"mtb43" disait:Tu parles bien d'un jeu qui fait que la buselure flotte dans l'emplacement de l'amortisseur ? Si c'est juste ça, fais comme moi, technique de clodo, tu utilises un bout de tissu, voir même un mouchoir en papier que tu cales entre l'amorto et la buselure, ça la calera et t'auras plus de jeu. Ces enfoirés de fabricants aiment faire LEURS standards qui fait qu'à chaque fois que tu veux changer d'amorto, voire même le démonter, t'es obligé de changer les buselures tellement c'est trop souvent de la mauvaise came.Commencal Supreme 8. Je l'ai acheter d'occaz, mais il était vraiment tout neuf. On s'en qu'en soulevant légèrement l’arrière y'a un jeu dans la buselure. Pas grand chose, mais bon, je trouve ça louche.
"davelepec" disait:Faut pas confondre points de pivot et points d'attaches sinon on aurait systématiquement des roulements avec les buselures. Les contraintes au niveau des points d'attaches sont bien trop importantes pour sentir une différence.Il ne faut à aucun moment mettre des trucs pour les caler car tu perdrais la mobilité des points de pivots et tu bloquerais la sensibilité du vélo.
si on place des buselures avec cage à aiguille pour améliorer la sensibilité c'est qu'il s'exerce des rotations entre l'axe de serrage et les buselures lors de la compression de l'amortisseur. Le fait que celle d'origine soit en teflon permet que la rotation se fasse sans contact metal/metal mais elle s'use assez vite surtout si y'a un demontage frequent de l'amortisseur. Je sais que tu peux trouver des modèles en polymere chez tftuned senser améliorer la durée de vie :tftunedshox.com target="_blank" rel="noopener nofollow"> tftunedshox.com
Vous pensez que c'est du bon matos ? probikeshop.fr Ca serait pour ma Manitou Circus Expert, et plus tard un Rock Shox Monarch
bonjour , je cherche a changer le ressort de mon rc4 , mais rare ( et cher ) sont les ressorts fox. donc je voulais savoir si les ressorts manitou ( 36mm) sont compatibles sur les amortos fox qui sont normalement avec des ressorts de 35mm chainreactioncycles.com il me semble que oui mais je suis pas sur et je voudrais pas faire une connerie merci
inscrit le 25/02/09
499 messages