salut a vous deux.
DUDE13 (12 mars 2016) disait:
salut les gens je suis de retour avec mon cane creek.
alors depuis la dernière fois je l'avais envoyé a x1 un joint avais en effet cassé, je le récupère je roule une fois avec, recouille il retourne cher x1.
Et la je rentre de session 2h 26km mais depuis j'ai du faire 20 sorties (moyenne 15-20km) et avant de nettoyer le piston je vois cela.
c'est normale ou pas je joint bleu qui "s'effrite" ?
merci
je trouve pas ca super normal.
disons que c'est normal qu un joint s'effrite quand il bosse "a sec" et que donc la clairement il devrait y avoir la tige de piston grasse ET pas de copeaux...
vu que ca sort de chez x1 et que 20 sorties si courtes ca devrait encore etre au top(si ca fait pas 2 ans, non plus...), je te conseille de leur envoyer cette photo pour voir ce qu ils en pensent.
la déontologie voudrait qu'ils refassent le taf pour mettre un joint plus durable OU plus d'huile de lub (encore une fois, si ca fait pas 2 ans qu il est sorti de chez x1)...
alzy (12 mars 2016) disait:
Bonjour,
Je souhaite faire l'acquisition d'un nouveau amortisseur, mais voilà j'hésite entre plusieurs marques. Je me tourne donc vers vous pour savoir ce que vous me conseillez entre un Canecreek, un Bos ou un RC4 ? Et aussi j'hésite entre un air et un ressort .. je roule sur un commencal supreme dh de 2013 et uniquement en station.
De plus je voulais savoir si un amortisseur en 240mm d'entraxe équivaut à une entraxe de 241x76mm ?
Merci
240*76 c est bien égal au 241*76, la difference de mm vient de la conversion pouces-millimetres qui tombe pas juste.
niveau air/metal, grosso modo l air est plus leger, voila son seul vrai avantage.
le metal est plus lourd, mais aussi bien plus fiable, demande moins d'entretien, et plus agréable sur les petits chocs (seuil de declenchement plus bas).
bref, si tu cours après le poids, va sur de l air (ccdb air, vivid air, etc) sinon le ressort ca reste bien fiable, et ca revient a la mode.
pour ton choix, je suppose que tyu es avec le van r de base (ou le rocco, d'ailleurs).
en effet comme alternatives plus haut de gamme tu as le ccdb, fox dhx rc4 ou dhx2,bos stoy, et en alternative "eco" tu as le rockshox vivid r2c ou kage.
vu que tu veux surement upgrader, je te conseille d'avoir au moins le réglage de compression, voire le réglage dissocié compression hv et bv.
le ccdb est bien réputé, plein de réglages, donc chiant a régler au début, mais une fois les réglages maitrisés c'est bien de pouvoir faire ce qu on veut.
le dhx rc4 c est un peu la valeur étalon, ca reste proche du fonctionnement du van r, clapetterie et réglages haut de gamme en plus
le dhx2 c est le tout nouveau de chez fox, je ne connais pas assez pour t en dire quoi que ce soit.
le bos stoy, ca reste du bos! haut de gamme, plus orienté course que confort, chiant a regler et cher a entretenir. du truc de pointe quoi!
le vivid je l ai eu il y a un moment sur mon driver8, fiable et pas cher, il faisait le boulot honorablement
le kage est sa version "eco" en version rc ca sera tout de meme un peu mieux que ton van r, mais moins que les autres!
inscrit le 12/08/15
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