Salut tous, j'ai besoin d'avis sur une Totem SA (Solo Air) 2009, qu'en pensez-vous?
il y a ça aussi : cgi.ebay.fr
"violito" disait:Oh le snaker!! Il passe en douce ses annonces sur le forum!! Puis comme dit Razgriz, entre une Totem en 180mm et une 55 en 160mm... Je cherche minimum 180mm (enfin la c'est en pause pour soucis automobile), et tu as oublier de preciser le standard du pivot...il y a ça aussi : cgi.ebay.fr
Hello, Cela faisais un moment déjà que je voulais me repayer une double T, j’ai déjà une boxxer de 2009 sur un bighit, là je voulais voir autre chose mais rester chez RS car l’entretien et plutôt simple j’ai donc pris la nouvelle DOMAIN RC 530€, 1er petite session hier et ma fois pas déçu, pas eu le temps de lui en mettre plein la gueule, je me resserve ça pour cet après-midi. J’ai commandé chez eux rczbikeshop.com Vous savez s’il y a plusieurs dureté de ressort déjà dispo ? merci
kalim, moi pour 400e j'ai chopper une wc de fin 2009(un coup de chatte :p) prends ça: velovert.com C'est de 2008 mais bon si elle est bien entrenue, ça marche au top
"razgriz65" disait:Ben a priori le vendeur n'est pas un schtroumpf, et pensait aussi a ce truc mais il fut agreablement surpris... Dans l'autre sens, il vend sa fourche!je connais pas bien les boxxer, 32 35 38 ou 40, ca ne change pas immensément la rigidité globale de la fourche, du moins si, mais pas a l echelle du vtt... apres peut etre que, en interne, elle supporte moins les gros gabarits, en effet j ai l impression d avoir entendu que la boxxer etait bien plus molle que la 888, mais je te conseille d attendre l avis d autres personnes...
"razgriz65" disait:oh si! ça change beaucoup de chose... tu n'est pas sans savoir que la rigidité en flexion d'un tube est directement lié à son moment d'inertie, qui est un facteur calculé sur une base puissance 4 des points les plus éloignés de la fibre neutre... si tu es lourd (ou que ton pilotage est engagé)et que tu sens ta fourche fléchir, ben une fourche de plus gros diamètre sera sensiblement plus rigide pour un diamètre faiblement augmenté. tu peux très bien le ressentir en ayant deux fourches différentes sous le coude, surtout si elles ont un grand débattement.je connais pas bien les boxxer, 32 35 38 ou 40, ca ne change pas immensément la rigidité globale de la fourche, du moins si, mais pas a l echelle du vtt... apres peut etre que, en interne, elle supporte moins les gros gabarits, en effet j ai l impression d avoir entendu que la boxxer etait bien plus molle que la 888, mais je te conseille d attendre l avis d autres personnes...
"razgriz65" disait:et si, ça avait été modélisé par manitou d'ailleurs: première chose qui fléchisse, plongeurs, ensuite les tés de fourches, et enfin le pivot de fourche. et c'est d'autant plus vrai avec de la double t ou tu brides énormément le rotulage à l'encastrement t/plongeurs... quand à la rigidité d'un tube en fonction de son épaisseur, tu devrais savoir qu'à diamètre extérieur identique, l'épaisseur n'influe que très peu sur le moment d'inertie... par contre à section équivalente, l'influence du diamètre extérieur est prépondéranteje ne pense pas que ce soit les plongeurs qui flechissent les premiers dans une fourche, t as d'abord les liaisons plongeurs/fourreaux,plongeurs/té et pivot /té... donc , non, je ne pense pas qu une fourche avec des pivots en 32 soit forcément plus ou moins rigide qu une en 38...surtout sans connaitre l epaisseur des dits plongeurs...
"tmsethh" disait:Alors qu'est-ce que tu penses toi d'une Boxxer "32" pour un rider de 100kg (mais qui ne fera jamais la Rampage si tu vois ce que je veux dire)?"razgriz65" disait:oh si! ça change beaucoup de chose... tu n'est pas sans savoir que la rigidité en flexion d'un tube est directement lié à son moment d'inertie, qui est un facteur calculé sur une base puissance 4 des points les plus éloignés de la fibre neutre... si tu es lourd (ou que ton pilotage est engagé)et que tu sens ta fourche fléchir, ben une fourche de plus gros diamètre sera sensiblement plus rigide pour un diamètre faiblement augmenté. tu peux très bien le ressentir en ayant deux fourches différentes sous le coude, surtout si elles ont un grand débattement.je connais pas bien les boxxer, 32 35 38 ou 40, ca ne change pas immensément la rigidité globale de la fourche, du moins si, mais pas a l echelle du vtt... apres peut etre que, en interne, elle supporte moins les gros gabarits, en effet j ai l impression d avoir entendu que la boxxer etait bien plus molle que la 888, mais je te conseille d attendre l avis d autres personnes...
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