Salut
j'aimerai acheter une fourche pour mon Kona Scrap et on ma dit que les argiles ne valait pas grand chose.
est-ce-que les gold label valent mieux?ou est ce que vous pouvez me conseiller autre chose.
merci d'avence
a+[/b]
"lemotard.30" disait:Les argyle c'est bien, c'est juste que romain (riderdu30) est un peu trop bourrain, mais sinon sa marche trés bien, ou alors prend une Dj 3 ou 2 a+Salut j'aimerai acheter une fourche pour mon Kona Scrap et on ma dit que les argiles ne valait pas grand chose. est-ce-que les gold label valent mieux?ou est ce que vous pouvez me conseiller autre chose. merci d'avence a+
"Fabinou_1" disait:Tordre nan Mais la serie 2004 casse"traputaca" disait:on parie?sinon tu prend les bonnes vieille dj 3 de 2004.. a 3kg la fourche là, t'es sur de pas la tordre !
"xav_de_stras" disait:le resultat est le meme."Fabinou_1" disait:Tordre nan Mais la serie 2004 casse"traputaca" disait:on parie?sinon tu prend les bonnes vieille dj 3 de 2004.. a 3kg la fourche là, t'es sur de pas la tordre !
"ridermaxxx" disait:legere veu tres rarement dire solide, quand tu compare a une dj3, la gold label tient pa... ca sent le débat manitou_marzo_rockshox tout ca perso, j'ai une dj 3, et je vois pas cke beu dire franck_stp_67 quand il dit "ne prend pas de DJ 3 2007 ! Lourde, Noir (basique je trouve), et rabaisser a la comp alors ..." elle marche super bien. niveau poids, les enfants, vous faitent du dirt bordel, vous pouvez pas rouler sur un bike a 8kg enfin!! allez sur pinkbike, faite des recherche, plein de manitou cassé, pareil pour rock shox, et marzo sen sort super bien, tres peu de resultat de casse et puis l'arceau, qui forme un leger M, perso je suis sous le charmemanitou gold label 1 elle est légère.
"biker du 33" disait:marzo, c'est lourd et ça casse. RS et Manitou, c'est plus leger et ça casse. Moralité, mieux vaut du RS et Manitou Effectivement la dj3 ne marche pas comme une comp, loin de la. De plus en full black c'est pas moche. ( on a vu bien pire) Maintenant dire qu'en dirt/street le point on s'en fou, c'est stupide. Essaies un velo a 13kg et un de 17kg tu verras ça change tout. Beaucoups plus maniable et la maniabilité c'est cool pour ces disciplines. Manitou n'a pas eu beaucoups de casse je crois. RS a semble t-il eu une serie d'Argyle defectueuse mais apparement c'est reparé. Marzo est (était??) le plus rependu, par consequent on voit le plus de casse."ridermaxxx" disait:legere veu tres rarement dire solide, quand tu compare a une dj3, la gold label tient pa... ca sent le débat manitou_marzo_rockshox tout ca perso, j'ai une dj 3, et je vois pas cke beu dire franck_stp_67 quand il dit "ne prend pas de DJ 3 2007 ! Lourde, Noir (basique je trouve), et rabaisser a la comp alors ..." elle marche super bien. niveau poids, les enfants, vous faitent du dirt bordel, vous pouvez pas rouler sur un bike a 8kg enfin!! allez sur pinkbike, faite des recherche, plein de manitou cassé, pareil pour rock shox, et marzo sen sort super bien, tres peu de resultat de casse et puis l'arceau, qui forme un leger M, perso je suis sous le charmemanitou gold label 1 elle est légère.
"Fabinou_1" disait:j'ai essayé les deux bikes, a des poids environants ceux que tu cite, je n'ai pas vu la difference, et je preferais le bike le plus lourd. les poids ne sont pas pour grand chose dans la maniabilité selon moi. ensuite, marzo n'est pas le plus rependu pour rien selon moi. et les casse de manitou sont assez répandue aussi, je connais quelque streeter qui roulent en manitou...seulement deux des 6 riders n'ont pas cassé leur fourche... et c'est parcequ'il sont tres propre."biker du 33" disait:marzo, c'est lourd et ça casse. RS et Manitou, c'est plus leger et ça casse. Moralité, mieux vaut du RS et Manitou Effectivement la dj3 ne marche pas comme une comp, loin de la. De plus en full black c'est pas moche. ( on a vu bien pire) Maintenant dire qu'en dirt/street le point on s'en fou, c'est stupide. Essaies un velo a 13kg et un de 17kg tu verras ça change tout. Beaucoups plus maniable et la maniabilité c'est cool pour ces disciplines. Manitou n'a pas eu beaucoups de casse je crois. RS a semble t-il eu une serie d'Argyle defectueuse mais apparement c'est reparé. Marzo est (était??) le plus rependu, par consequent on voit le plus de casse."ridermaxxx" disait:legere veu tres rarement dire solide, quand tu compare a une dj3, la gold label tient pa... ca sent le débat manitou_marzo_rockshox tout ca perso, j'ai une dj 3, et je vois pas cke beu dire franck_stp_67 quand il dit "ne prend pas de DJ 3 2007 ! Lourde, Noir (basique je trouve), et rabaisser a la comp alors ..." elle marche super bien. niveau poids, les enfants, vous faitent du dirt bordel, vous pouvez pas rouler sur un bike a 8kg enfin!! allez sur pinkbike, faite des recherche, plein de manitou cassé, pareil pour rock shox, et marzo sen sort super bien, tres peu de resultat de casse et puis l'arceau, qui forme un leger M, perso je suis sous le charmemanitou gold label 1 elle est légère.
"Fabinou_1" disait:Merci de me soutenir fab ! Enfin voila maibntenan avec le rabaissement de la DJ 3 ... toute les fourche casse au bout d'un moment ! Mais jprefere avoir du bien leger qui casse que du lourd qui cassera aussi ! Les argyle ont eu quelques problème car il rentre dans le marché cette année et toute les fourche qui entrent opn des poblemes au début meme marzo ! Et oui c'est un débat manitou/marzo/RS ! Mais je pense que maintenan manitou/RS passe devant marzo ! je pense que les année marzo commence a s'éteindre ! non ?"biker du 33" disait:marzo, c'est lourd et ça casse. RS et Manitou, c'est plus leger et ça casse. Moralité, mieux vaut du RS et Manitou Effectivement la dj3 ne marche pas comme une comp, loin de la. De plus en full black c'est pas moche. ( on a vu bien pire) Maintenant dire qu'en dirt/street le point on s'en fou, c'est stupide. Essaies un velo a 13kg et un de 17kg tu verras ça change tout. Beaucoups plus maniable et la maniabilité c'est cool pour ces disciplines. Manitou n'a pas eu beaucoups de casse je crois. RS a semble t-il eu une serie d'Argyle defectueuse mais apparement c'est reparé. Marzo est (était??) le plus rependu, par consequent on voit le plus de casse."ridermaxxx" disait:legere veu tres rarement dire solide, quand tu compare a une dj3, la gold label tient pa... ca sent le débat manitou_marzo_rockshox tout ca perso, j'ai une dj 3, et je vois pas cke beu dire franck_stp_67 quand il dit "ne prend pas de DJ 3 2007 ! Lourde, Noir (basique je trouve), et rabaisser a la comp alors ..." elle marche super bien. niveau poids, les enfants, vous faitent du dirt bordel, vous pouvez pas rouler sur un bike a 8kg enfin!! allez sur pinkbike, faite des recherche, plein de manitou cassé, pareil pour rock shox, et marzo sen sort super bien, tres peu de resultat de casse et puis l'arceau, qui forme un leger M, perso je suis sous le charmemanitou gold label 1 elle est légère.
"eb17" disait:c'est vrai j'ai oublier la 66 ! mais mis a part celle ci ? je pense pas que les autres suivent ! les Dj's ou sont elles ? maiontenan avec RS et manitou ... enfin voila ! la 66 est tres répendu encore c'est vrai ! mais la Boxxer ? elle monte tout doucement mais elle est quand meme deja répendu! Bon, apres manitou en DH je sais pas mais la boxxer rattrappe tout doucement la 66 je pense !"franck_stp_67" disait:Pas sûr avec la 66 qui est encore très répandueje pense que les année marzo commence a s'éteindre ! non ?
"eb17" disait:Et aussi les marzo sont sur la plupart des bike au départ et franchement moi je vais rester chez marzo pck les autres ne m'inpire pas confiance !!"franck_stp_67" disait:Pas sûr avec la 66 qui est encore très répandueje pense que les année marzo commence a s'éteindre ! non ?
"eb17" disait:ainsi que la nouvelle 4X , elle est magnifique, pas si cher, pour une fourche de cette gamme, comparée aux fox, et elle a pas trop mauvaise réputation, aucune casse n'est revenu a mes oreilles... de plus, les dj se portent tres bien selon moi, malgré, selon certaine personne de mon entourage (...) elle garde un embompoint conséquent. lourdes, pour marzo, cela signifie solide, c'est comme cela depuis toujours, et ca le restera a mon avis."franck_stp_67" disait:Pas sûr avec la 66 qui est encore très répandueje pense que les année marzo commence a s'éteindre ! non ?
"trek51" disait:moi non plus, mais on me le dit tout le temps..mon bike, il fait 17.5 kilosn en siglespeed, singlebrake, avec un cadre en crmo...si maniable que le poids ne se ressent pas donc tout a fait d'accord avec toi trekk 51franchement, je le vois pas le poids de la marzo , faur juste s'y habituer
"biker du 33" disait:Ouai enfin si ton vélo fait 12kg environ comme le mien et que maintenan je prend un a 17kg j'vais lutter ! aliors que si toi tu va prendre un de 12kg tu va aussi ressentire une grosse difference ! Apres ca reste personnel ! Moi je prefere garder un vélo léger ! voila"trek51" disait:moi non plus, mais on me le dit tout le temps..mon bike, il fait 17.5 kilosn en siglespeed, singlebrake, avec un cadre en crmo...si maniable que le poids ne se ressent pas donc tout a fait d'accord avec toi trekk 51franchement, je le vois pas le poids de la marzo , faur juste s'y habituer
inscrit le 26/01/07
32 messages