Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost

inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Salut à tous.

je vient de monter un vivid air r2c de 2013 sur mon voltage.
Sans toucher au réglage c déjà très bien, mais j'aurais voulu avoir plus de renseignement.
-Quelle sont les pressions mini et maxi recommandé?
-la molette bleu joue elle seulement sur les compressions basse vitesses?
-A quoi sert la vis a coté de cette molette bleu justement?

Merci merci!
Brisss
Brisss
Statut : Confirmé
inscrit le 12/12/12
148 messages
Matos : 2 avis
Massacre (20 nov. 2014) disait:

La précontrainte, il y a un nombre de tours maxi, hein, va pas faire 10 tours de molette! 2 tours maximum après que la molette soit en contact avec le ressort!
Non seulement pour ne pas casser le ressort, ne pas avoir de souci de débattement, mais également pour ne pas avoir de contraintes sur la tige!

C'est la raideur de l'amortisseur qui est importante, s'il n'est pas assez raide, la précontrainte ne sert à rien!


Oui c'est vrai, j'avais vu qu'il fallait un peu plus de course ressort que la course de l'amorto pour les fox au début de cette discussion.

Merci
Quentin Nunes
Quentin Nunes

inscrit le 29/11/14
2 messages

Bonjour, j'ai un Commencal Fr 2 2012 marzo, hier en roulant j'ai cassé la molette de rebond sur mon amortisseur, c'est grave? Si oui j'aimerais mettre un rockshox mais je ne sais pas le quel choisir, pouvez vous m'indiquer lequel, j'ai déjà vu celui la : probikeshop.fr

Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost

inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Benjamin Jean-prost (20 nov. 2014) disait:

Salut à tous.

je vient de monter un vivid air r2c de 2013 sur mon voltage.
Sans toucher au réglage c déjà très bien, mais j'aurais voulu avoir plus de renseignement.
-Quelle sont les pressions mini et maxi recommandé?
-la molette bleu joue elle seulement sur les compressions basse vitesses?
-A quoi sert la vis a coté de cette molette bleu justement?

Merci merci!


Help
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4463 messages
Matos : 1 avis
Les pressons mini/maxi tu seras dedans à moins de faire 150kg.
molette bleue c'est basses vitesses, oui.
La vis à coté c'est le "rebond fin de course". Et honnêtement ça fait tout sauf changer le rebond de la fin de la course. :lol:
stephdu46
stephdu46

inscrit le 04/02/14
11 messages
Bonjour,

je possède un amorto Rock Shox Kage RC 241x76, avec un ressort de 350x3.0 sur mon YT.

J'ai un Fox rc4 en 240 avec un ressort de 300x3.25 et j'aimerai savoir si cela est compatible sachant que je pèse 68kg.

Sur la page du calculateur, j'ai ces résultats là :

6661 7494 7327 8160.

Je n'y comprends pas grand chose, pourrait on m'aider svp?

Merci
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4463 messages
Matos : 1 avis
Si tu possèdes effectivement l'amorto, qu'est ce qui t'empêche d'essayer.

Pour les valeurs, tu t'es trompé dans les unités à renseigner.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 05/12/2014 - 14:15
stephdu46
stephdu46

inscrit le 04/02/14
11 messages
Malgré la traduction je ne comprends pas le "wheel travel". (?)

J'aurai voulu savoir si le ressort amorto est bien compatible avec mon poids et cadre.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4463 messages
Matos : 1 avis
C'est le débattement que t'as à la roue arrière.

Un calculateur générique sera foireux, essaie et tu verras par toi même!

Au pire pour ce que ça coûte un ressort acier!
stephdu46
stephdu46

inscrit le 04/02/14
11 messages
ok je vais essayer. merci
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost

inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Massacre (29 nov. 2014) disait:

Les pressons mini/maxi tu seras dedans à moins de faire 150kg.
molette bleue c'est basses vitesses, oui.
La vis à coté c'est le "rebond fin de course". Et honnêtement ça fait tout sauf changer le rebond de la fin de la course. :lol:


Eheh ok merci pour c précision. Bon bah pour l'instant je touche pas à la vis...
ced_rock
ced_rock

inscrit le 18/06/13
206 messages
Matos : 1 avis
Bonjour.

Petite question sur les ressorts.
Je viens de recevoir un nouveau ressort RS pour monter sur l'amorto X Fusion de mon Voltage.
Sauf que: le ressort d'origine fait 12cm de long et le RS....17.
Ca passe en longueur sur le corps de l'amorto mais je suis surpris.
Est-ce un pb pour vous qui vous y connaissez mieux que moi?

Merci.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
un ressort s'achète en général en fonction de la course de ton amortisseur(enfoncement de la tige de piston) après le reste c'est pas grave tant que tu arrives à visser l'écrou de précontrainte sur le corps de ton amortisseur.
ced_rock
ced_rock

inscrit le 18/06/13
206 messages
Matos : 1 avis
La course est bonne. La même que celle du ressort d'origine.
L'écrou se vissera pas de pb non plus.
En relisant ce post je me suis aperçu que je n'étais pas le seul à avoir eu le "pb" et avoir poser la question, dsl.

Merci de m'avoir rassurer Dave.
Fab43
Fab43

inscrit le 19/06/07
125 messages
Question qui n'a rien à voir avec le fonctionnement de l'amortisseur (n'hésitez pas à me dire si il faut que je créé un post), mais pour remplacer un amortisseur Fox par exemple, peut on le remplacer par n'importe quel autre amortisseur ?? (meme course, meme entraxe bien sur)

N'y a-t-il pas des différences de diamètre d'axe de fixation ou autre chose d'une marque à une autre ?

Merci pour vos précisions.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
les formats de ressort peuvent être différent ainsi que les buselures qui sont propres à chaque constructeur.
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost

inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Alors moi il n'y a pas de ressort mais j'aurais une question!

Je possède un vivid air 2013 monté sur un voltage fr 2014, donc la tete en bas.
je voudrais savoir si il est possible de tourner le corp de l'amorto afin d'avoir accés a la détente plus facilement??
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Les amortisseurs en général marche dans tout les positions contrairement aux fourches car ils fonctionnent en circuit fermé.

Donc la seule contrainte est liée au contact potentiel contre le cadre durant le débattement si tu places mal ton amortisseurs ce qui engendrerait la destruction de celui ci.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4463 messages
Matos : 1 avis
Benjamin Jean-prost (15 janv. 2015) disait:

Alors moi il n'y a pas de ressort mais j'aurais une question!

Je possède un vivid air 2013 monté sur un voltage fr 2014, donc la tete en bas.
je voudrais savoir si il est possible de tourner le corp de l'amorto afin d'avoir accés a la détente plus facilement??

Oui, faut le dégonfler un peu pour que ça soit plus simple, si tu peines.
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost

inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Cool je v essayer!
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
davelepec (14 janv. 2015) disait:

Salut,
les formats de ressort peuvent être différent ainsi que les buselures qui sont propres à chaque constructeur.


Il me semble que les 2 axes de fixation de l'amorto sont plus ou moins standardisées. Par contre les pattes de fixation sur les triangles avant et arrières ne le sont pas du tout.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4463 messages
Matos : 1 avis
la.pelleteuse (16 janv. 2015) disait:


Il me semble que les 2 axes de fixation de l'amorto sont plus ou moins standardisées

Il y a plusieurs standards. Les 12.7mm et 12mm entre autres, plus certains aux dimensions spécifiques...
DUDE13
DUDE13

inscrit le 11/07/10
203 messages
Yop les gens je voulais savoir si sur les vivid r2c 2014 il y avait un réglage interne des hautes vitesses ou just les basses vitesses comme sur une boxxer RC ??
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4463 messages
Matos : 1 avis
Il y a une gestion des hv autant au rebond qu'en compression. réglage par setting, donc.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 04/02/2015 - 17:49
DUDE13
DUDE13

inscrit le 11/07/10
203 messages
Okey merci et sur les ressorts, il y a une grosse différence entre un 270 et 250lbs?