eSterik
eSterik

inscrit le 21/05/10
132 messages

Bonjour à tous, Voilà je me présente, Thomas, heureux fondateur/créateur/designer/webmaster d'une petite marque de fringues nommée eSterik (prononcer "hystérique") dans le sud de Toulouse. Je profite d'un forum de passionnés pour vous présenter rapidement les produits. L'idée c'est de faire des maillots ou des jerseys très techniques et graphiquement originaux. Chaque produit est personnalisé pour le client avec l'apposition de ses initiales directement dans le design général du maillot + son numéro fétiche. Chaque maillot est produit en série limitée numérotée pour garantir au porteur du maillot d'avoir un produit totalement unique. Il y a des designs pour tous les goûts, hommes, femmes, autres... heu non juste hommes femmes. Je n'en dis pas plus, mais vous invite à découvrir le site internet à l'adresse suivante : www.esterik.fr En espérant que vous apprécierez les designs, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire. Le site prend également en compte un sondage pour déterminer les grandes lignes du prochain maillot. Votre voix compte. A+ et bon ride. P.S : Je serai présent le week-end des 22 et 23 mai à la slopestyle champions' league à Toulouse avec Antoine Bizet notamment.

Slash_Bokass
Slash_Bokass

inscrit le 25/01/10
121 messages
Matos : 1 avis
de beaux maillots ! bonne chance !
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
beaux produits, bravo
eSterik
eSterik

inscrit le 21/05/10
132 messages
Je vous remercie, ca fait plaisir. N'hésitez pas à voter pour influencer le cours du prochain design et à revenir pour voir l'avancement du maillot en cours. Vous pourrez donner votre avis sur l'avancement et peut-être contribuer au produit final. A bientôt.
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
C'est intéressant tout ça! Moi qui voulait m'en faire faire un l'année prochaine! par contre quels sont les prix, je ne les trouve nul part? Cela varie selon le modèle choisi?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Pas mal du tout,flashy out en restant sobre,bien reussi tout ça :wink:
eSterik
eSterik

inscrit le 21/05/10
132 messages
@Backdoor63 : Oui les prix varieront suivant le modèle et le type de tissu utilisé. Je ne peux pas encore fournir les prix exacts parce qu'ils ne sont pas encore arrêtés mais disons que pour un maillot de DH en polyester ultra résistant, avec col et poignet en bord-côte, on tourne autours de 80€. Je travaille actuellement sur la boutique en ligne qui devrait être prête d'ici peu. La toute première série limitée de la marque sera donc prochainement mise en vente :)
Pock2101
Pock2101

inscrit le 30/10/09
264 messages
bah écoute laisse moi te dire qu'ils sont magnifiques ces maillots !!! c'est vraiment du beau boulot !! je vois que tu aime bien le blanc :D comment ça se passe pour création de maillot à son envie ?
stevdirt
stevdirt

inscrit le 12/05/08
55 messages
Superbes maillots je suis fan :D, à quand les shorts =P ???
eSterik
eSterik

inscrit le 21/05/10
132 messages
Merci encore. @Pock2101 : en fait je ne peux malheureusement pas réaliser un design pour un unique client, le temps de réalisation pour une seule pièce serait vraiment trop long, ou alors le coût du maillot complètement prohibitif. C'est pour cela que j'ai opté pour des séries limitées. Ca permet de rester sur du produit qui sort de l'ordinaire et qu'on ne croisera pas à chaque coin de rue... heu... de forêt. Par contre, chaque maillot est personnalisable quand vous le commandez. Par personnalisable, je veux dire que vous saisissez vos initiales et votre numéro favori, et que ces derniers sont intégrés directement dans le graphisme du maillot. A cela s'ajoute le fait que chaque exemplaire d'une série limitée est numérotée et que cette numérotation apparait clairement sur le maillot de sorte que tout le monde sache que vous avez le 17ème exemplaire d'une série de 200 par exemple. Vous achetez donc des maillots complètement uniques. Voir l'exemple ci-dessous. Les initiales sont sur le haut des épaules, le numéro 15 sera remplacé par votre numéro favori, et le numéro de la série limitée apparaît en bas à gauche de la photo : 000/200 pour les prototypes. Autre exemple sur la partie avant du maillot : Et oui j'aime bien le blanc :D Ca flash sur les single tracks en montagne et ca change du gros maillot noir bariolé qu'on trouve partout. C'est un peu salissant mais comme les maillots en polyester se lavent à basses températures, sèchent très vite et ne se repasse pas, pourquoi se priver d'avoir la classe sur sa trotinette ? @stevdirt : J'y pense aux shorts !!! Mais je suis tout seul pour tout faire (lancer la marque, faire le site, faire des photos sur les events, vidéos, réaliser les designs, les personnaliser pour les clients, lancer les commandes et les expédier), bref je ne touche pas terre :D Pour le moment je vais me concentrer sur les maillots. Si l'engouement se fait sentir, j'espère pouvoir un jour proposer des shorts et d'autres produits types maillots de bain, buff, etc. Déjà, il faut que je mette en place la boutique et que je fasse ma première vente... Si vous avez aimé, vous pouvez suivre eSterik sur Facebook ou Twitter pour être informé des dernières news. N'hésitez pas à faire passer le mot autour de vous si cela vous a plu, ça me rend bien service, c'est dur de se faire connaître. A plus tard.
Pock2101
Pock2101

inscrit le 30/10/09
264 messages
la vache tu es plein d'ambition !! short, maillot de bain et tout, tout plein d'idée !! :D donc en fait les maillots sont ainsi et a la demande du client tu change le numéro et les initial la ou ils sont sur le maillot d'origine, c'est ça ? en tout cas moi j'adore, je me suis inscris sur ton groupe facebook je et je vais faire passer le message tu peux conter sur moi :wink: au fait si tu fait des maillots de bain tu es sûr de m'avoir comme client :roll: :D
eSterik
eSterik

inscrit le 21/05/10
132 messages
Oui c'est tout à fait ça. Par contre j'ai mis en place un sondage sur le site. Ce sondage permet de déterminer les grandes lignes directrices du prochain design que je réaliserai. Quand le sondage est terminé, je commence à réaliser quelque chose et mon objectif est de poster sur le site l'avancement du design. Les visiteurs ont alors la possibilité de poster de petits commentaires pour me donner leur avis, proposer quelques conseils etc. Bien entendu je ne pourrai prendre en compte chaque commentaire, mais l'idée est de dégager des tendances et d'essayer d'intégrer les idées qui semblent plébiscitées dans les commentaires (dans l'hypothèse où j'arrive à quelque chose de satisfaisant graphiquement - je ne peux pas tout faire non plus). Je compte d'ailleurs récompenser les gens qui auront postés des commentaires constructifs et dont les idées auront été intégrées dans le design du maillot. Ces récompenses seront certainement sous la forme de réductions à faire valoir sur une commande du maillot en question. Le système est à affiné, parce que j'ai peur de recevoir 300 e-mails de personnes mécontentes de ne pas avoir vu leurs idées retenues, ou qui me réclament une réduction parce que leur commentaire évoque une infime partie du design. Il faudra garder à l'esprit que le designer reste maître du design et que si les commentaires ne m'inspirent malheureusement rien, je réaliserai quelque chose sans en tenir compte (chef oui chef !) Il va falloir que j'y aille à tâtons de ce côté. Mais cela permettrait aux gens d'avoir en quelque sorte leur mot à dire sur le prochain produit, et en parallèle je ne devrai pas me retrouver à cours d'inspiration... Bref à voir.
lenigma
lenigma

inscrit le 02/08/09
46 messages
Salut ! C'est Super bien fait ! tu gere sa m'interresse sa coute combien environ un maillot ?
hans241
hans241

inscrit le 31/03/09
995 messages
"lenigma" disait:
Salut ! C'est Super bien fait ! tu gere sa m'interresse sa coute combien environ un maillot ?
Si tu lisais ce qu'il y a d'écrits tu saurais... :roll: :wink:
lenigma
lenigma

inscrit le 02/08/09
46 messages
"hans241" disait:
"lenigma" disait:
Si tu lisais ce qu'il y a d'écrits tu saurais... :roll: :wink:
ha oé 80 euros environ ^^ j'avais pas vue jusque là le sujet je cherchais sur le site ^^
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
"eSterik" disait:
pour un maillot de DH en polyester ultra résistant, avec col et poignet en bord-côte, on tourne autours de 80€.

Aouch... dans les dents...
Disons que ca sera comme Fernandes Design, du trés beau, mais réservé aux gros portefeuilles.
80€, c'est ce que j'ai mis pour avoir mon maillot et mon pantalon (certes, c'est une marque connue, c'est pas des plus original, mais je m'en contente bien)
Un conseil, prévois d'autres séries moins chères, si tu veux toucher un plus grand nombre de personnes...
eSterik
eSterik

inscrit le 21/05/10
132 messages
@Pingouinnuclaire : En fait c'est difficile de descendre réellement en prix en gardant cette qualité, ce graphisme (long à réaliser) et la personnalisation. D'autant que je ne peux pas rivaliser avec des "Renards de course" sur le plan des coûts de revient. Il est vrai que je pourrai proposer des design réalisés en 2h sans tenir compte de quiconque et sans personnalisation, mais mon objectif était avant tout de faire de jolis et bons produits et je ne souhaite pas dégrader les maillots que je fais pour dire qu'ils peuvent être vendus quelques euros de moins. C'est un avis très personnel mais pour le moment je vais essayer de m'y tenir. Mais j'ai bien conscience que ca ne sera pas un produit grand public.
Pock2101
Pock2101

inscrit le 30/10/09
264 messages
tu peux faire des maillots "bad gamme", simple, sympas mais pas chère. ainsi tu te ferais un petit lit de sous sous et une réputation qui peut t'aider dans ton projet :wink:
cuicuirider
cuicuirider

inscrit le 10/05/08
769 messages
"Pock2101" disait:
tu peux faire des maillots "bad gamme", simple, sympas mais pas chère. ainsi tu te ferais un petit lit de sous sous et une réputation qui peut t'aider dans ton projet :wink:
+1 :wink:
eSterik
eSterik

inscrit le 21/05/10
132 messages
Hum... C'est un avis discutable selon moi. La marque est toute nouvelle, et pour faire du "bas de gamme pas cher", il faut vendre de la camelote avec un graphisme bateau. Il faut passer sur du Tshirt coton acheté par containers entiers en Chine, y coller un logo douteux et vendre ça. Ce qui me gène dans cette démarche, c'est que dans l'hypothèse où les gens décident d'acheter pas cher, quelque chose de pas chouette et qui va durer peu de temps avant de ne plus ressembler à rien, j'ai du mal à imaginer que leur opinion de la marque soit positive et qu'ils la recommandent à leurs amis. Je pense plutôt me tirer une balle dans le pied niveau réputation en faisant cela alors que là, les réalisations sont top (selon moi en tout cas) et je suis vraiment content des prototypes fabriqués. Deux autres raisons s'ajoutent à mon choix : 1. Je suis tout seul pour tout faire, alors quitte à faire quelque chose, autant essayer de le faire bien. 2. Produire du Tshirt coton est un autre procédé. Le rendu graphique est bien moins joli. Les zones imprimables sont réduites. Aucun espoir de voir les effets de dégradés tels que sur les maillots actuels (adieu les effets sur les manches ou autours des coutures). La tenue dans le temps est très moyenne également. Après c'est un avis très personnel mais j'ai toujours préféré attendre un peu et économiser pour m'acheter un produit de qualité. Bref, pour le moment, aucune chance de trouver ce types de produits chez moi. J'espère que chacun comprendra.
Simphusband
Simphusband

inscrit le 18/06/09
80 messages
Salut Très beau maillot, j'aime bien le style des graphismes. J'aime la sobriété du design et l'adéquation des couleur. Pour donner une petite idée, je verrai bien un maillot avec des tendances tribal dans un dégradé noir gris blanc. Un truc bien sobre ... Pour donner mon avis sur un maillot "lowcost" effectivement il y a du pour et du contre. Nous pratiquons un sport qui revient relativement chère ; vélo, protections, déplacements sur les spots (je suis loin de vrai pistes de DH) et tous ça sans parler de casse et d'entretien (plaquettes, pneus, chambres à air, vidanges des suspensions...) De plus c'est un sport qui pratiqué par une population "jeune", donc sensible au effets de modes (rien de péjoratif là dedans, pour moi nous somme tous un petit peu victime du marketing...). D'où une certaine versatilité dans les gout et les couleurs (et également des marques...). L'avantage d'une gamme "lowcost" ça serai de permettre un accès plus facile à ta marque de fringue, en créant des maillot de différents styles (mais avec une "touche" qui permet d'identifier la marque) et si tu arrive a fidéliser cette clientèle elle s'orientera après vers des produit de meilleur gammes. Le gros problème c'est effectivement la qualité, de plus avec internet et ce type de forum, les marques se font et se défont en quelques jours/semaines. A mon avis avec une bonne communication il y peut être moyen de jouer sur les 2 tableaux. Sur ton site (vraiment pas mal au passage) tu définie bien 2 gammes genre une gamme entrainement/loisir (la lowcost) avec un accès facile niveau tarifaire et une gamme compétition/extrem (le haut de gamme) avec par exemple de bon argument sur la retissante à l'abrasion., la qualité du dessin,la tenu au lavage... Apres c'est sur que si tu est tous seul... il va falloir suivre niveau production. Les outils de communications actuelles combiné au effets de mode peuvent d'apporter un gros flots de clients d'un coups, et il faut assurer niveau livraison car tu risque également de recevoir pas mal de critique sit tu met 1 mois a livrer un maillot de DH (par exemple). Pour t'aider a cibler tes futur client , je te donne ma situation actuelle, mais vraiment a titre d'information : Actuellement je roule avec aucun maillot/short de DH, juste un très grand t-shirt blanc par dessus la dorsale et un vieux short/pantalon (en fonction de la saison) car j'ai quand je vais en magasin j'ai du mal a comprendre un truc: mis a part le look quel est l'intérêt de porter un maillot de DH à 80€ qui risque de se déchirer à la première chute ? J'ai récupérer un dizaine t-shirt blanc en XXL pour même pas 10€ (les 10) que je balance quand ils sont morts... Ce long discourt pour te donner mon avis en toute amitié Rémy
eSterik
eSterik

inscrit le 21/05/10
132 messages
Merci Remy pour cet avis. L'effet tribal, j'y pensais déjà, je finirai par en faire un dans ce style, c'est sûr. Tu as tout à fait raison dans ce que tu écris, les marques se font et se défont rapidement et la pratique du VTT représente un "petit" budget. Mon but n'est clairement pas de faire du volume à tout prix, donc le lowcost ne m'attire pas. D'autant qu'il y a tellement de concurrence que pour sortir son épingle du jeu... bon courage :( Alors oui cela me permettrait de toucher un peu plus de monde, mais au final pas tant que ca puisque lowcost rime avec piètre qualité, donc si je produis quelque chose comme ca, pourquoi l'acheter lui et pas le voisin ? Le rendu serait beaucoup moins bon que ceux que vous voyez sur le site). Et puis je fais ça par passion à la base. J'espère en vivre bien sûr, mais ce qui m'a amené à ces produits, c'est le graphisme (impossible à rendre sur du coton). J'aurai du mal à sacrifier l'aspect général pour dire que je vends quelques pièces supplémentaires. La livraison prendra de toute manière environ 1 mois. La fabrication est longue. Une fois les fichiers informatiques personnalisés, les maillots sont imprimés à plat, puis découpés et cousus pour le client. Pas question de les produire en masse et d'imprimer une personnalisation à la va-vite dans le fond de mon garage. C'est du "sur-mesure" si je puis dire :) Pour répondre à ta question concernant l'intérêt de porter ce type de maillot, je dirai qu'ils sont fabriqués dans des tissus super résistants. Ils supportent très bien les chutes etc. Ce sont des matériaux développés pour la pratique de ces sports (DH, Moto cross) donc vraiment top. Après c'est comme tout, ca dépend de la chute et de la chance. Tu peux le flinguer en une sortie si vraiment t'as la poisse, autrement il peut durer très longtemps. A titre indicatif, je sponsorise Antoine BIZET qui réalise de grosses performances actuellement en slopestyle et en dirt. Il vient de rentrer un double backflip en compétition. Et bien ses maillots sont en très bon état compte tenu de ce qu'ils se prennent dans la poire... Il a des maillots en polyester classique qui n'ont pas pris un accro, et le maillot de DH qui a subit des chutes impressionnantes (voir les vidéos 1, 2, 3 avec la chute de folie vers 1:25 min, 4, et 5) qui est comme neuf. Mais encore une fois, ca dépend de la chute. Après il y a un petit côté fierté personnelle pour ceux qui accordent de l'importance à leurs tenues. Je pense que ca "clôture" le débat sur le lowcost que je ne pratiquerai pas à court ou moyen terme en tout cas, même si je comprends que cela peut décevoir certains. C'est pas tout ça, mais j'ai une boutique en ligne à ouvrir, j'y retourne :D
Simphusband
Simphusband

inscrit le 18/06/09
80 messages
Pour pousser un petit peu plus loin dans ta démarche de produit de haute qualité, n'y a t'il pas moyen de faire une personnalisation plus poussé. Eventuellement fournir au client les plans present sur ton site sur le bas de cette page. Tu aurais la possibilité d'établir une échelle de prix a partir de la complexité du dessin ou du nombre de couleur par exemple. En te gardant bien sur une certain uniformité de style en refusant les dessins vraiment "moche", car j'aime bien le style de tes maillot et ça serai intéressant de garder une "eSterik touch" Je donne bien des idées, je ne sais absolument pas le taf qu'il y a derrière la réalisation d'un dessin/maillot ni le coups de revient . Autre idée ca serai sympa dans ton site de mettre une page sur les étapes de fabrication, de façons a expliqué peut être le coups de ce type de maillot. Dans tous les cas je vais suivre ton taf de près. Rémy
Pock2101
Pock2101

inscrit le 30/10/09
264 messages
yop ! vous avez tout les deux raison ! le coton en arrangerait plus d'un mais c'est vrai que quand on a un projet (voir rêve) on veux le faire jusqu'au bout ! donc je soutiens eSTERIK qui, apparemment, a trouvé son rêve. personnellement j'ai un haut décathlon que je trouve plutôt pas mal et il est en full polyester. je l'ai payé 40€ (du moins par là). n'y a-t-il pas du polyester plus ou moins de bonne qualité ?
CeNtUrUs
CeNtUrUs

inscrit le 28/01/07
260 messages
Salut. J'aime beaucoup le design de tes produits, très réussi a mon gout! Par contre une petite remarque, je pense que tu devrais proposer tes maillots avec l'option manche courte ou manche longue. Car pour un maillot de DH, ca me rebute un peu mes manches courte. Tu es moins protégé des erraflures en cas de chute. Sinon j'accroche vraiment, il se peut que je craque un de ces jours... :wink: