Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
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Si ça ne dépendait que de moi, je dirais que oui, et plus particulièrement un de Pike vu qu'elles ont le même châssis ... Genre ça mais bon je ne suis pas sûr du tout : chainreactioncycles.com

RockG
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inscrit le 22/02/11
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Et donc personne ne répond a ma qestion :cry:
Kant1du60
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inscrit le 16/07/09
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Genre ça ? probikeshop.fr

Specializedboubou
Specializedboubou

inscrit le 27/06/10
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Salut à tous je voulais savoir si la 409 Argyle peu etre réglabe en dureté ? J'aimerais des réponses de posseseur d'argyle 409 :) Merci :wink:
cannondale57
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tu prend ta pompe et tu met plus dair
Fein
Fein

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Salut, j'ai remarqué que sur ma 66 j'ai un sag a vide de 7/8mm environ 4/5%, c'est "normal" comme en MX? Ou cela vient d'un manque d'huile ou besoin d'une purge? Merci :wink:
fr6rider06
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"Fein" disait:
Salut, j'ai remarqué que sur ma 66 j'ai un sag a vide de 7/8mm environ 4/5%, c'est "normal" comme en MX? Ou cela vient d'un manque d'huile ou besoin d'une purge? Merci :wink:
A vide je ne pense pas que ce soit normal mais à confirmer. :wink:
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razgriz65
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non ce n est pas normal, tu devrais etre vers 25% cela dit est ce que t etais bien en position de ride(bien sur le devant) pour tester ton sag ? ou assis sur la selle ? de plus sur quel bike est elle montée et quel est le modele de 66 et son année, son etat, son entretien, etc
MatraK30
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"razgriz65" disait:
non ce n est pas normal, tu devrais etre vers 25% cela dit est ce que t etais bien en position de ride(bien sur le devant) pour tester ton sag ? ou assis sur la selle ? de plus sur quel bike est elle montée et quel est le modele de 66 et son année, son etat, son entretien, etc
par " a vide " je pense qu'il veut dire par la qu'il n'est pas sur le bike et qu'il se pose la question si c'est normal que la fourche s'enfonce de 7/8mm juste sous le poids du vélo. pardon si je me trompe :oops:
Fein
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[/quote] par " a vide " je pense qu'il veut dire par la qu'il n'est pas sur le bike et qu'il se pose la question si c'est normal que la fourche s'enfonce de 7/8mm juste sous le poids du vélo. pardon si je me trompe :oops:[/quote] Ouai c'est exactement ça, razgriz t'as loupé le "à vide". Sinon j'ai bien 28% en position de ride. La 66rv est de 2007, purgée il y a bientôt 1an, l'état est bien correcte, le fonctionnement aussi, no problem de ce coté là.
RockG
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Ou bien alors il est possible que tu n'aille pas de ressort adaptée a ton poid :? Ou bien alors qu'il y aie trop d'air dedans non ?
Loskof
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Un peu de course morte me parait normal voire conseillé, comme en moto, mais je ne suis pas un spécialiste :oops:
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razgriz65
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en effet j avais loulé un episode normalement en velo il , n y a pas de sag a vide avec le temps il se peut que ton ressort se soit affaissé(même si ca me parait bizarre), en tout cas si il y avait trop d air ca aurait les conséquences inverses...
Fein
Fein

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Ok, ouai niveau air c'est certain ce serait l'inverse, de plus je suis a 0psi (76/78Kg équipé) pour 28,..% de sag. Pour toi le ressort pourrait perdre +/- 10% sur 3 bonnes années? (fin 2007 / 2011) Je pense finir l'année avec et partir sur une rc3 avec maxxle 8) ras le bol des vis old'school..
zouzou74
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"Awesome" disait:
"zouzou74" disait:
bonjour, est-ce-que queld'un sai ou je peut trouver une cartouche pour ma marzo dj2 ?
Si elle a le syndrome de "je me durcis parce que je suis une suntour" et que tu n'as pas peur de faire un peu de mécanique, alors tu as la possibilité de la réparer par toi même, en perçant quelques petits trous dedans. Si ça t'interesse, il y a un pdf sur le net qui explique la manip à suivre.
tu peux me donner le lien du tuto ? stpl
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razgriz65
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"Fein" disait:
Ok, ouai niveau air c'est certain ce serait l'inverse, de plus je suis a 0psi (76/78Kg équipé) pour 28,..% de sag. Pour toi le ressort pourrait perdre +/- 10% sur 3 bonnes années? (fin 2007 / 2011) Je pense finir l'année avec et partir sur une rc3 avec maxxle 8) ras le bol des vis old'school..
au pire demonte ton bouchon coté ressort, normalement, le ressort est fait de telle sorte, qu il faut a peine le comprimer pour pouvoir commencer a visser le bouchon, si tu vois que celui ci est plus bas que ce niveau, c est probable que ton probleme vienne de la, il peut aussi etre cassé ton ressort, si une spire casse, tu perds des millimetres du coup , virer le bouchon ca prend 5mn et ca ne nécessite même pas de changer l'huile, en gros ca coute rien.. pour ce qui est de la rc3 , elle est a vendre neuve, sur je sais plus quel site a 360€, c est un pure offre
rom73
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Yo, moi j'ai un petit problème sur ma Boxxer Team 2010, j'ai une fuite sur le plongeur gauche. Il y a de l'huile qui remonte sur le joint racleur et ensuite ca fait de la m*rde ! Help Me Please :)
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razgriz65
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t as de la chance, les rock shox sont des systèmes a cartouche fermée(et non a bain ouvert comme marzo) ainsi cette remontée d'huile a travers les joints spi et cache poussiere traduit bien que ceux cis fatiguent, mais ce n est que l huile de lubrification qui stagne en bas du fourreaux qui peut passer a cet endroit, alors même si ce n est pas top, que ca fait que ta fourche a accrocher un peu plus, ce n'est pas foncierement grave, pense a bien nettoyer a chaque fin de ride et a les changer a la prochaine purge ou a l occaz....(sauf si ca empire bien sur) au passage ce probleme arrive souvent chez les roch shox, surement du fait que c est moins grave que chez marzo et que donc ils sont un peu plus aches sur a fabrication.... aucant toi aussi t es fan le claudy focan?
Fein
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"razgriz65" disait:
"Fein" disait:
Ok, ouai niveau air c'est certain ce serait l'inverse, de plus je suis a 0psi (76/78Kg équipé) pour 28,..% de sag. Pour toi le ressort pourrait perdre +/- 10% sur 3 bonnes années? (fin 2007 / 2011) Je pense finir l'année avec et partir sur une rc3 avec maxxle 8) ras le bol des vis old'school..
au pire demonte ton bouchon coté ressort, normalement, le ressort est fait de telle sorte, qu il faut a peine le comprimer pour pouvoir commencer a visser le bouchon, si tu vois que celui ci est plus bas que ce niveau, c est probable que ton probleme vienne de la, il peut aussi etre cassé ton ressort, si une spire casse, tu perds des millimetres du coup , virer le bouchon ca prend 5mn et ca ne nécessite même pas de changer l'huile, en gros ca coute rien.. pour ce qui est de la rc3 , elle est a vendre neuve, sur je sais plus quel site a 360€, c est un pure offre
Ok, je vérifierai ça dès que possible,puis tant qu'à faire la purge par la mème occaz'. Sinon il me semble avoir vu la Rc3 dans les mêmes prix mais en 1,5" et je suis en 1"1/8 :cry:
alzy
alzy

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Salut salut, Je vais essayer de m'acheter une nouvelle fourche, la nouvelle Fox 36 Van RC2 2011 .. C'est une occase et elle a déjà parcouru 100km.. Et donc voilà j'aurai juste voulu savoir si 100km c'est beaucoup pour une fourche comme ca ..?! Après évidement tout dépend de comment le gars a rouler ses 100km .. Merci :)
Sevenup
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tu l'as payé combien ?
alzy
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Si je là prends ce sera aux alentours des 400-450e..
fizik
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une fourche de l'année vendue plus de 1000euro sur les site de VPC a 450 perso j'ai quelques doute
alzy
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C'est une enchère ..
hosker
hosker

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100km c'est pas beaucoup! et puis si le gars dit quelle à 100km c'est qu'il doit avoir un compteur, donc en gros il doit rouler en enduro, la fourche n'a pas trop pris de gros chocs je pense. avez vous des avis sur la durolux? parce que la domain que j'ai est un peu morte donc je changerais surement d'ici quelques mois. vous me conseillerez une autre fourche?