clem27
clem27

inscrit le 06/01/08
775 messages
moi j'ai un salomon FSK 2005 (casque bol de roller) point fort: - poids - les mousses sont détachables et lavables - look - attache facile points faibles: - donne une grosse tête - le plastique se decolle du polyester au premier choc - l'attache est moyenne
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Salut, quel casque Bol pour grosses tête ?? (60-61) merci
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis
salut, je ridais auparavant uniquement avec un casque bol Pryme, et je viens d'acheter le casque intégral de décath' . Voici une rapide synthèse. Bol Pryme Skull: + léger (340 g) + ventilé (comme tous les bols) + pas cher (30 Euro) + bonne tenue de la sangle + utilisable aussi en skate - protège pas le devant du visage (comme tous les bols) - c'est tout! Intégral Décathlon + léger pour un intégral (930 g) + pas cher pour un casque en fibre de verre (50 Euro) + ventilation correcte (dessus du casque + mentonnière) - pas large au niveau du champs de vision donc difficile pour mettre des lunettes (eh oui je suis myope) - manque d'image de Décathlon (mais bon tant que ça protège) - visière un peu basse pour la vision Au niveau protection ces deux casques sont au normes CE. Par contre je ne peux pas me prononcer sur la protection réelle étant donné que je ne me suis pas crashé sur la tête avec... A+
maxx_1
maxx_1

inscrit le 18/11/00
397 messages
Matos : 2 avis
casque f2 extrem de msa gallet point positif: le look, la protection, masque integré. point negatif: le prix plus de 200 ? :shock: http://img93.imageshack.us/img93/3598/254100o2wo5.jpg :lol: je :arrow: en tout cas pour les feu de foret il est au top ^^
franck67
franck67

inscrit le 07/04/09
262 messages
"maxx_1" disait:
http://img93.imageshack.us/img93/3598/254100o2wo5.jpg :lol: je :arrow: en tout cas pour les feu de foret il est au top ^^
:lol:
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
les bol TSG, vous connaissez? ça taille grand?? http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=15481 :?:
jojoDH
jojoDH

inscrit le 10/03/07
11 messages
Matos : 1 avis
Trick-x Zeke: Points forts: - mentonière et visière très solide (jme suis mangé la tête la première sur un rocher et c'est la pierre qui s'est fendue !!!) - bonne aération - mousses démontables, lavables et de bonne qualité (elles ne se tassent pas) - exellente visibilité latérale (un peut moins vers le bas) - relativement confortable - grilles sur les aérations - Le prix ! 99? seulement Points faibles: - déco un peut cheap mais personalisé avec de beaux sticker il déchire! - un peut lourd par raport à un bell ou un troy lee... - nuque trop inclinée: le bandeau du masque glisse vers le bas... et c'est tout ! c'est un super casque !... Planet X dirt helmet: Points forts: - assez léger - bonne protection des tempes et de la nuque - bien aéré - pleins de déco au choix (en chromé il est superbe) - mousses de qualité - Le masque tien très bien dessus Points faibles: - un peut large: on a l'air d'un gros champignon avec si on met pas de masque ou de lunettes!
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages
S'il y a des amoureux de troy lee j'en ai des neufs à 200? en composite ou des carbones cause destockage. En visibilité et confort, rien à redire et en look, c'est simplement le plus beau.
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages
une visière solide c'est la nuque qui prend!! donc pas de quoi être content de garder sa vivère intacte après un choc.
max216
max216

inscrit le 07/04/09
191 messages
je viens de passer 15min a lire le post mais ca valait le cout. Moi aussi, il faut que je m'en achete un. Je voulait au depart y mettre dans les 100? mais le spécialized deviant et le giro remedy me plaisaient avant de lire le post. Donc je suis parti qur un budget de 150 ? mais a ne pas depassé. Je voulais savoir ce que vous me conseillez entre le remedy et le deviant. meme si j'ai cru comprendre que giro était supérieur. Je voudrais pas regretter mes 150?. Est ce que je peux l'acheter les yeux fermés?(le giro) Deplus, je voulais avoir des renseignements sur le le systeme "crash and replace". Je voulais savoir si ca marche en VPC parce que les prix sont plus interessant ( j'ai trouvé un remedy a 120?). Dans les magasins c'est peut etre plus facile? Est ce un un truc difficile pour passer par le constructeur (genre ne pas avoir de casque pendant 2mois)? Mais je ne comprends pas trop ce systeme parce que au bout d'un an si on veut changé notre casque, il suffit de le cassé et on en a un nouveau. C'est un peu bizarre. Ou font il seulement un rabais? (si oui, de combien?) merci beaucoup
max216
max216

inscrit le 07/04/09
191 messages
J'hesite aussi sur le fox rampage en plus du giro remedy et du specilized deviant. merci de m'aider. Ca presse mais je ne sais pas quoi achetez. J'aimerai bien avoir votre avis parce que je suis un debutant en matiere de casque.
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
moi un strike. de chez 661. un petit bijoux. pour la photos voir page precedente [color=green]les +: super beau look pas trop lourd le prix (se trouve aux alentour de 100 euro sur le net)[/color] [color=red]les -: pas assez d'aeration[/color]
max216
max216

inscrit le 07/04/09
191 messages
svp j'ai besoin d'aide rapidement. Que pensez vous du fox rampage?
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"lapierre_power" disait:
J'ai depuis vendredi passé un Specialized Deviant 2007 que je vais aller me faire rembourser !! Point positif : Il a de la gueule. Point TRES négatif : L'espèce de serre-tête à l'arrière du casque se dérègle dès qu'on secoue trop violemment la tête genre "un coup d'oeil à gauche, un coup d'oeil à droite", résultat le casque ne tient pas en place sur la tête, en plus il est assez lourd et donc dangereux pour les cervicales et très désagréable à porter, le prix de 189 francs suisses est largement abusé pour un tel "jouet" !! :evil: :evil:
Bizard, j'en ai acheté un et il ne bouge pas un poil tu as du l'acheter trop grand car normalement il doit rester fixe sur la tete quand il est à la bonne taille et pas encore sérré ! par contre un peu decu sur la tenue de la peinture ! voilà le mien : http://img255.imageshack.us/img255/8815/casque002jz0.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bourinos_speeedos, 12/05/2010 - 21:15
B3noit_*absolut
B3noit_*absolut

inscrit le 16/04/09
130 messages
Matos : 1 avis
Moi j' ai le dainese raptor carbon il est vraiment trés agréable et trés confortable bien aéré mais cher 229? mais la ils en ont sortis un nouveau sout un autres graphic vraiment agressive qui a de la geule :)
Roulio_68
Roulio_68

inscrit le 25/01/07
8 messages
[color=blue]Salut les gars, J'ai une petite question, j'ai vu un petit fox tracer, seulement c'est un casque de motocross, es-ce-que c'est bien pour rouler, parce que les casques de motocross sont plus lourd et moin ventillé nan? Merci @+[/color]
max216
max216

inscrit le 07/04/09
191 messages
J'ai recu mon spe deviant hier. Mais le probleme c'est que j'arrive pas a le faire tenir sur la tete sans l'enfiller ( en decapsuleur ) Sinon il est nickel, aussi j'ai un peu du mal a l'enfiler. Si quelqu'un peut me donner une astuce pour le faire tenir sur sa tete et pour l'enfiler... merci
skinny boy!!
skinny boy!!

inscrit le 01/02/06
1640 messages
Yop, les bols TSG, ils taillent grand ? L ça va ? (J'ai 14ans et pas une tête surdimensionée.;.)
prelat3
prelat3

inscrit le 27/01/07
6 messages
Slt tout le monde j'ai quelques questions à vous posez mais avant tout je vais mettre quelques commentaires sur mon casque le GIRO REMEDY 2007 points forts - look agressif -visiere bien relevée pour plus de visibilité ( contrairement au trick'x) -il laisse bien la place pour les oreille et ne les comprime pas ( contrairement au trick'x !!) -on peut facilement laver les mousses - prix (150) pour un super casque grave stylé points faibles - visiere assez fragile et un peu copiée sur les troy lee Je voulez vous demandez si la visiere passe en garantie car je vien de chuté de fasse et je l'ai explosé, et peut on voir à l'oeil nu si le casque a eut des micros fissures ou quoi ?
krokmiten
krokmiten

inscrit le 18/04/09
176 messages
"max216" disait:
svp j'ai besoin d'aide rapidement. Que pensez vous du fox rampage?
c'est un jolie casque avec lequel tu peux tomber qu'une seul fois ! lol apres il est plein de microfissures !sinon il est confortable les mousses se demonte et il est pas trop lourd, mais + qu un devian... (Je voulez vous demandez si la visiere passe en garantie car je vien de chuté de fasse et je l'ai explosé, et peut on voir à l'oeil nu si le casque a eut des micros fissures ou quoi ?) non les visieres ne sont pas garanties tu peux en racheter en vpc !appuye sur la mentoniere et observe ;) pour les fissures !
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Bah en fait je pense que si ce sont des [size=9]micro[/size]fissures je penses pas qu'on puisse les voir !
Xtazy
Xtazy

inscrit le 25/03/07
99 messages
Bonjour, j'aimerais savoir si il y a un bon casque intégral pour moins de 70? merci Xtazy
max216
max216

inscrit le 07/04/09
191 messages
ben j'ai vu le bell bellistic a 80? dans un magasin donc si tu cherche un peu tu pourrai le trouver. Parcontre je ne l'ai pas testé, demande ...
Xtazy
Xtazy

inscrit le 25/03/07
99 messages
Bah, est-ce que quelqu'un a testé le bell bellistic?
Xtazy
Xtazy

inscrit le 25/03/07
99 messages
et y en a-t-il un autre un peu moins chère :twisted: