Francois77
Francois77

inscrit le 17/03/22
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Bonjour,
Je m'incruste dans la conversation, j'ai trouvé en dispo un Cannondale Trail SE2, est ce qu'il vaut le coup par rapport aux autres vélos cités plus haut ?
Il est un peu plus cher, mais s'il n'y a pas grand chose a changer dessus.
En usage balade dominicale avec les enfants (ça devrait le faire) mais je voudrais reprendre les randos tout le long de l'année et un peu de montagne pendant les vacances !
Je précise je fais 1m80 et 100 kg

Ou au pire je chercherais une config à monter soi même (faut bien se lancer) mais avec éléments dispos !
Merci !
jycstd
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Vélo plus sage, cadre court avec quand même 66,5 d'angle de direction, mais long tube de selle, donc difficile de prendre la taille au dessus pour allonger le vélo.
L'équipement moins bien qu'un cragger, là c'est une 35 silver donc coil, aucune modification possible dessus niveau hydraulique, peu de chance de trouver un ressort à la bonne taille la seule chose de possible moyennant finance c'est remplacer le ressort par un solo air encapsulé.

Freins et roues moins bien, transmi identique (dérailleur SX pas ouf) bref, non c'est pas un meilleur deal. Après tout dépend ce que tu veux faire, pour de la ballade et des randos, le Cragger sera beaucoup trop, regarde les Canyon Grand Canyon ça semble tout indiqué ;)
Francois77
Francois77

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Merci pour ta réponse @jycstd !
Du coup il faut que je regarde sur les grand Canyon 7 ou 8 ?
Après si le Cragger n'est pas "pénalisant" pour moins ça ne me dérange pas de donner de la confiture aux cochons (toujours moi)
Et le coté de devoir le bricoler ne me dérange pas , au contraire !
jycstd
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Le cragger pour de la rando façon xc c’est toi much.
C’est un semi rigide, mais malgres tout pas une gros pédaleur.
Et est ce que l’angle de 65 devant est bénéfique en rando façon club xc, je suis pas convaincu.

Le grand canyon est un vélo parfait pour ça, c’est pas un xc mais ça pedale bien.
Fun et efficace en rendement, tout indique pour ton programme visiblement !

Après le 7 ou le 8, c’est en fonction de ton budget !
Si tu as les sous, part sur le 8 direct il est bien équipé !
Francois77
Francois77

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Merci encore jycstd !

Je regarde le Canyon, mais il n'y a rien de dispo...
C'est la galère... Cela faisais un moment que je ne suis plus l'actualité du VTT, je suis paumé !Tu me conseillerai quoi en dispo ? J'ai toujours mon bon vieux rockrider 8.1 en 26, mais bon....
jycstd
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La dispo c’est un autre soucis, en ce moment (depuis le covid c’est le bordel) entre le covid m, l’Ukraine et le début de saison, je sais pas si tu vas trouver grand chose de dispo dans des délais raisonnables (-6 mois)..
Francois77
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Merci pour tes conseils !!!
Je vais essayer de travailler ma patience !!
Tchouklight
Tchouklight

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Pour moi, c'est déjà compliqué alors que ça 3 semaines que j'attend. Alors attendre jusqu'en été...
jycstd
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Bah après, covid ou pas covid, ça a jamais été idéal d'acheter un vélo à l'ouverture de la saison.
Tu rajoute là dessus les délais démentiels qui suivent cours depuis 2 ans, c'est toujours la merde pour avoir un vélo.
Et en plus, il coute la peau du cul.

Bref, faut être motivé ouais...
Tchouklight
Tchouklight

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Alors la motivation c'est pas ce qui manque, mais ouais, ça coûte ultra cher pour ce que c'est et c'est pas forcément worth it selon les modèles
Tchouklight
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Je viens d'y penser, mais vous rodez vos freins comment ?
grobass
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En freinant...
Par petits à-coups, pas de gros freinages prolongés. Ça se fait assez vite, mais mieux vaut y penser avant d'attaquer une triple noire...
Tchouklight
Tchouklight

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Ouais mais bon vu mon niveau c'est plutôt une simple verte, mais merci et quand est-ce qu'on sait quand les freins sont rodés ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchouklight, 03/04/2022 - 11:30
jycstd
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Tu passe de ça freine pas ouf à ça freine ;-)
Tchouklight
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Ok, je sais le rodage est obligatoire si je veux pas allez voir mon dentiste à la première sortie
jycstd
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Sur des plaquettes organique ça va. Tu fais juste gaffe les 2-3 premiers freinage car tu sais que ça freine moins bien puis en avant.

Si tu est sur le Cragger, moi je sais qu'elles ont quand même mis 2-3 descentes avant de dévoiler leur puissance, mais c'est pas du sans frein non plus, c'est juste que au bout d'un moment tu sent que ça commence à arracher les bras, surtout quand t'as pas l'habitude d'un frein qui plante un peu...
Tchouklight
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C'est quoi la différence entre une dorsale et un plastron ? Et lequel est bon en quoi ?
John the revelator
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La dorsale est pour le dos ; le plastron pour le buste (avant).
Pour t'aider dans ta quête: https://www.26in.fr/forums/matos/accessoires/sujet-50850-le-gilet-de-protection-parfait.html
jycstd
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Dorsale c'est derrière, plastron c'est devant :lol:

Après, tout dépend le niveau de protection lié à la pratique.
Sur du trail, des genouillères light, un casque des gants suffisent, sur de l'AM tu peux ajouter une dorsale type intégrée dans le sac.
Avec un casque ou non intégral, voir modulable si tu veux les deux, en fonction de tes préférences.
Ca dépend un peu de comment tu roule et ce que tu fais, pour de la rando fun pas la peine de se sur-charger, si tu veux t'amuser à sauter un peu et à rouler un peu vite, ça peut valoir le coup de s'équiper un peu plus.

Après, enduro et DH c'est encore des protections plus imposantes, mais de toutes façons vu les vélos que tu vise on est pas dans ce cas de figure.

Pour te donner une idée, donc je roule avec le cragger, trail/am en fonction de la région, j'ai un casque Jet et un intégral modulable en fonction de la sortie, des gants classiques, des genouillères light et un sac avec dorsale, même si ce dernier n'est clairement pas une obligation.
Tchouklight
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inscrit le 25/02/22
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Donc avec le cragger, pas besoin de protection du style dorsale/plastron puisque ça reste très light comme pratique.
Merci, pour l'info
jycstd
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Malgré ce qu'on peut entendre ici et là sur les HT, ça reste un HT, donc un vélo qui sera forcement bridé dans le cassant niveau vitesse avec une roue arrière qui forcement rebondie et va t'envoyer beaucoup d'info dans les jambes. Donc sauf à être particulièrement un bon pilote, forcement tu passera moins vite qu'un tout mou de type équivalent.

Donc effectivement, rien ne sert de prévoir le plastron façon pare pierre de DH. A la limite, un gilet léger avec une dorsale ou intégrée dans un sac si tu veux protéger ton dos mais pas la peine d'aller plus loin.
Tchouklight
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Est-ce que Radon respecte les dates qu'ils mettent pour la disponibilité des vélos ou pas ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchouklight, 11/04/2022 - 19:17
jycstd
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Rien de moins sûr en ce moment.
Moi, j'ai eu plusieurs mois de délai en +, mais c'était au début de l'allongement des dates. A priori ils prennent plus de marge aujourd'hui.
Tchouklight
Tchouklight

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Ok, ça rassure un peu parce que ma patience a des limites et je sens que je finirait par craquer à la longue et faire n'importe quoi.
Cela devient de plus en plus dur d'attendre
Tchouklight
Tchouklight

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En vrai, vous pensez quoi du nouveau Rose Bike Bonero ? Le moins cher
rosebikes.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchouklight, 14/04/2022 - 12:38