La 409sera meilleure, tu choisi exactement l'amortissement que tu veux, si tu veux plus mou ou plus dur !
"Demontepneu" disait:j'ai une 302 de 2010, dans laquelle j'ai mis une cartouche solo air donc je suis bien placé pour te répondre Effectivement, un système ressort est bien mieux pour du DH car le système à air a une courbe de compression plus linéaire et pressente des frictions! Dans ton cas, aucune hésitation possible... La 409! En plus d'avoir un réglage de compression simple via air, elle a la cartouche MoCo qui agrandit la plage de réglage! La 302 d'origine manque cruellement de réglage. Et en dirt/street, les frictions ne gênent absolument pasCoucou bon voila mon dileme, Argyle 409 solo Air 2010 ou Argyle 302 Coil 2010. En gros bah la plus haut de gamme est à air l'autre bah ressort à l'huile etc etc. Ma Pratique: Dirt/street Ma question: La Solo air est elle plus efficace que la coil ? Mes Impressions: La Solo air dispose de pleins de reglages et se gonfle à la pompe (donc plutot cool et facile) en plus pour la passer en 80mm c'est moins coton que pour la coil. Maitenant en Freeride on a tendance à conseiller les fourches à ressort car moins linéaires que les fourche à air. Dirt/street - Freeride, meme combat ? Merci d'avance en esperant que l'un de vous saura m'aiguiller
"Bourinos_speeedos" disait:Ça dépend des conditions de ride... 2-3 sessions en roulant gentiment devraient faire l'affaire. C'est RS donc oui, vérifie bien les niveaux (surtout l'huile de lubrification qui est souvent en très faible quantité).Salut les riders, Ayant une boxxer race 2009 neuve je me suis posé quelques questions du genre : Combien de temps pour la roder ? Faut il que je verifie les niveaux d'huile ? Merci !
"Bourinos_speeedos" disait:Tu l'a acheter neuve la fourche ? J'ai acheter une race 2010 neuve et je me tate aussi à vérifier les niveaux. Niveau fonctionnement j'ai rien à dire elle fonctionne bien mais bon. Si t'a pas touché une fourche avec des niveaux correct tu peux pas savoir. D'ou ma question : les niveaux étaient correct ? Moi j'ai juste ouvert coté ressort ( race donc ressort et pas air ) et il était bien graissé et tout donc je me suis dis que les niveaux devaient aussi être bon. Sinon pour le rodage on t'as dis 2-3 sorties. Moi j'ai mis beaucoup plus que sa. C'est venu d'un coup en pleine descente au lac blanc. Bim la fourche est devenu onctueuse et la c'est une tuerie.Voilà remis les bons niveaux ! C'est moi ou la fourche parait beaucoup plus onctueuse qu'avant ? Un truc le maxle démonté ça donne quoi ? quelqu'un a une photo Merci !
"Bourinos_speeedos" disait:Impec ! le lien je cherché justement la quantité d'huile pour ma domain 318 et sa viscosité. je vais pouvoir la démonter dès mardi c'est cool çasram.com p.6/79 Je pense que c'est bien le fourreau sup qu'il faut vérifier : 150ml alors que les autres ont de petits volumes !
inscrit le 06/04/09
2679 messages