrait le faire ...enfin j'espere :D
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
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"traputaca" disait:
"flo-du31" disait:
A, perso ça m'est jamais arriver . . . Et même en plate tu pars facilement en OTB ;)
oui mais en plate tu peux "t'éjecter" et ta pas le vélo sur toi :wink:
en auto aussi va... suffit d'avoir le reflex (tu l'auras quend ca feras 10 ans que tu roules en auto :D )
Gohugohu
Gohugohu

inscrit le 14/12/07
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"paikan" disait:
"traputaca" disait:
"flo-du31" disait:
A, perso ça m'est jamais arriver . . . Et même en plate tu pars facilement en OTB ;)
oui mais en plate tu peux "t'éjecter" et ta pas le vélo sur toi :wink:
en auto aussi va... suffit d'avoir le reflex (tu l'auras quend ca feras 10 ans que tu roules en auto :D )
Il parait oui! J'espere ! Aujourdui jai fais une petite sortie en club, une petite chute a cause d'un autre gars donc faut absolumen que je dessere le ressort d'une des 2 pedales, et mettre un peu de WD 40
otbg
otbg

inscrit le 20/11/07
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Et les bunny en pédales auto ca donne quoi ?