Pock2101
Pock2101

inscrit le 30/10/09
264 messages
"CeNtUrUs" disait:
Sinon j'accroche vraiment, il se peut que je craque un de ces jours... :wink:
j'ai déjà craqué moi :roll: j'ai le projet avec un pote d'en prendre un fort fort bientôt :D
chox69
chox69

inscrit le 09/11/08
778 messages
Stations : 1 avis
A mon avis, nous somme tellement tiré par le bas, que si tu te lance dans des t-shirt low cost, ta marque est mort né. Pourquoi acheter un article d'une marque ( car souvent les gens achètent pour la marque et non le produit en lui même, histoire de dire j'ai des choses de tel et tel marques.. un simple exemple ( hs certes, mais pour montrer comment d'autre fonctionne ) POC, beaucoup achète du POC pourquoi? Car c'est pas vu sur tout le monde et ca à une certaine image de marque " luxe " dans le monde du vélo. S'ils feraient des t-shirt à 30€ ils seraient obligatoirement pas fait pareil et donc de moins bonne qualité, etc... et ca pour tout leurs articles Tout ca pour dire que tu devrais te tenir à une ligne de conduite pour ta marque et ne pas t'en détourner.
eSterik
eSterik

inscrit le 21/05/10
132 messages
@Remy : Pousser plus loin la personnalisation n'est pas possible pour plusieurs raisons (techniques, de temps, et donc de coût). Proposer un design à la carte serait trop cher et trop compliqué (déjà que ça n'est pas simple actuellement, en plus de la création d'entreprise, de la création et de l'animation d'un site web, les compétitions auxquelles je vais faire des photos et vidéos, etc. Je ne m'en sortirai plus après ^^). J'explique le procédé d'impression et la façon dont tout est réalisé dans la section "qui sommes-nous" du site. Il est vrai que je pourrai faire une version synthétique, mais pas sûr que les visiteurs la lirait. Là ils peuvent lire les parties qui les intéressent. Pour te donner une idée, je dessine tous sur ordinateurs. Un design peut prendre entre 1 journée et 15 jours à raison de 8 à 10h par jour dans mes pires cauchemars, mais ca arrive (le modèle (url=http://www.esterik.fr/kreation-razor/]Razor[/url] m'a pris 12 jours). Une fois dessiné, le maillot doit être adapté à chaque taille (S, M, L, XL etc.) Ensuite il faut le réaliser en manches longues, courtes, et sur des modèles féminins. Les maillots de DH sont encore différents au niveau de la coupe, donc il faut tout reprendre et dans chaque taille encore une fois. La technique d'impression (la sublimation) est très différente de la sérigraphie sur coton et on ne raisonne pas en nombre de couleurs donc pas moyen de descendre le prix en utilisant moins de couleurs. La technique d'impression ne permet pas d'avoir des stocks et de personnaliser après à la différence des Tshirts coton achetés en super grosses quantités, voire même déjà sérigraphiés, puis personnalisés. Il faut donc faire un fichier par pièce, à la bonne taille, avec la personnalisation choisie et sur le bon modèle. Je lance alors en fabrication. L'entreprise qui réalise l'impression et la confection imprime toutes les parties d'un maillot à plat sur de grands rouleaux de tissu. Ensuite les pièces sont découpées et cousues. Je fais appel à une société Française qui a ses ateliers dans plusieurs pays d'Europe, donc là-encore, impossible de battre les prix de chinois sous-payés. Mais c'est aussi le prix de la qualité. Et voilà, une fois que je reçois votre maillot, je m'empresse de vous l'envoyer, mais l'ensemble du processus prend environ 1 mois à compter de la date de lancement en fabrication. Je garde en tête ton idée de fiche synthétique sur le processus de création, c'est une bonne idée pour le site. Dès que je trouve une minute (une nuit surement), je verrai ce que je peux faire. @Pock2101 : Oui il y a différente qualité de polyester. Dis-toi que 40 euros pour un maillot dont le design est tiré à grandes échelles et achetés par un géant du sport comme décathlon qui peut faire réellement pression sur les fabricants, sans personnalisation ni aucune intervention humaine à partir de la fin du design sur ordi, ca t'explique pourquoi les miens seront vendus plus cher. Si tu ajoutes le fait que les maillots eSterik ne sont que des séries limitées et que le polyester utilisé pour les maillots de DH est ultra résistant, que ce sont des maillots manches longues, avec des tissus respirants sous les bras et une vraie finition du col et des manches, voilà, tu les as les 80 €. :) @CeNtUrUs : Tous les maillots proposés ne sont pas des maillots de DH. Sur le site, seuls les maillots manches longues sont pour le DH. Les autres sont des maillots réalisés dans des tissus polyester moins résistants mais plus agréables à porter quotidiennement. Je n'ai pas encore prévu d'adapter chaque design pour chaque modèle. Mais j'y travaille. Et merci pour les compliments :) @Chox69 : Je raisonne exactement comme toi. C'est fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul. Mais oui, pour attaquer ce marché déjà hyper saturé, il faut sortir du lot et proposer quelque chose de différent, quitte à perdre des clients. Sur les produits « bon marché » je ne peux pas rivaliser avec tous les monstres du business alors je préfère innover dans un secteur qui me permet de prendre du plaisir dans ce que je fais. J'aime bien, la discussion sur ce forum est très constructive, ca m'aide :D
Pock2101
Pock2101

inscrit le 30/10/09
264 messages
ouais c'est vrai je n'avais pas pensé a ça :D dis moi, je n'arrive pas à me créer de conte, c'est normal ? en tout cas un pote (lenigma) et moi somme partant pour t'en prendre un chacun :D sinon j'ai répondu au sondage, prévient moi quand tu veux un coup de main esthétiquement pour les maillots j'ai vraiment adoré t'es idée donc je serais près a te filer un coup de main pour le fun :wink:
jia2812
jia2812

inscrit le 15/07/08
399 messages
D'avance désolé d'être grossier, mais putain !!! & je trouve que les maillots pour femme sont plus jolis que ceux masculins, même si les dessins sont identiques... Pourquoi ne suis-je pas une fille ?! :lol: A quand l'ouverture de l'achat en ligne ? Où j'ai mal lu ?... :oops: Sinon, dernière question : c'est obligé que les maillots DH aient des manches longues ? Car je ne serais pas contre un équivalent avec polyester solide, en version manches courtes... Car les manches longues, j'ai rien contre, mais je remonte souvent les manches & ça gêne un peu quand tu as des coudières en dessous ! :lol: & puis, 80€ pour le travail qui est réalisé derrière, ce n'est pas si élevé que ça... Même que certains modèles TLD atteignent ce prix-là... Bref, je vais suivre tout ça attentivement & t'encourage dans cette voie ! :wink:
eSterik
eSterik

inscrit le 21/05/10
132 messages
Oui Pock2101 c'est normal. Je finalise la boutique et donc les différentes parties du site impactées ne sont pas encore accessibles (zones grisées : Boutique, compte, panier etc.) S'il n'y a pas de bugs particuliers, la boutique ouvrira cette semaine ou semaine prochaine. Quand la boutique sera terminée et que j'aurai à peu près fini le design du site comme je veux, je recommencerai à réaliser des modèles en fonction du sondage et je posterai l'avancement pour laisser la possibilité aux visiteurs de le commenter. Garde à l'esprit que les commentaires seront disponibles pour proposer des améliorations, dégager des tendances. Si ton commentaire m'inspire, j'en tiendrai compte, autrement je ferai comme d'habitude jusqu'ici : au feeling :D Mais tu peux déjà réfléchir à quelques idées précises, qui sait, si je vois comment réaliser quelque chose de sympa autours de tes idées, j'en tiendrai compte. Un dernier point important : La marque n'est pas uniquement destinée au VTT, c'est plus orienté sports extrêmes et de glisse au sens large, donc ne me proposer pas une idée du type "un gros backflip d'un type en vélo sur une barre rocheuse", il faut que ca reste assez générique tout de même. Merci :) Préférez l'abstrait au représentations très proches du réel, très difficiles à dessiner et à imprimer convenablement... A la revoyure !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 26in.fr, 26/05/2010 - 19:24
eSterik
eSterik

inscrit le 21/05/10
132 messages
Je répondais à Pock2101 quand tu as posté jia2812. Tu peux porter les maillots féminins. C'est un peu cintré mais bon, chacun son style ;) Je n'exclus pas de transposer certains designs (à la base féminins) sur des modèles masculins. Tu n'es pas le premier mec à me faire la remarque, si ca peux te rassurer. Pour l'ouverture je réponds dans le post juste avant. Pour les modèles manches courtes "polyester solide", ca risque d'être compliqué malheureusement pour des questions organisationnelles. Les maillots de DH manches longues sont assez amples pour passer sur les protections pour les coudes, après c'est sûr que si tu tombes, c'est le maillot qui encaisse. Mais si tu ne tombes pas sur un terrain très abrasif, du genre bitume, il devrait y survivre. Je précise (je viens de faire le test), impossible de remonter les manches par dessus les protec de coude, ca ne passe pas au niveau de l'étranglement autours du poignet (j'ai une combinaison dainese avec pare-pierres et dorsale intégrée). Ou alors il faut remonter la manche avant de mettre les protec' si elles ne font pas partie d'une combinaison d'un seul bloc. Après c'est très aéré comme tissu, c'est pas le maillot qui va te tenir chaud.
eSterik
eSterik

inscrit le 21/05/10
132 messages
@Soldmac : Merci ! J'y avais effectivement pensé au système de coloris, mais ca augmente les risques d'erreur de fabrication. Changer la couleur de fond est rapide, mais les petits détails pas toujours. Et il faut souvent tout reprendre parce que les couleurs ne se marient pas bien si j'en change une. Ca n'est pas impossible, mais pas très facile en début d'activité. Si la marque rencontre un certain succès et que j'ai l'occasion de déléguer une partie du travail graphique, pourquoi pas. Mais ca n'est pas pour tout de suite je pense. C'est quoi tes couleurs fétiches, juste pour moi savoir ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
chox69
chox69

inscrit le 09/11/08
778 messages
J'espère que tu sera au mondial avec un stand et tout et tout, car je craquerais peut être. (même si je préfère acheter un ensemble complet) Et puis bon, des produits, français fait en Europe c'est tellement rare que ca mérite d'y prêter attention. Pour la vente, un partenariat avec un Shop t'intéresserais ou juste en direct via ton site ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
chox69
chox69

inscrit le 09/11/08
778 messages
Oui, mais bon, si les deux parties font des "efforts" ca pourrait marcher. Et puis comme ont dit: Le prix s'oublie, la qualité reste. :D
eSterik
eSterik

inscrit le 21/05/10
132 messages
@Soldmac : Oui je serai au mondial du 17 au 20 juin, j'aurai un petit stand, mais je ne sais pas encore où... Je ne réaliserai aucune vente sur place puisque tous les maillots sont personnalisés, mais j'en présenterai plusieurs pour que les gens qui s'y rendent puissent les toucher et les examiner de près. Comme le lancement de la marque est très récent, j'y vais pour faire un peu de pub, essayer de me faire voir. Il n'y aura pas que des maillots de DH, mais aussi les maillots moins "hardcore" pour d'autres sports ou une utilisation quotidienne. Il n'y aura rien d'exceptionnel, j'ai encore peu de prototypes donc j'emmènerai ce que j'ai. Ils sont déjà tous sur le site en photo normalement. Par contre (je refais de la pub) mais j'organiserai une tombola pour faire gagner un maillot à choisir dans tous les modèles du site pour ceux qui seront présents. J'essaierai de faire un truc sympa au niveau de la personnalisation pour celui (ou celleà qui gagnera. Pour le moment je suis concentré sur la vente via le site. Mais je réfléchissais à une alternative avec certains shops pour me faire voir encore une fois. J'y réfléchissais plus dans une optique temporaire pour que les gens aient la possibilité d'aller toucher les produits mais la personnalisation ne serait proposée que sur le site, et les modèles shops seraient tous identiques et différents de ceux qui seraient en vente sur le site. Le souci c'est bien évidemment le prix et l'intermédiaire supplémentaire, mais tout s'étudie suivant les quantités, les produits pour un magasins ne seraient certainement pas personnalisés donc moins de travail de mon côté, enfin il n'y a rien de concret de ce côté là, je n'ai pas vraiment eu le temps de pousser le raisonnement. Mais je suis ouvert à toute offre dans ce sens :D
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
Simphusband
Simphusband

inscrit le 18/06/09
80 messages
Il serait intéressant que tu te rapproche du mode de distribution de Candidat, la marque de vélo de dirt. Ils avaient (ont) un mode de distribution pas mal avec les shops (mais je ne me rappel plus exactement lequel) il il y a un post bien actif sur le forum... il faudrait peut être que tu y jette un coups d'oeil.
eSterik
eSterik

inscrit le 21/05/10
132 messages
Exact, méa culpa le message s'adressait à Chox69. Je jetterai un oeil Simplehusband mais le shop en ligne est HS. A creuser.
chox69
chox69

inscrit le 09/11/08
778 messages
"eSterik" disait:
Pour le moment je suis concentré sur la vente via le site. Mais je réfléchissais à une alternative avec certains shops pour me faire voir encore une fois. J'y réfléchissais plus dans une optique temporaire pour que les gens aient la possibilité d'aller toucher les produits mais la personnalisation ne serait proposée que sur le site, et les modèles shops seraient tous identiques et différents de ceux qui seraient en vente sur le site. Le souci c'est bien évidemment le prix et l'intermédiaire supplémentaire, mais tout s'étudie suivant les quantités, les produits pour un magasins ne seraient certainement pas personnalisés donc moins de travail de mon côté, enfin il n'y a rien de concret de ce côté là, je n'ai pas vraiment eu le temps de pousser le raisonnement. Mais je suis ouvert à toute offre dans ce sens :D
Un peu à l'instar des produits Twenty 6 (haut de gamme) il y a la possibilité de faire graver ce qu'on veut sur les différents produits. La tu as mis le doigt ou la main ^^ sur ce qui est tendance en se moment, la personnalisation à outrance dans le monde du vélo. Étant moi même "un peu" accroc, j'aime bien ses idées de développements. Vu que je serais sur le mondial, j'aurais la chance de voir les maillots de près, dommage que tu en vend pas sur place (même non personnalisé).
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
eSterik
eSterik

inscrit le 21/05/10
132 messages
Nickel on se verra sur place Chox69. Bah à défaut d'en acheter, si tu rentres dans les modèles que j'ai sous le coude, tu pourras les essayer si tu veux (et même prendre des photos... whouhaaaa la classe hein ? ^^) Je viens de regarder ton lien SoldMac. Le design est un peu trop simple à mon goût, mais ca n'engage que moi. J'ai déjà eu plusieurs demandes pour faire des maillots ultra simples, à la Apple. Enfin pas pour la DH mais plus sous forme de polo bien classe avec une marque discrète. Je finirai forcément par en sortir un tout simple c'est sur. Pour le blanc, il faut garder à l'esprit que beaucoup des maillots en photo sur le site ne sont pas destinés au DH mais plus à une utilisation quotidienne. Concernant les couleurs du maillot TLD que tu as linké, je dois reconnaître que je trouve le jaune inapproprié. Je trouve que le rose et le noir se marient très bien, ou le jaune et le noir, mais le rose/jaune pas du tout. A moins que tu fasses référence au modèle noir/blanc/orange ? Là effectivement c'est mieux (encore que l'éclair vert sur le bras je ne l'aurai pas fait vert mais bon :p) Petite remarque au passage : Ils ne se foulent pas trop chez TLD pour un design comme ca. Avec une main dans le dos, ca prend moins de 5 min à faire. Enfin en général ils font des trucs assez recherchés graphiquement parlant.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
Pock2101
Pock2101

inscrit le 30/10/09
264 messages
hum hum je vois que eSterik fait du ravage :D tant mieux !! perso. j'aime bien le blanc, certes c'est dégueulassant mais bon, ça se lave ! vaut mieux avoir un maillot blanc et propre qu'un maillot noir et tout plein de sueur et de terre dessus :roll: au contraire de SoldMac moi j'aime les motifs et tout et tout et les maillot simple ne m'attire pas plus que ça .... arf je ne pourrais pas aller au mondial :( au fait ça se passe ou ? :oops: :roll:
chox69
chox69

inscrit le 09/11/08
778 messages
"eSterik" disait:
Nickel on se verra sur place Chox69. Bah à défaut d'en acheter, si tu rentres dans les modèles que j'ai sous le coude, tu pourras les essayer si tu veux (et même prendre des photos... whouhaaaa la classe hein ? ^^) Je viens de regarder ton lien SoldMac. Le design est un peu trop simple à mon goût, mais ca n'engage que moi. J'ai déjà eu plusieurs demandes pour faire des maillots ultra simples, à la Apple. Enfin pas pour la DH mais plus sous forme de polo bien classe avec une marque discrète. Je finirai forcément par en sortir un tout simple c'est sur. Pour le blanc, il faut garder à l'esprit que beaucoup des maillots en photo sur le site ne sont pas destinés au DH mais plus à une utilisation quotidienne. Concernant les couleurs du maillot TLD que tu as linké, je dois reconnaître que je trouve le jaune inapproprié. Je trouve que le rose et le noir se marient très bien, ou le jaune et le noir, mais le rose/jaune pas du tout. A moins que tu fasses référence au modèle noir/blanc/orange ? Là effectivement c'est mieux (encore que l'éclair vert sur le bras je ne l'aurai pas fait vert mais bon :p) Petite remarque au passage : Ils ne se foulent pas trop chez TLD pour un design comme ca. Avec une main dans le dos, ca prend moins de 5 min à faire. Enfin en général ils font des trucs assez recherchés graphiquement parlant.
Avec plaisir, concernant les couleurs, le blanc, c'est beau, ca en jette et ca va avec tout.. Cependant c'est vrai que le blanc avec la boue, ca fait pas bon ménage, j'ai flingué plusieurs t-shirt à cause de ca.
jia2812
jia2812

inscrit le 15/07/08
399 messages
Merci pour ta réponse eSterik ! De toute façon, honnêtement, un maillot DH manches longues ou courtes, je m'en branle un peu finalement. C'est juste que les manches courtes sont plus pratiques pour une rapide aération & j'aime mieux esquinter mes bras que mes jolis manches... :lol: Cordialement
eSterik
eSterik

inscrit le 21/05/10
132 messages
@Chox69 : Le T-shirt que tu as bousillé avec la boue, c'était du polyester ou du coton ? Parce que ca m'étonne pour le polyester... Rien ne peut pénétrer la fibre à moins de la chauffer (mais pas à température corporelle) normalement. Je ne les ai effectivement pas testé en conditions extrêmes, genre DH pendant tout un week-end, sous la pluie depuis 48h et sur un champ de boue. @jia2812 : Si tu fais attention à tes vêtements comme ça, tu dois garder tes fringues pendant 15 ans :) Je suis un peu comme ça, je n'aime pas abimer mes affaires quand je peux éviter 8). @Pock2101 : Des ravages, je ne sais pas, mais effectivement je suis surpris de l'intérêt que suscite ce post (agréablement bien sûr). Ca fait plaisir de voir que les avis sont tous plus ou moins positifs.