lemotard.30
lemotard.30

inscrit le 26/01/07
32 messages
Salut j'aimerai acheter une fourche pour mon Kona Scrap et on ma dit que les argiles ne valait pas grand chose. est-ce-que les gold label valent mieux?ou est ce que vous pouvez me conseiller autre chose. merci d'avence a+[/b]
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Salut à toi Tu aurais du poster dans peripheriques Bref pas grave En gros il te faut une fourche 100mm sinon ton scrap seront encore + typé XC Donc regarde sur les argyle ( pas la 318 ) ou les DJ ( plus solide :P ) A+
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Matos : 1 avis
"lemotard.30" disait:
Salut on ma dit que les argiles ne valait pas grand chose.
:roll: on t'a mal dit
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
ow damien!! prend une argyle c'est bien :D tu voulais pas le revendre ton scrap? c'est qui qui t'a dit que les argyles c'est de la merde?
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 06/04/09
1257 messages
Matos : 2 avis
"lemotard.30" disait:
Salut j'aimerai acheter une fourche pour mon Kona Scrap et on ma dit que les argiles ne valait pas grand chose. est-ce-que les gold label valent mieux?ou est ce que vous pouvez me conseiller autre chose. merci d'avence a+
Les argyle c'est bien, c'est juste que romain (riderdu30) est un peu trop bourrain, mais sinon sa marche trés bien, ou alors prend une Dj 3 ou 2 :wink: a+
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
non putain de merde je suis pas bourrin, arrêtez de dire ça euu :cry: et pourquoi tu change ta fourche au fait?
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
sinon tu prend les bonnes vieille dj 3 de 2004.. a 3kg la fourche :lol: là, t'es sur de pas la tordre !
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
"traputaca" disait:
sinon tu prend les bonnes vieille dj 3 de 2004.. a 3kg la fourche :lol: là, t'es sur de pas la tordre !
on parie? :roll:
ridermaxxx
ridermaxxx

inscrit le 02/02/07
229 messages
manitou gold label 1 elle est légère.
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
"Fabinou_1" disait:
"traputaca" disait:
Tordre nan Mais la serie 2004 casse :roll:
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
ba allez ! :D je serais curieux de voir se que sa fait de voir une fourche comme celle la en 2 !
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
"xav_de_stras" disait:
"Fabinou_1" disait:
"traputaca" disait:
Tordre nan Mais la serie 2004 casse :roll:
le resultat est le meme.
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 01/06/07
1616 messages
Manitou Gold Label Jump Series 2 Trop belle en verte, axe de 20, légere et résistante ! sinon Argyle (318/409 a toi de voir), belle (verte 409 blanche 318), légere, et résistante ! Poour se qui est des problème de T c'étais au début dans la premiere série sa doit etre fini maintenan! Fonce ! ne prend pas de DJ 3 2007 ! Lourde, Noir (basique je trouve), et rabaisser a la comp alors ... Sinon DJ 2/1 mais sa c'est en fonction de ton prix ! Go Argyle ou Gold label ! tu peux foncer sur ces deux tkt ! PS: Que Riderdu30 soit bourrin ou pas ! le T avait un défault de fabrication donc aurait tôt ou tard pété !
biker du 33
biker du 33

inscrit le 06/04/09
1644 messages
"ridermaxxx" disait:
legere veu tres rarement dire solide, quand tu compare a une dj3, la gold label tient pa... ca sent le débat manitou_marzo_rockshox tout ca perso, j'ai une dj 3, et je vois pas cke beu dire franck_stp_67 quand il dit "ne prend pas de DJ 3 2007 ! Lourde, Noir (basique je trouve), et rabaisser a la comp alors ..." elle marche super bien. niveau poids, les enfants, vous faitent du dirt bordel, vous pouvez pas rouler sur un bike a 8kg enfin!! allez sur pinkbike, faite des recherche, plein de manitou cassé, pareil pour rock shox, et marzo sen sort super bien, tres peu de resultat de casse et puis l'arceau, qui forme un leger M, perso je suis sous le charme
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
"biker du 33" disait:
"ridermaxxx" disait:
legere veu tres rarement dire solide, quand tu compare a une dj3, la gold label tient pa... ca sent le débat manitou_marzo_rockshox tout ca perso, j'ai une dj 3, et je vois pas cke beu dire franck_stp_67 quand il dit "ne prend pas de DJ 3 2007 ! Lourde, Noir (basique je trouve), et rabaisser a la comp alors ..." elle marche super bien. niveau poids, les enfants, vous faitent du dirt bordel, vous pouvez pas rouler sur un bike a 8kg enfin!! allez sur pinkbike, faite des recherche, plein de manitou cassé, pareil pour rock shox, et marzo sen sort super bien, tres peu de resultat de casse et puis l'arceau, qui forme un leger M, perso je suis sous le charme
marzo, c'est lourd et ça casse. RS et Manitou, c'est plus leger et ça casse. Moralité, mieux vaut du RS et Manitou :lol: Effectivement la dj3 ne marche pas comme une comp, loin de la. De plus en full black c'est pas moche. ( on a vu bien pire) Maintenant dire qu'en dirt/street le point on s'en fou, c'est stupide. Essaies un velo a 13kg et un de 17kg tu verras ça change tout. Beaucoups plus maniable et la maniabilité c'est cool pour ces disciplines. Manitou n'a pas eu beaucoups de casse je crois. RS a semble t-il eu une serie d'Argyle defectueuse mais apparement c'est reparé. Marzo est (était??) le plus rependu, par consequent on voit le plus de casse.
biker du 33
biker du 33

inscrit le 06/04/09
1644 messages
"Fabinou_1" disait:
"biker du 33" disait:
"ridermaxxx" disait:
marzo, c'est lourd et ça casse. RS et Manitou, c'est plus leger et ça casse. Moralité, mieux vaut du RS et Manitou :lol: Effectivement la dj3 ne marche pas comme une comp, loin de la. De plus en full black c'est pas moche. ( on a vu bien pire) Maintenant dire qu'en dirt/street le point on s'en fou, c'est stupide. Essaies un velo a 13kg et un de 17kg tu verras ça change tout. Beaucoups plus maniable et la maniabilité c'est cool pour ces disciplines. Manitou n'a pas eu beaucoups de casse je crois. RS a semble t-il eu une serie d'Argyle defectueuse mais apparement c'est reparé. Marzo est (était??) le plus rependu, par consequent on voit le plus de casse.
j'ai essayé les deux bikes, a des poids environants ceux que tu cite, je n'ai pas vu la difference, et je preferais le bike le plus lourd. les poids ne sont pas pour grand chose dans la maniabilité selon moi. ensuite, marzo n'est pas le plus rependu pour rien selon moi. et les casse de manitou sont assez répandue aussi, je connais quelque streeter qui roulent en manitou...seulement deux des 6 riders n'ont pas cassé leur fourche... et c'est parcequ'il sont tres propre.
lemotard.30
lemotard.30

inscrit le 26/01/07
32 messages
merci pour les reponses a+
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 01/06/07
1616 messages
"Fabinou_1" disait:
"biker du 33" disait:
"ridermaxxx" disait:
Merci de me soutenir fab ! Enfin voila maibntenan avec le rabaissement de la DJ 3 ... toute les fourche casse au bout d'un moment ! Mais jprefere avoir du bien leger qui casse que du lourd qui cassera aussi ! Les argyle ont eu quelques problème car il rentre dans le marché cette année et toute les fourche qui entrent opn des poblemes au début meme marzo ! Et oui c'est un débat manitou/marzo/RS ! Mais je pense que maintenan manitou/RS passe devant marzo ! je pense que les année marzo commence a s'éteindre ! non ?
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
"franck_stp_67" disait:
je pense que les année marzo commence a s'éteindre ! non ?
Pas sûr avec la 66 qui est encore très répandue :wink:
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 01/06/07
1616 messages
"eb17" disait:
"franck_stp_67" disait:
c'est vrai j'ai oublier la 66 ! mais mis a part celle ci ? je pense pas que les autres suivent ! les Dj's ou sont elles ? maiontenan avec RS et manitou ... enfin voila ! la 66 est tres répendu encore c'est vrai ! mais la Boxxer ? elle monte tout doucement mais elle est quand meme deja répendu! Bon, apres manitou en DH je sais pas mais la boxxer rattrappe tout doucement la 66 je pense !
P2rider
P2rider

inscrit le 10/03/07
749 messages
"eb17" disait:
"franck_stp_67" disait:
Et aussi les marzo sont sur la plupart des bike au départ et franchement moi je vais rester chez marzo pck les autres ne m'inpire pas confiance !!
biker du 33
biker du 33

inscrit le 06/04/09
1644 messages
"eb17" disait:
"franck_stp_67" disait:
ainsi que la nouvelle 4X , elle est magnifique, pas si cher, pour une fourche de cette gamme, comparée aux fox, et elle a pas trop mauvaise réputation, aucune casse n'est revenu a mes oreilles... de plus, les dj se portent tres bien selon moi, malgré, selon certaine personne de mon entourage (...) elle garde un embompoint conséquent. lourdes, pour marzo, cela signifie solide, c'est comme cela depuis toujours, et ca le restera a mon avis.
trek51
trek51

inscrit le 31/08/06
1565 messages
franchement, je le vois pas le poids de la marzo :roll: , faur juste s'y habituer :wink:
biker du 33
biker du 33

inscrit le 06/04/09
1644 messages
"trek51" disait:
franchement, je le vois pas le poids de la marzo :roll: , faur juste s'y habituer :wink:
moi non plus, mais on me le dit tout le temps..mon bike, il fait 17.5 kilosn en siglespeed, singlebrake, avec un cadre en crmo...si maniable que le poids ne se ressent pas donc tout a fait d'accord avec toi trekk 51
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 01/06/07
1616 messages
"biker du 33" disait:
"trek51" disait:
moi non plus, mais on me le dit tout le temps..mon bike, il fait 17.5 kilosn en siglespeed, singlebrake, avec un cadre en crmo...si maniable que le poids ne se ressent pas donc tout a fait d'accord avec toi trekk 51
Ouai enfin si ton vélo fait 12kg environ comme le mien et que maintenan je prend un a 17kg j'vais lutter ! aliors que si toi tu va prendre un de 12kg tu va aussi ressentire une grosse difference ! Apres ca reste personnel ! Moi je prefere garder un vélo léger ! voila