katsumoto
katsumoto

inscrit le 03/07/07
222 messages
Salut, en regardant sur les videos, j'ai remarquer que peu de monde roule avec pare-pierre et protege genoux tibia Perso j'ai apris a rouler avec des protections donc moi je roule tout le temps avec : pare pierre, gants , casque integrale , protec genoux tibia. Et vous ?
skinny boy!!
skinny boy!!

inscrit le 01/02/06
1640 messages
casque bol :)
P2rider
P2rider

inscrit le 10/03/07
749 messages
Matos : 2 avis
ben avant je mettais juste mon casque mais comme j'ai commencé a faire des truc plus hard ben mon pere a voulu que je m'achete toute les protections donc maintenant je roule tout le temps avec sauf pour le street
violentmarv
violentmarv

inscrit le 06/04/09
1513 messages
Perso je suis vieux donc je ne peux plus me permettre de me péter un truc apres une chute à la con.... donc c'est minimum casque, gants, protège tibias et coudières, à la rentrée je me prends un gilet/dorsale léger et je me tâte entre un BOl et un intégral pour remplacer mon vieux casque de XC :wink:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
only casque bol (+ gants) pour moi. les tibias ils prennent pas souvent alors c'est pas grave mais quand ça prend, ça prend bien mais bon ça fait parti du sport on accepte
yo83
yo83

inscrit le 11/04/09
1940 messages
Matos : 1 avis
en temps normal (dh freeride) c'est full protection, car par chez nous les cailloux sont méchant quand on les rencontre... mais en été casque intégral gant et genouillère c'est déja trop... donc faut se brider et pas le droit a l'erreur :lol:
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
"tom_de_stras" disait:
ça fait parti du sport on accepte
si un jours tu fait une grosse chute et que tu creve , les gens ne viendrons pas devant ton cercuille en disant que c'était les rique du sport ...
Val.57
Val.57

inscrit le 07/04/09
884 messages
J'ai intégral et gants et je suis en train de faire le forcing au niveau des parents pour avoir une dorsale (ce que je considère comme le plus important)
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
moi j'ai un casque bol , des genouilleres/ jambieres , des gants et par moments je met des coudieres de roller :D
evilegion
evilegion

inscrit le 14/03/10
979 messages
"fizik" disait:
"tom_de_stras" disait:
si un jours tu fait une grosse chute et que tu creve , les gens ne viendrons pas devant ton cercuille en disant que c'était les rique du sport ...
Ouep.. ils viendrons devant ton cercueil pour justement dire que t'etait pas tres fin de ne pas te proteger. Je ne sais pas d'ou ca viens mais j'ai l'impression que de rouler protection-less est en quelque sorte devenu une mode en france. Mais c'est completement debile c'est justement ce qui nous freine dans notre progression; un type qui a un gros integral et une dorsale eut se permettre de se lacher en dirt, de lever le doigt du frein en Free ou encore de parfaire ses aerials en park !
Thibaud
Thibaud

inscrit le 26/09/06
546 messages
En street/park pour moi ce sera casque ou rien, en dirt, protege tibia + casque et en DH/FR tout le toutim Bien sur avec les gants
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
moi j'habite en île de france et je doit passer par le centre ville pour allez dans la fôret et c'est trop la merde les petit racailleu qui te foute de toi la police qui tarete en croyant que tu roule en motocroos sur le trotoir sa sufit donc maintenant c intégrale sur la sac comme sa c'est mieu je passe un peu plus inapersu :wink:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
"evilegion" disait:
"fizik" disait:
"tom_de_stras" disait:
Ouep.. ils viendrons devant ton cercueil pour justement dire que t'etait pas tres fin de ne pas te proteger. Je ne sais pas d'ou ca viens mais j'ai l'impression que de rouler protection-less est en quelque sorte devenu une mode en france. Mais c'est completement debile c'est justement ce qui nous freine dans notre progression; un type qui a un gros integral et une dorsale eut se permettre de se lacher en dirt, de lever le doigt du frein en Free ou encore de parfaire ses aerials en park !
là j'ai parlé des protège tibias, tu te prends un bon coup, t'as mal pendant 5min et après c'est reparti ! c'est pas comme si je roulais sans casque ! au contraire si tu parles d'une mode c'est peut-être venu des gars du team (je sais pas si c'est une team) ANIMAL. jette un coup d'oeil sur leurs vidéos sur youtube, chez eux il n'est pas question de rouler avec un casque :shock:
katsumoto
katsumoto

inscrit le 03/07/07
222 messages
Tu parle peut etre de la team ANIMAL ( en BMX ) mon préferé ! il roule QUE en street a New york et eux c'est 0000000 protection : il roule en bermuda des fois, pas de gans et le casque il conaissent pas pourtant les truc de OUGFFF :shock: qui font il pourais se briser en 1000 . C'est beau mais c'est ding Sinon moi je pense qu'n descente il faut le" full protection" car si tu tombe dans le ravin :? ou meme si tu ratteri le dos contre un rocher sans les protections les consequences sont.... Sinon en street ( dumoins en bmx ) je met protege tibia, protege genoux et c'est tout je met jamais le casque mais c'est vrai que c'est une erreur : sinon en park c'est protege tibia, protege genoux , gants et casque bol
RXvm
RXvm

inscrit le 29/04/07
4 messages
Pour moi, en XC, c'est casque, gants. C'ets tout.
gaucho_1
gaucho_1

inscrit le 24/05/05
366 messages
je ne suis pas a 100% d'accord avec toi evilegion meme avec toues les protections possibles la meilleure solution est de ne pas rouler au dessus de ses pompes donc dorsale complète ou pas si tu roule trop fort pour ton niveau tu peux t'en mettre une tres grosse et ne pas remettre (biensur avec les protecs c'est moins pire) tout ça pour dire qu'il ne faut pas se sentir invulnérable par ce qu'on porte toutes les protecs
phoenix39
phoenix39

inscrit le 06/04/09
630 messages
"tom_de_stras" disait:
"evilegion" disait:
"fizik" disait:
"tom_de_stras" disait:
là j'ai parlé des protège tibias, tu te prends un bon coup, t'as mal pendant 5min et après c'est reparti ! c'est pas comme si je roulais sans casque ! au contraire si tu parles d'une mode c'est peut-être venu des gars du team (je sais pas si c'est une team) ANIMAL. jette un coup d'oeil sur leurs vidéos sur youtube, chez eux il n'est pas question de rouler avec un casque :shock:
ben je suis désolé mais si tu te prend un bon coup dans le tibia, retour de pédale ou autre, ca peut etre bien plus grave qu'un petit mal de 5min, ca peut etre fracture, ou plus simplement la marque des picots ds l'os du tibia(sisi ca arrive et ca fait très mal^^)
Maxou69thefreerideur
Maxou69thefreerideur

inscrit le 25/07/09
597 messages
en freeride je roulais avec tous l'equipement, puis avec lesbeau jours jai decider de rouler casque gants et juste dorsale pas tous le gilet, et je suis baucoup plus fluide et je bouge mieu en lair pour les tables ou autres.. masi par contre des qu'on passe a la dh c'est tous l'equipement :twisted:
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
1742 messages
Faut pas oublier le prix des protecs. Je rouler tout le temp avec le casque integral mais maintenant que je l'ai plus je doit rouler en bol car j'ai pas les sous pour un integral. Casque+dorsale+protege genou tibia=350? pour avoir des bonnes protecs.
katsumoto
katsumoto

inscrit le 03/07/07
222 messages
Lolride tu a raison mais il vaut mieux deboursé 350 euros ou risqué de se faire très mal et risqué d'avoir ses sequel a vie Le probleme c'est que sa balance entre les deux : faire gaf avec peu de protec ou il y allait a donf avec full protection :roll:
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 01/06/07
1616 messages
perso j'ai juste un bol ! Et jy vais quand meme (Tom tu temoigne ? xD) Mais voila le reste sa donne trop chaud !! Nom de dieu ! je suis deja tomber (je compte plus) mais sur des cailloux ! j'ai trop mal a chaque fois que je tombe :evil: Mais le casque ma deja servi de nombreuse fois ! Je pense qu'en dirt le casque suffit ! ptetr les protege tibia mais sa hein ca coute chere ^^
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
1742 messages
"katsumoto" disait:
Lolride tu a raison mais il vaut mieux deboursé 350 euros ou risqué de se faire très mal et risqué d'avoir ses sequel a vie Le probleme c'est que sa balance entre les deux : faire gaf avec peu de protec ou il y allait a donf avec full protection :roll:
Desolé mais moi le fric je le fabrique pas. En dirt un casque bol et des genouillere et c'est partie. En dh c'est autres chose mais une dorsale c'est pas donné. Dans la vie y a pas que le vtt. Tu es lycéen et tu doit bien manger dans la fast food du coin quelque fois, et depenser du fric pour sortir te payer des magazines ou des jeu vidéo. J'ai passer 1 ans a tout metre dans mon bike est ça soule a force.
musclor9
musclor9

inscrit le 23/03/07
1423 messages
"Loleride" disait:
"katsumoto" disait:
Desolé mais moi le fric je le fabrique pas. En dirt un casque bol et des genouillere et c'est partie. En dh c'est autres chose mais une dorsale c'est pas donné.
entièrement daccord. pour l'instand l'argent c'est les parents qui le donnent... j'ai déja de la chance d'avoir un tel vélo. perso je porte tjrs les gants, et protège tibia-genou pour les ptites balades et pour le fr en foret: intégrale, protège tibia-genou et gants. en tout cas dépenser 300 euros ds les protections c'est pas donner a tout le monde... si je pouvais avoir une dorsal ou un gilet je pourrais beaucoup plus me lacher en ayant plus confiance par exemple sur des gros sauts :roll:
katsumoto
katsumoto

inscrit le 03/07/07
222 messages
Moi je travaille pour acheter mon bike , accessoires... eh : vaut mieux la santé ou juste depenser une fois dans ta vie pour etre tranquille après car si tu te fais vraiment mal ( le truc ou tu te releve pas mais part en hélico d'urgence) ba la tu te dis ba merde si j'avais su.. CEPENDANT c'est vrais que je pousse un peu loin la chose... Mais moi je parlait de full protection que en DH ( et gros freeride)!!!! En dirt et park je ride avec proteges tibia et casque bol et en street que avec les protege tibia. En plus en voyant tout les qui se plante a mort sans rien avoir!! on se dit bon je vais pas crever !!! si je me plante ba c'est normal meme si sa fais mal! et moi j'aime pas mal cette vison des choses Finalement l'humain resiste quand meme bien au choc :D :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé