"razgriz65" disait:merci, on m'a deja repondu sur le post des questions en tout genre. Et vu le debat qu'il y a eu hier sur l'hydro et tout le tintouin, tu te doutes que je ne veux pas faire de connerie a 200 douleurs le ressort et avoir 10 ou 50% de sag@cocktease, bonne question, ca dépend du sag que tu veux... @alzy, l occaz, si il a ete utilisé "normalement" et entretenu de même, ca permet d'avoir du bien meilleur matos au même prix...
Merci, je me suis acheté un DHX RC4 avec un ressort de 350.. Je le trouve vraiment trop dur .. On m'a dit sur le fofo que du 350 était pour des gabaries de 85kg et plus.. or je fais que 62kg .. On m'a donc conseillé de prendre un 250. Quelqu’un peut me dire la différence qu'il y a entre ces deux ressort en Titane car je compte m'en prendre un .. chainreactioncycles.com chainreactioncycles.com Et aussi pouvez-vous m'expliquez brièvement ce qu'est le SAG .. et ce qu'apporte de plus un ressort titane ? Merci
"alzy" disait:As tu lu correctement les noms de ces 2 ressorts? Le 2eme, c'est ecrit "Vivid"... [size=7]Mon dieu où va-t-on?[/size]Quelqu’un peut me dire la différence qu'il y a entre ces deux ressort en Titane car je compte m'en prendre un .. chainreactioncycles.com chainreactioncycles.com
ops: ops: Merde .. Désole! J'avais lu mais je suis fatigué .. et c'était pour être sûre .. A quoi correspond le 2.5X / 3X / 3.5X ? Quelle taille me faudrait-il pour mon DHX RC4 240mm sachant que je pèse 62kg. chainreactioncycles.com Merci
"CRC" disait:le 2x, 2.5x... c'est la course du ressort Aller reveille toi c'est tout ecrit!!!Quand la victoire se joue au centième de seconde, chaque gramme compte ! Le ressort titane Nuke Proof Shockwave est la solution ultime pour améliorer la performance de votre amortisseur à ressort. Gagner du poids est ultra important surtout en Dh aujourd’hui ou les secondes se gagnent sur les sorties de courbe et les sections où il faut pédaler. Ce ressort titane est la solution pour ceux qui veulent un amortisseur possédant l’onctuosité d’un ressort pour un poids proche d’un amortisseur à air. Avantage par rapport à un ressort acier : 50% plus léger. Meilleure élasticité d’où une dynamique améliorée. Plus grande durée de vie. Le ressort Nuke Proof Schockwave a un diamètre interne de 36mm et s’installe sur la majorité des amortisseurs oversize tels que le Fox DHX, le Manitou Swinger, le Revox Coil et le 5Th Element Coil. Comment choisir la bonne taille ? Il y a trois choses importantes à savoir à propos de vos réglages : 1. La course de votre amortisseur (shox stroke). Pour la connaître, mesurez la longueur visible du piston de votre amortisseur en Pouces (1’’= 25.4mm). 2. La longueur maximale du ressort de votre amortisseur. Pour la connaitre, dévissez la pré charge du ressort à fond. 3. La dureté du ressort en Lbs. Cette valeur varie en fonction du poids, du style de pilotage de la discipline, du rapport de la suspension et du type de suspension. D’une façon générale il faut trouver un réglage de SAG correct. Le SAG et l’enfoncement de l’amortisseur lorsque vous montez sur votre vélo les pieds sur les pédales et les mains sur le cintre. Le sag devrait être aux alentours d’un 1/3 de la course totale de votre amortisseur pour un vélo de Dh et de ¼ pour une utilisation All Mountain/ XC. Une fois en possessions de ces données il vous faut choisir votre ressort. 1. La course du ressort (Spring stroke) devrait être égale ou supérieure à la course de l’amortisseur. 2. La longueur du ressort devrait être inférieure à la longueur maximal qui puisse tenir sur l’amortisseur. 3. La dureté devrait correspondre au rider. Exemple : si la course est 2.8’’, la dureté 450 Lbs et la longueur max est 165mm, il vous faut 3’’ x 450 Lbs x 162mm. Si vous ne trouvez pas de ressort avec la même course que votre amortisseur, vous pouvez prendre une course plus longue en vous assurant que la longueur du ressort va tenir sur votre amortisseur.
"mathspark" disait:Oui en effet je vois ca... Alors essaye de te renseigner aupres des revendeurs de ressort Ti (comme chez CRC d'ailleurs)Ouai super,sa n'existe meme pas!!!!
Salut, Je ne sais pas trop où poster ça, ce serait à mettre en première page ou en post-it, pour le calcul de tarage. bearandwife.com Beaucoup plus précis et complet que Tftuned shox & co..
inscrit le 04/07/08
13K messages