@Remy : Pousser plus loin la personnalisation n'est pas possible pour plusieurs raisons (techniques, de temps, et donc de coût). Proposer un design à la carte serait trop cher et trop compliqué (déjà que ça n'est pas simple actuellement, en plus de la création d'entreprise, de la création et de l'animation d'un site web, les compétitions auxquelles je vais faire des photos et vidéos, etc. Je ne m'en sortirai plus après ^^).
J'explique le procédé d'impression et la façon dont tout est réalisé dans la section "
qui sommes-nous" du site. Il est vrai que je pourrai faire une version synthétique, mais pas sûr que les visiteurs la lirait. Là ils peuvent lire les parties qui les intéressent.
Pour te donner une idée, je dessine tous sur ordinateurs. Un design peut prendre entre 1 journée et 15 jours à raison de 8 à 10h par jour dans mes pires cauchemars, mais ca arrive (le modèle (url=http://www.esterik.fr/kreation-razor/]Razor[/url] m'a pris 12 jours). Une fois dessiné, le maillot doit être adapté à chaque taille (S, M, L, XL etc.) Ensuite il faut le réaliser en manches longues, courtes, et sur des modèles féminins. Les maillots de DH sont encore différents au niveau de la coupe, donc il faut tout reprendre et dans chaque taille encore une fois.
La technique d'impression (la sublimation) est très différente de la sérigraphie sur coton et on ne raisonne pas en nombre de couleurs donc pas moyen de descendre le prix en utilisant moins de couleurs.
La technique d'impression ne permet pas d'avoir des stocks et de personnaliser après à la différence des Tshirts coton achetés en super grosses quantités, voire même déjà sérigraphiés, puis personnalisés. Il faut donc faire un fichier par pièce, à la bonne taille, avec la personnalisation choisie et sur le bon modèle.
Je lance alors en fabrication. L'entreprise qui réalise l'impression et la confection imprime toutes les parties d'un maillot à plat sur de grands rouleaux de tissu. Ensuite les pièces sont découpées et cousues. Je fais appel à une société Française qui a ses ateliers dans plusieurs pays d'Europe, donc là-encore, impossible de battre les prix de chinois sous-payés. Mais c'est aussi le prix de la qualité.
Et voilà, une fois que je reçois votre maillot, je m'empresse de vous l'envoyer, mais l'ensemble du processus prend environ 1 mois à compter de la date de lancement en fabrication.
Je garde en tête ton idée de fiche synthétique sur le processus de création, c'est une bonne idée pour le site. Dès que je trouve une minute (une nuit surement), je verrai ce que je peux faire.
@Pock2101 : Oui il y a différente qualité de polyester. Dis-toi que 40 euros pour un maillot dont le design est tiré à grandes échelles et achetés par un géant du sport comme décathlon qui peut faire réellement pression sur les fabricants, sans personnalisation ni aucune intervention humaine à partir de la fin du design sur ordi, ca t'explique pourquoi les miens seront vendus plus cher. Si tu ajoutes le fait que les maillots eSterik ne sont que des séries limitées et que le polyester utilisé pour les maillots de DH est ultra résistant, que ce sont des maillots manches longues, avec des tissus respirants sous les bras et une vraie finition du col et des manches, voilà, tu les as les 80 €.
@CeNtUrUs : Tous les maillots proposés ne sont pas des maillots de DH. Sur le site, seuls les maillots manches longues sont pour le DH. Les autres sont des maillots réalisés dans des tissus polyester moins résistants mais plus agréables à porter quotidiennement. Je n'ai pas encore prévu d'adapter chaque design pour chaque modèle. Mais j'y travaille. Et merci pour les compliments
@Chox69 : Je raisonne exactement comme toi. C'est fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul. Mais oui, pour attaquer ce marché déjà hyper saturé, il faut sortir du lot et proposer quelque chose de différent, quitte à perdre des clients. Sur les produits « bon marché » je ne peux pas rivaliser avec tous les monstres du business alors je préfère innover dans un secteur qui me permet de prendre du plaisir dans ce que je fais.
J'aime bien, la discussion sur ce forum est très constructive, ca m'aide
inscrit le 30/10/09
264 messages