Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
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Matos : 3 avis

salut salut Que pensez-vous de cette fourche? A la place de la 36 ? 175€ d occasion marzocchi.com je m'y connais en RS et fox mais j'ai jamais eu de marzo....2007 c'était encore bon (pas comme en 2008-2009)donc ça devrai aller non? pour du gros freeride et de la dh en compet avec le Bullit. L'ETA ça sert à quoi? réduction de débattement?c'est fiable? car j'aurais pas de budget pour changer de fourche (neuve) cette année et vu que les plonguer de ma 36 se sont fait bouffer par les bague de guidage :/ (2009) merciii :D

easy_skanking
easy_skanking

inscrit le 27/01/11
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Salut a tous. Je pense être sur le bon post pour poser cette question (question de fourche sur un post fourche...) J'hésite pour la fourche de mon prochain spad entre une 888 RC3 WC Ti neuve de 2009 et une Boxxer R2C2 (montée d'origine). Si vous avez un avis "objectif" je suis preneur. Merci d'avance.
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
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la durolux c'est bon rapport qualité prix sachant le prix est tres bas donc bon c'est pas la bombe de l'année mais si ta beosisn d'une fourche assez legere pas chère ba ça le fait j'en ai une sur mon velo d'apoint ....
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
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"easy_skanking" disait:
Salut a tous. Je pense être sur le bon post pour poser cette question (question de fourche sur un post fourche...) J'hésite pour la fourche de mon prochain spad entre une 888 RC3 WC Ti neuve de 2009 et une Boxxer R2C2 (montée d'origine). Si vous avez un avis "objectif" je suis preneur. Merci d'avance.
Que je ne dise pas de connerie, mais les Ti ne sont sorties que depuis l'an dernier, en 2009 la haut de gamme c'etait la WC tout court. Au sujet du comparatif, je ne pourrais te repondre ne connaissant pas les produits.
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
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tu ne dis pas de betise Kalim Les RC3 Ti sot sorties depuis 2010, ça marche du tonnerre, mieux qu'une Boxxer et beaucoup plus rigide. Après peut être que tu parles d'une 888 Rc3 WC de 2009 mais avec ressort titane, dans ce cas là, je ne peux pas t'aider...
easy_skanking
easy_skanking

inscrit le 27/01/11
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Oui c'est une rc3 wc avec ressort titane et pas une evo ti.
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
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"razgriz65" disait:
t as de la chance, les rock shox sont des systèmes a cartouche fermée(et non a bain ouvert comme marzo) ainsi cette remontée d'huile a travers les joints spi et cache poussiere traduit bien que ceux cis fatiguent, mais ce n est que l huile de lubrification qui stagne en bas du fourreaux qui peut passer a cet endroit, alors même si ce n est pas top, que ca fait que ta fourche a accrocher un peu plus, ce n'est pas foncierement grave, pense a bien nettoyer a chaque fin de ride et a les changer a la prochaine purge ou a l occaz....(sauf si ca empire bien sur) au passage ce probleme arrive souvent chez les roch shox, surement du fait que c est moins grave que chez marzo et que donc ils sont un peu plus aches sur a fabrication.... aucant toi aussi t es fan le claudy focan?
Merci, donc un changement des joins Spi serait bon ? Claudy Focan, bien plus qu'une légende. Plus communément appelé sous le nom de Monsieur Focan.
DUDE13
DUDE13

inscrit le 11/07/10
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bonjour; je voudrai savoir si ceci http://cgi.ebay.com/RockShox-Totem-Mission-Control-FR-Damper-Adjustabl-/290559353747 peut aller sur ma totem IS histoire de pouvoir benificier des reglage haute et basse vitesse? Et si oui esque je dois faire d'autre changement?
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
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"rom73" disait:
"razgriz65" disait:
t as de la chance, les rock shox sont des systèmes a cartouche fermée(et non a bain ouvert comme marzo) ainsi cette remontée d'huile a travers les joints spi et cache poussiere traduit bien que ceux cis fatiguent, mais ce n est que l huile de lubrification qui stagne en bas du fourreaux qui peut passer a cet endroit, alors même si ce n est pas top, que ca fait que ta fourche a accrocher un peu plus, ce n'est pas foncierement grave, pense a bien nettoyer a chaque fin de ride et a les changer a la prochaine purge ou a l occaz....(sauf si ca empire bien sur) au passage ce probleme arrive souvent chez les roch shox, surement du fait que c est moins grave que chez marzo et que donc ils sont un peu plus aches sur a fabrication.... aucant toi aussi t es fan le claudy focan?
Merci, donc un changement des joins Spi serait bon ? Claudy Focan, bien plus qu'une légende. Plus communément appelé sous le nom de Monsieur Focan.
J'ai eu exactement le même problème que toi, vidange graissage plus changement de joint et c'est reparti ! :wink:
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
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Bonjour a tous ! :D J'ai une fox 40 RC2, et j'ésite a la faire préparer par x1 racing ,j'aimerais avoir des avis si y en a qui l'on déja fait ? :D Merci d'avance, dsl si cette question a déja été possée Bon ride a tous ! :wink:
will88
will88

inscrit le 03/09/09
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J'ai plus entendu de bonnes critiques de fast que de x1 je ne sais pas... d'autres avis ?
hosker
hosker

inscrit le 12/12/10
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bonjour, vous en pensez quoi? velovert.com

Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
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"hosker" disait:
bonjour, vous en pensez quoi? velovert.com
C'est une tres bonne fourche d'enduro, je pense qu'elle doit bien s'en sortir en freeride (pour ton Batt je suppose?), et a ce prix, ca doit etre une bonne affaire!!
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
"jimrider" disait:
Bonjour a tous ! :D J'ai une fox 40 RC2, et j'ésite a la faire préparer par x1 racing ,j'aimerais avoir des avis si y en a qui l'on déja fait ? :D Merci d'avance, dsl si cette question a déja été possée Bon ride a tous ! :wink:
salut perso j'ai fait preparer ma 66 chez eu ainsi que mon rocco et pfou une pure merveille ce qu'ils ont fait bon apres faut savoir ce que tu veux par ce que dire oui je veux une prepa ça sert a rien si tu sais pas le comportement que tu veux donner a ta fourche.... pour exemple quand je leur ai amené mes suspention je leur ai bien dis je fait du bon freeride je voudrais un debut de course tres tres sensible car entre chaque saut j'aime avoir du confort et une fin de course tres tres dur pour amortir les plus gros saut que je puisse faire.... edit : qui n'est pas fan de claudi faucan 8)
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
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J'ai testé une Fox R0 RC2 préparée par X1 Racing. HAAAAANNNNNNNNN CA MARCHE SI BIEN !!! C'est franchement incroyable.
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
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"Demontepneu" disait:
J'ai testé une Fox R0 RC2 préparée par X1 Racing. HAAAAANNNNNNNNN CA MARCHE SI BIEN !!! C'est franchement incroyable.
c'est sa qui est bon :D :D :D
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
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Stations : 1 avis
Oué justement avec la prépa les réglages compression haute et basse vitesse seront encore plus précis que les réglages déja présent sur la fourche, avec une meilleur progressivité dans l'ensemble et avec moin de friction, de manière a rouler bien confortable avec un début de course qui absorbe bien , mais aussi une fin de course qui permait d'envoyer des bon gap :D :D
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
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ceux qui on déja fait une prépa x1 racing, en moyenne vous avez attendu combien de temps avant le retour de votre fourche?? Parce-que je pourrais pas vivre sans rouler bien longtemps ^^ :wink:
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
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pour moi envoyer un vendredi en collisimo et je suis passer la recuperer le vendredi d'apres direct au magazin
NicoProphet
NicoProphet

inscrit le 14/11/10
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Salut Étant donné l'état de ma fourche j'envisage d'en acheter une autre pour cela j'ai retenu deux modèles : - Fox 36 van R / RC2 en 100-130-160 - Marzocchi 55 RC3 avec paliers de 125mm à 165mm. Cependant j'aurais quelques questions : 1/ Si je règle ma fourche à 130mm ( Fox ou Marzo ) de deb par exemple pourrais-je rouler normalement (passerelles, doubles ... )? 2/ Laquelle aurait l'avantage sur l'autre ? ( à tout point vue ) 3/ J'ai vu des fox en 110-150mm ce sont les anciennes 36 si je ne me trompe pas ? Merci à ceux qui pourrait m'éclairer, Nico
Fein
Fein

inscrit le 17/08/10
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Nouveautés Fast Suspension : plongeurs BoXXer anti-frictions img218.imageshack.us img36.imageshack.us "..Fabien Glatre, à l'image des grandes marques de suspensions, s'est sérieusement penché sur les problèmes de frictions. Voici le résultat ! Ces plongeurs réalisés dans les ateliers bretons Fast Suspension sont en aluminium 7050 traités couche dure avec imprégnation de Teflon. Ce procédé est utilisé sur les fourches usine KTM en Grand Prix. Tarifs à venir mais Fabien nous promet déjà d'être moins cher que les plongeurs d'origine ! D'autres coloris à venir..." velovert.com

Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
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après dlc, voila fast qui s'y met, et commercialisé en plus, on risque d'en voir cet été, surtout qu'elle sont vraiment jolie
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Petite technique que j'utilise avant de rider j’applique une légère couche de bombe teflon "spécial anti friction" ça marche du tonnerre !!!
hosker
hosker

inscrit le 12/12/10
694 messages

sympa, en plus des propriétés techniques améliorées, c'est esthétique, que demander de plus (enfin bon moi j'aime pas le rouge, et puis le goûts et le couleurs...) bon voila, je suis en plein dilemme! j'ai deux annonces qui me tape dans l'oeil: velovert.com velovert.com elles ont toutes les deux l'air d'être en super état et pas chère du tout, mais voila, VAN ou TALAS, air ou ressort....! je sais pas trop quoi prendre sachant que j'ai toujours eu des fourches ressort... selon vous la quelle est la mieux (je pense que c'est en fonction des goûts mais j'arrive vraiment pas à me décider!)

Specializedboubou
Specializedboubou

inscrit le 27/06/10
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Ah la Fox VAN m'avais taper dans l'oeil aussi mais ce qui me tracasse c'est le rabaissement 165 je voudrais la passer en 90 voir 80 ... A voir si c'est facil ou pas merci :wink: