Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
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:lol: La 409sera meilleure, tu choisi exactement l'amortissement que tu veux, si tu veux plus mou ou plus dur !
Bombshell
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"Demontepneu" disait:
Coucou bon voila mon dileme, Argyle 409 solo Air 2010 ou Argyle 302 Coil 2010. En gros bah la plus haut de gamme est à air l'autre bah ressort à l'huile etc etc. Ma Pratique: Dirt/street Ma question: La Solo air est elle plus efficace que la coil ? Mes Impressions: La Solo air dispose de pleins de reglages et se gonfle à la pompe (donc plutot cool et facile) en plus pour la passer en 80mm c'est moins coton que pour la coil. Maitenant en Freeride on a tendance à conseiller les fourches à ressort car moins linéaires que les fourche à air. Dirt/street - Freeride, meme combat ? Merci d'avance en esperant que l'un de vous saura m'aiguiller :)
j'ai une 302 de 2010, dans laquelle j'ai mis une cartouche solo air donc je suis bien placé pour te répondre :lol: Effectivement, un système ressort est bien mieux pour du DH car le système à air a une courbe de compression plus linéaire et pressente des frictions! Dans ton cas, aucune hésitation possible... La 409! En plus d'avoir un réglage de compression simple via air, elle a la cartouche MoCo qui agrandit la plage de réglage! La 302 d'origine manque cruellement de réglage. Et en dirt/street, les frictions ne gênent absolument pas ;)
"Bourinos_speeedos" disait:
Salut les riders, Ayant une boxxer race 2009 neuve je me suis posé quelques questions du genre : Combien de temps pour la roder ? Faut il que je verifie les niveaux d'huile ? Merci !
Ça dépend des conditions de ride... 2-3 sessions en roulant gentiment devraient faire l'affaire. C'est RS donc oui, vérifie bien les niveaux (surtout l'huile de lubrification qui est souvent en très faible quantité).
Demontepneu
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Gloire à toi Bombshell !!! : )
Bourinos_speeedos
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J'ai vu sur le site RS qu'il y avait un fourreau sup et inf ! Ils sont donc logiquement séparés ? Les deux sont à vérifier ou juste le fourreau sup ? Merci
Demontepneu
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Par contre mon Cadre est bleu alors que la 409 est violette, assortiment bizare ou bien ça passe ?
Bourinos_speeedos
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up
Bombshell
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Faut voir le contexte :? Envoie le lien ou t'as vu ça pour être sur mais à première vu, je dirais que : Fourreau inf = huile de lub Fourreau sup = huile dans le plongeur droit qui gère le rebond.
Bourinos_speeedos
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sram.com p.6/79 Je pense que c'est bien le fourreau sup qu'il faut vérifier : 150ml alors que les autres ont de petits volumes !
Bombshell
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Wai ok c'est bien ce que je disais juste au dessus! Pas la peine de vérifier le fourreau sup, en principe il font ça correctement! De tout façon ça se sent assez vite si il y a un problème de quantité : Si il en manque : perte de débattement Si il y en a trop : talonnement hydraulique Vérifie surtout l'huile de lub, 15ml de 15wt (ou autre... du moment que ça reste suffisamment fluide) dans chaque jambage. Vérifie aussi que les SPY sont bien graissés et que les mousses sont correctement imbibées et ça roule!
Bourinos_speeedos
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Ok je te remercie beaucoup ! Bon je vais être chiant encore un petit peu ! Donc je démonte par en bas et vire l'huile d'en bas, ensuite faut il une seringue spécifique pour la remettre ou un truc basique convient ?
Bombshell
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Une seringue c'est plus pratique comme ça tu remets les fourreaux enfoncés à 50% et t'injecte l'huile par le trou de la vis, fourche retourné. Va voir a la pharmacie ça coute 30-40cts :wink: Sinon regarde sur le net, il y a pas mal de tuto qui explique comment purger. C'est la même chose pour toute les RS ou presque!
Bourinos_speeedos
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J'en ai une de seringue donc nikel ! Merci beaucoup en tout cas : Marzo c'est quand même plus simple à purger :lol:
Bourinos_speeedos
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Voilà remis les bons niveaux ! C'est moi ou la fourche parait beaucoup plus onctueuse qu'avant ? Un truc le maxle démonté ça donne quoi ? quelqu'un a une photo Merci !
ben034
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Salut, je vends une 888vf en 170mm intéréssés MP
maxime54
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Bonjour, j'aimerai mettre une nouvelle fourche en 180mm sur mon vélo a la place d'une FOX 36 160mm , je fait de la dh pur et dure , je ne veut pas de double T , quel est la meilleur fourche pour cette discipline ? Pour combien j'en aurai (si je revend ma FOX neuve ) ? merci bien
Modo
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titou_71
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Bonjour, Je cherche une fourche de 160mm max et 140mm minimum. Avec un réglage de compression et de rébond au minimum et si possible un réglage du débattement. Mais ce que je cherche surtout c'est une fourche FIABLE !!! C'est pour du freeride leger et une semaine de station par an. J'ai déja fait deux trois recherches : Marzocchi 55 RV Marzocchi 55 TST2 Rock shox 318 Uturn Rock shox pike 409 uturn Merci pour votre aide
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Benjy
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"Bourinos_speeedos" disait:
Voilà remis les bons niveaux ! C'est moi ou la fourche parait beaucoup plus onctueuse qu'avant ? Un truc le maxle démonté ça donne quoi ? quelqu'un a une photo Merci !
Tu l'a acheter neuve la fourche ? J'ai acheter une race 2010 neuve et je me tate aussi à vérifier les niveaux. Niveau fonctionnement j'ai rien à dire elle fonctionne bien mais bon. Si t'a pas touché une fourche avec des niveaux correct tu peux pas savoir. D'ou ma question : les niveaux étaient correct ? Moi j'ai juste ouvert coté ressort ( race donc ressort et pas air ) et il était bien graissé et tout donc je me suis dis que les niveaux devaient aussi être bon. Sinon pour le rodage on t'as dis 2-3 sorties. Moi j'ai mis beaucoup plus que sa. C'est venu d'un coup en pleine descente au lac blanc. Bim la fourche est devenu onctueuse et la c'est une tuerie.
Bourinos_speeedos
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Il faut vérifier l'huile de lubrification (en bas des fourreaux), je n'avais pas les bons niveaux, j'ai du ajouter quelques ml d'huile pour avoir le bon niveau ! Vérifies on ne sait jamais ! J'ai aussi rajouter de la graisse au niveau des joints spy, il n'y en avait presque pas ! Après j'habite en station, les rodages vont vite être fait à mon avis !
Benjy
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Ok faut que je regarde sa alors... T'as tout enlevé et remis de la nouvelle ? Ou ta fais un mélange ? Ouai c'est sur qu'en station sa va plus vite. Mais compte quand même 4-5 sorties minimums à mon avis.
Bourinos_speeedos
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J'ai tout enlevé pour mettre de la nouvelle (de la 15) !
BIGHIT33
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inscrit le 21/10/09
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"Bourinos_speeedos" disait:
sram.com p.6/79 Je pense que c'est bien le fourreau sup qu'il faut vérifier : 150ml alors que les autres ont de petits volumes !
Impec ! le lien je cherché justement la quantité d'huile pour ma domain 318 et sa viscosité. :D je vais pouvoir la démonter dès mardi c'est cool ça
Benjy
Benjy

inscrit le 06/05/08
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"Bourinos_speeedos" disait:
J'ai tout enlevé pour mettre de la nouvelle (de la 15) !
Ok thanks.
remside
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inscrit le 06/06/10
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Bonjour a tous :) Voila je fait appelle a vous car je suis perdu. j'aimerais me payé une fourche suspendu pour mon dirt le souci c'est que j'ai un budget de 100 euro 150 maximum pour de l'occasion, Voila le vrai problème la dj3 ne me va pas j'ai roulé avec et le poids est insupportable donc pas la pène de me la proposé, la Rock Rhox Argyle je ne sais pas trop se quel faut puis elle faut 200 d'occasion, j'ai bien trouvé des fox a 150 euros mais bon C'est pas trop mou ? ya aussi l'IDENTITI DJ XENO chez dom bike, en bref j'en sais rien si quelqu'un peux m'aider ou me donné des idées de fourche ou encore me trouvé des annonces sa serais vraiment super. Merci, Rem :?: :D