teamorbea
teamorbea

inscrit le 28/08/08
539 messages
Matos : 2 avis
SLt, Voila qui me prend de m'acheter un casque donc ma pratique pour l'instant est le dirt,4x et freeride tres leger. En feuilletant sur internet et les marques comme 661, troy lee designs,... ; j'ai retenue deux casques l'un chez 661 l'évolution legend( au prix de 100€ chez crc) et un casque de chez Troy lee designs D2 open face ( prix 150€ chez crc). Les 2 casques sont manifiquement beau. Donc la question, ce porte plutot sur le troy lee designs, est ce quand therme de protection pour c'est 3 disciplines( dirt, 4X, freeride tres leger) est ce suffisant? Merci, bon ride a tous.
I_fought_piranhas
I_fought_piranhas

inscrit le 13/11/08
670 messages
tu prend un bol pour le dirt, et pour le reste l'integral 661 ... enfin je dis sa je dis rien
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
Matos : 1 avis
vaut mieu un intégrale , sérieusement un bole sert qausiment a rien .... ta plus de chance de tomber sur la face que sur la tete
teamorbea
teamorbea

inscrit le 28/08/08
539 messages
Mais en therme de securiter avec lopen face et ds c'est discipline!!
I_fought_piranhas
I_fought_piranhas

inscrit le 13/11/08
670 messages
oé je sais, mais sa sert quand même ( et je parle en connaissance de cause :lol: )mais c 'est surtout que la plupart des dirteurs ont la flemme de foutre un integrale donc sa fait un compromis !!
teamorbea
teamorbea

inscrit le 28/08/08
539 messages
Bas lopen face est un compromis des 2, integral et bol.
teamorbea
teamorbea

inscrit le 28/08/08
539 messages
Parce quelopen face de troy lee n'est pas exactement un bol, le casque protege les oreilles donc tous les 2,coter de la tete sauf aux nivo du visage il n'y a rien.
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
Moi je dit: intégral parce que open face :? Et puis pareil: Je dis ça et je dis rien :roll:
teamorbea
teamorbea

inscrit le 28/08/08
539 messages
Donc l'integral pour vous c'est plus raisonnable en therme de securiter.
I_fought_piranhas
I_fought_piranhas

inscrit le 13/11/08
670 messages
sa parait evident :roll:
alexrider01
alexrider01

inscrit le 29/05/08
659 messages
il vous dit que c'est pour une pratique plutot dirt et fr light, un d2 open face et loin d'etre un bol.. a mon avis il suffit caremment! un integrale sert vraiment en therme de sécurité lors de dh et gros fr, mais pour des ptites sessions entre pote :roll: . bon ride
teamorbea
teamorbea

inscrit le 28/08/08
539 messages
ca parai evident oui et non car on pourrai se dire pour les discipline ke je pratique lopen face est largement suffisent car on nest pas tou le temps confronter au terrain rocheux mais pluto o terrain terreux dc en cas de chute en pleine face( ki est quand mm rare) son moin grave.
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
Stations : 1 avis
Puis si tu fais du 4X en compète, l'intégrale sera obligatoire. Et si tu veux pas te retrouver la "gueule" en sang, prend un intégrale.
teamorbea
teamorbea

inscrit le 28/08/08
539 messages
tu as raison "Scorp" un bon argument enfin qui va me faire chnger d'avis.
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
Et puis ça t'évites d'acheter 36 000 casques, intégral tout le temps et ça roule :P
teamorbea
teamorbea

inscrit le 28/08/08
539 messages
Oui par contre vous avez deja essayer un casque de la marque 661 par exemple l'evolution.
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
Stations : 1 avis
Ouai, ils sont super confortable, je vais en acheter un moi :D
Flo0
Flo0

inscrit le 18/12/07
1007 messages
Moi j'trouve que l'intégral apporte que des avantages, t'en as UN, ça te protège TOUT et tout l'temps :wink:
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Ouais, prends un "intégral", au moins ça protège!
I_fought_piranhas
I_fought_piranhas

inscrit le 13/11/08
670 messages
le point faible, c'est que certains rideurs le supportent pas ( surtout lors des grosses chaleurs ) et donc ne mettent rien du tout ... :roll: perso c'est pas mon cas
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
Matos : 1 avis
"alexrider01" disait:
il vous dit que c'est pour une pratique plutot dirt et fr light, un d2 open face et loin d'etre un bol.. a mon avis il suffit caremment! un integrale sert vraiment en therme de sécurité lors de dh et gros fr, mais pour des ptites sessions entre pote :roll: . bon ride
il y en a qui utilise le casque intégrale en dirt ou autres sa les enpeche pas de rider :?
teamorbea
teamorbea

inscrit le 28/08/08
539 messages
Moi personellement j'ai deja tester un casque integrale et j'arrrive a le supporter. Penssez vous que le poids importe beaucoup en therme d'argument lors de l'achat d'un casque? Car meme si entre 2 casque comme l'evolution carbone et levolution legende un poids de 150grs les separe, est ce que on rescend reelement la différence quand il est sur la tete.
yohannspe1
yohannspe1

inscrit le 04/05/08
334 messages
http://img98.imageshack.us/img98/3787/img8653rm5.jpg http://img98.imageshack.us/img98/img8653rm5.jpg/1/w320.png le top de la secu pour pas cher darren barrecloth l' utilise c' est pour te dire a quel point c' est de la qualitée 8) Admirer le look au top Sa te plaira un jouli kangourou o c mimiiiiiiii
teamorbea
teamorbea

inscrit le 28/08/08
539 messages
Moi personellement j'ai deja tester un casque integrale et j'arrrive a le supporter. Penssez vous que le poids importe beaucoup en therme d'argument lors de l'achat d'un casque? Car meme si entre 2 casque comme l'evolution carbone et levolution legende un poids de 150grs les separe, est ce que on rescend reelement la différence quand il est sur la tete.
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages
Ralalah tt le monde en parle de l'open face alors que je dois être un des seul à en avoir un et ça n'a RIEN à voir avec un bol et vraiment c'est un super produit Par contre si tu as une taille de tête équivalent à du S en troy lee j'ai LE produit qu'il te faut un seul en France et c'est moi! un troy lee nascar! http://catalog.troyleedesigns.com/catalog/images/pit_helmet_wht.jpg