Awesome (18 juin 2015) disait:
Et qu'est ce qu'il se passe dans le piggyback quand la mid valve s'ouvre (0:49) ? Le piston du bottom out est repoussé sous pression, quelques soit le sens du flux vu qu'il arrive en bout de circuit.
Le piston de la bonbonne est repoussé en compression et il revient en place en détente, en fonction de la course de l'amortisseur. Il ne fait "que" compenser le volume de la tige du piston rentrant dans l'amortisseur. de la même façon qu'un vase d'expansion de frein ou de chaudière en fait.
Awesome (18 juin 2015) disait:
et à quoi sert la pression dans le piggyback des fox ? Aller je t'en veux pas.
Sur les amortisseurs qui fonctionnent, ça sert à éviter la cavitation, et à rien d 'autre.
Le fait de la régler modifie la courbe du ressort... et elle n'a rien à voir. La courbe hydraulique c'est la charge hydraulique en fonction de la vitesse de tige, alors que la courbe de ressort c'est en fonction de la course d'amorto. L'une est statique, l'autre dynamique. On ne parle pas de la même partie de l'amortisseur.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 19/06/2015 - 08:54
inscrit le 07/10/11
4463 messages