"kalim" disait:J'ai appeler mon shop et il m'a dit: mets un ressort en 350*3 il sera plus adapter à ton poids! C'est un 240mm course 76mm. Je lui ai parler qu'il frottait le cadre et il m'a dit que la précontrainte et mal régler et qu'il fallait surement resserrer un peu (1/2tours). Ma question et la suivante: quand vous changer votre ressort comment régler vous la précontrainte?Il a quelle course ton Roco? (25cm? ) C'est en fonction de ca que tu choisis la longueur de ton ressort, faut qu'il soit un poil plus long que la course de l'amorto.
"will88" disait:De rien mon cochon, mais par contre c'est possible que ca ne regle pas ton soucis d'amorto qui touche (c'est le bon entraxe au moins?)Merci ma poule c'est déjà beaucoup plus clair pour moi
"Ultranikos" disait:Oui. Tu démontes l'amorto du bike, tu enlèves le ressort, et là tu vas voir que tu peut faire tourner le piston à la main ce qui te permet de le mettre dans la position souhaitée.J'ai une petite question technique. Avec un FOX DHX5, peut-on monter l'amortisseur avec la molette de détente de l'autre côté de la bonbonne ? Comme sur la photo ... http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_667263MG5437.jpg" border="0">
"Awesome" disait:Ok merci pour la réponse. Tu as compris ce que je demandais. Que reprocher au Marzo Rocco à part le manque de réglage ?La sensibilité aux chocs, mieux ça les prends, moins tu les ressentiras dans les jambes, donc pilotage plus fin, plus incisif, ça sera plus confortable, etc... Si ta question est en fait : est-ce qu'on ressent une différence avec un amortisseur bas/moyen de gamme avec un amortisseur plus haut en gamme, pour moi la réponse est clairement : oui ! Mais, il ne faut certainement pas négliger les réglages, sans quoi même le meilleur des amortisseurs ne servirait strictement à rien.
"querom" disait:J'imagine que tu as le rocco coil. Bah c'est justement le manque de réglages. C'est très utile qu'un amorto puisse réagir différemment selon les chocs. En plus, les settings d'usine ne conviennent pas toujours au pilote. D'où l'utilité de pouvoir régler soit-même le volume d'air dans l'amorto, les hautes et basses vitesses et tout le tralala. C'est difficile de faire passer ce ressenti par des mots, le mieux et d'essayer sur le terrain."Awesome" disait:Ok merci pour la réponse. Tu as compris ce que je demandais. Que reprocher au Marzo Rocco à part le manque de réglage ?La sensibilité aux chocs, mieux ça les prends, moins tu les ressentiras dans les jambes, donc pilotage plus fin, plus incisif, ça sera plus confortable, etc... Si ta question est en fait : est-ce qu'on ressent une différence avec un amortisseur bas/moyen de gamme avec un amortisseur plus haut en gamme, pour moi la réponse est clairement : oui ! Mais, il ne faut certainement pas négliger les réglages, sans quoi même le meilleur des amortisseurs ne servirait strictement à rien.
Salut à tous, Voilà je souhaite changer mon fox van R d'avant guerre sur mon GT Ruckus flowta. Que me conseilleriez vous sachant que j'ai un entraxe actuel de 190 mm. Je dois prendre un amortisseur de même entraxe je présume? Je ne dois pas être dans le bon poste pour ma question qui suit, mais je doute qu'il en existe un. J'ai également cassé ma bague d'amortisseur arrière vous sauriez où je pourrais m'en procurer une? Faut-il que je contact GT? A l'époque pour moi c'était facile le revendeur GT (José Alvarez) était à côté de chez moi maintenant je crois que la marque est distribué pour l'Europe en Hollande. Au cas ou je joint une photo de la bague en question. http://hpics.li/04e531b[/img]
inscrit le 25/11/09
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