Bonjour les gens J'ai quelques problèmes avec une Boxxer race de 2010 ... j'ai pas le bon ressort, je voudrais savoir quitte à payer 50/60 euro un changement de cartouche hydraulique vaut il le coup pour le prix ? j'ai trouvé sa hxr-shop.fr des avis ? merci d'avance
Essayes de voir sur ce site : http://www.forksparts.com/
Bon donc au final pour ma Domain et ma Pike ( 302 pour l'une et 351 Coil Uturn pour l'autre ), est-ce que ça serait des bons achats ? En sachant que je prendrais en Medium pour ma Pike ( elle talonne pour un rien, mais je ne veux pas non plus que ce soit un bout de bois, elle doit être en X-Soft là ) et en Soft pour ma Domain ! forksparts.com forksparts.com Est-ce difficile de changer cela, ou bien il faut que je fasse appel à un pro ? Thx d'avance
"razgriz65" disait:et pour la faire préparé tu sais pour combien il y en a ? Pars que je conte changé de fourche pour passé en double té, donc savoir si sa vaut le couc est une fourche tres molle d'origine, changer pour des ressorts plus durs peut marcher, le plus efficace serait quand meme de la faire preparer pour rendre la compression plus resistive..
"riderspurem" disait:Dans les 120 €. Faire préparer une domain c'est un peu du gaspillage je trouve car je ne vois pas trop ce que l'on peut te faire sur la cartouche qui est très très basique. Le plus rentable pour toi et surement de changer de fourche."razgriz65" disait:et pour la faire préparé tu sais pour combien il y en a ? Par[color=red]ce[/color] que je [color=red]compte[/color] chang[color=red]er[/color] de fourche pour pass[color=red]er[/color] en double té, donc savoir si [color=red]ça[/color] vaut le cou[color=red]p[/color]c est une fourche tres molle d'origine, changer pour des ressorts plus durs peut marcher, le plus efficace serait quand meme de la faire preparer pour rendre la compression plus resistive..
"plastimou" disait:Il est compliqué de te donner des réglages précis car cela varie en fonction de pas mal de critère (angle de direction, sag à l'arrière, ...) même s'il y a "une base" de départ. J'ai régler celle à un pote et en partant du tout ouvert je lui ai mis 2 clicks en hv et compression bv fermée quasiment au maximum (2 clicks de la fermeture totale), c'est ce que je fais à chaque fois avec la team même si après tu peux faire évoluer. Par contre rouler tout ouvert en bv n'est pas bon. Mais, souvent beaucoup de personnes roulent tout ouvert pour compenser les frictions très importantes ce qui m'amène à te demander si tu l'as ouverte pour la lubrifier ?salut salut les mecs! je vous pose une question parce qu'en hydraulique je suis pas vraiment une bête... ma boxxer team 2010 marche très bien , cependant le début de course est un peu dur, et pourtant elle est bien rodé avec ce que je lui ai foutu dans la gueule. Ah oui aussi, je roule tout ouvert pour avoir la fourche la plus molle possible, donc retour au max, basse vitesse molle et haute vitesse molle, et molette de talonnement à fond ouverte aussi. Je voulais savoir comment régler tout ce bordel sachant que je fais 85 kilos. merci les mecs!
"plastimou" disait:A oui si tu ne l'as pas ouverte je comprends mieux. Ce dont tu parles est du téflon, j'en mets sur les plongeurs avant chaque sortie. Mais pour lubrifier ta fourche il faut dissocier le fourreau du reste nettoie tout, graisse bien les joints, plonge le ressort dans de la graisse et ensuite 10 ml côté cartouche (en bas) et 40 ml côté ressort (haut ou bas c'est pareil il n'y a pas d'étanchéité). Profite en même temps pour vérifier le niveau d'huile de la cartouche, 245 ml. Regarde la documentation rs elle est super bien faite. Après tout ça je pense que ça ira beaucoup mieux.non je l'ai pas du tout ouverte, mais c'est clair que mon pote à une bombonne d'huile spéciale fourche la, jme rapelle plus du nom, t'en met sur les plongeurs et c'est censé réduire les frictions. bah c'est vrai que ça marche hyper bien ce serai donc ça?
"riderdu03" disait:* ok jvais faire ça mais c'est pas du teflon! c'est un truc qui commence par v il me semble bien"plastimou" disait:A oui si tu ne l'as pas ouverte je comprends mieux. Ce dont tu parles est du téflon, j'en mets sur les plongeurs avant chaque sortie. Mais pour lubrifier ta fourche il faut dissocier le fourreau du reste nettoie tout, graisse bien les joints, plonge le ressort dans de la graisse et ensuite 10 ml côté cartouche (en bas) et 40 ml côté ressort (haut ou bas c'est pareil il n'y a pas d'étanchéité). Profite en même temps pour vérifier le niveau d'huile de la cartouche, 245 ml. Regarde la documentation rs elle est super bien faite. Après tout ça je pense que ça ira beaucoup mieux.non je l'ai pas du tout ouverte, mais c'est clair que mon pote à une bombonne d'huile spéciale fourche la, jme rapelle plus du nom, t'en met sur les plongeurs et c'est censé réduire les frictions. bah c'est vrai que ça marche hyper bien ce serai donc ça?
"plastimou" disait:y a la graisse RSP ultraslick/slide aussi, tu fou ça sur tes joints et mon dieu...tu as une nouvelle fourchetiens au fait j'ai retrouvé le produit magique! ça s'appelle du silicone, je roule avec dans 3 semaines et je vous fait un retour sur ce magicfluid
"duffman" disait:Salut duffman merci de ta réponse . Bikemailorder c'est là que je pensais l'acheter mais pas de stock pour le moment . Chainreaction est beaucoup trop cher (440 € la dj1) et tout les autres sites que tu m'as cité (et beaucoup d'autres que j'ai visité) ne vendent pas de dj1 2011 . Pour les dj1 2010 , on n'en trouve plus nulle part malheureusement , il reste quelques dj2 2010 mais en blanc ca ne m'intéresse pas . Je suis donc vraiment coincé , je vois pas ou en trouver à un prix décent . Si certains ont des tuyaux , n'hésitez pas svp , merci .El denito,fouille sur tous les sites de vpc: bike mail order chainreaction purebike fizzbike bikeester doubledragon ensuite je me souviens plus des autres ops: Sinon,les 2010 sont de tres bonnes cuvées,tout comme les 2007 et anterieurs donc dessus tu pourrais avoir de bons rabais s'il en reste sur un site ou chez ton bouclard Juste eviter les 2008-2009
inscrit le 14/11/10
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