Et oui une fourche a air "Le singe a bien du évoluer pour devenir l'homme .."
"Coquemp" disait:Sur une Totem la gestion de l'hydraulique ne dépend pas de la position du piston mais de sa vitesse, comme tu l'as dit. Le seul moyen pour ne pas être trop secoué dans le défoncé c'est d'ouvrir les hautes vitesses, mais dans ce cas tu talonneras plus facilement... y'a pas vraiment de solution miracle. Il y a moyen de durcir spécifiquement la fin de course en rajoutant de l'huile (ça marche), mais la fourche n'est pas vraiment prévue pour cela, et ça ne marche pas aussi bien que sur un bain ouvert comme chez Marzo.Bonjour à tous, Il me semble avoir compris que les basses vitesses étaient censé gérer le comportement de la fourche sur les petits choque et les Hautes vitesses sur les grosses compressions, réceptions, etc... Je pèse 90kg et j'aurais aimé avoir une aide même si je sais, que l'on doit régler ses suspensions en fonction de son poids, pour déjà avoir une base à pofinner au fur et à mesure. En faite j'aimerais comme tout le monde je penses ne pas avoir la désagréable sensation de talonnage du au réception foireuse, donc une fin de compression relativement dure qui plus est pour mon poids. Mais, à l'inverse un début de course super sensible pour éviter comme en station après de longue journée d'avoir les doigts qui accusent n'importe quel choc.
"j_kalis" disait:Merci de m'avoir répondu. J'ai réglé en fonction des différents tâter pour l'instant. Et ma fois, j'ai trouvé un bon compromis, le fourche accroche vraiment bien, elle encaisse bien les petits chocs, et puis elle va pas talonner, enfin pour l'instant. En tout cas je te remercie, de m'avoir répondu."Coquemp" disait:Sur une Totem la gestion de l'hydraulique ne dépend pas de la position du piston mais de sa vitesse, comme tu l'as dit. Le seul moyen pour ne pas être trop secoué dans le défoncé c'est d'ouvrir les hautes vitesses, mais dans ce cas tu talonneras plus facilement... y'a pas vraiment de solution miracle. Il y a moyen de durcir spécifiquement la fin de course en rajoutant de l'huile (ça marche), mais la fourche n'est pas vraiment prévue pour cela, et ça ne marche pas aussi bien que sur un bain ouvert comme chez Marzo.Bonjour à tous, Il me semble avoir compris que les basses vitesses étaient censé gérer le comportement de la fourche sur les petits choque et les Hautes vitesses sur les grosses compressions, réceptions, etc... Je pèse 90kg et j'aurais aimé avoir une aide même si je sais, que l'on doit régler ses suspensions en fonction de son poids, pour déjà avoir une base à pofinner au fur et à mesure. En faite j'aimerais comme tout le monde je penses ne pas avoir la désagréable sensation de talonnage du au réception foireuse, donc une fin de compression relativement dure qui plus est pour mon poids. Mais, à l'inverse un début de course super sensible pour éviter comme en station après de longue journée d'avoir les doigts qui accusent n'importe quel choc.
"pingouinnuclaire" disait:Salut! avec 200e vas voir chez ton bouclard il a peut etre du matos des années rpecedentes ou un bon plan Sinon en occase tu peux taper dans du society,dj2 ou argyle et meme,plus rare,des manitou circus(peut etre meme des circus expert a 309€ sur crc,la comp est a 257) sans probleme avec ce budget.Salutations du soir... Je m'adresse à vous pour quelques conseils. Voilà, je suis sur un projet de tout mou de dirt (Dartmoor Shine), possédant déjà un bon DH. Mais je ne sais que monter sur le Shine. Je roule assez propre et ai un budget de 200€. Le cadre est prévu pour 100-130mm. J'ai pensé à une pike ou un révélation, qu'est ce que vous en pensez? Avez vous quelques idées? Occaz bien sur! Merci à vous
"canard33" disait:ça depend comment estrangé ton bike, l'huile va pt se mettre dans le haut du plongeur et quand tu veux rouler faut le temps que ça se remette comme il faut . Si c'est pas le rangement qui est zarbi, c'est juste lhuile et y a rien de grave là dedansBonjour à tous!! Question comme ça, lorsque je ne roule pas avec ma totem quelques jours, et que ensuite je cherche à la faire travailler, elle est extremement dur. Elle met 30-40 secondes à travailler "a peu près" normalement, et quelques minutes à fonctionné normalement. Normal ou non? Thanks
"canard33" disait:véridique mais on m'as dit pareil pour ma boxxer et elle marche très bien comme elle est!Merci bien de ta réponse rapide Je suis loin d'etre un grand mécano, mais je me débrouille dans les fondamentaux. En l'occurence démonter une fourche pour la vidanger, c'est loin de faire parti de mes fondamentaux...donc si je pouvais éviter de payer un mécano!!! On ma dit que les coil de 2009 méritait une vidange direct,car très peu d'huile d'origine. Véridique?
"Coquemp" disait:Petite news sur VV, qui date un peu; fait par Fast velovert.comSalut, Je suis pas sur à 100% de ce que j'avance. Mais j'ai un ami qui compte faire ça sur sa 888 EVO Ti. Donc apparemment c'est possible mais chez des professionnels. Il travaille dans la carrosserie et a surement des adresses. Si j'en sais plus je l'indiquerais ! Ciao.
"jh54" disait:Garde ton chassis de Boxxer et greffe lui un cartouche CRConception ou Fast (Elka) Après: - si besoin, ajoute le Drop Stop (vs talonnage) - Si recherche de poids: Tige Solo Air ou Protone Dual Air.Bonsoir à tous, Je souhaite changer de fourche, j'ai actuellement un Boxxer race 2010. J'hésite entre deux modèles; World Cup 2010 et R2C2 2011. Je suis plutôt orienté Race que Freeride, j'ai un riding que je qualifierai de smooth (enfin j'espère) malgré mes 90kgs. C'est à dire que je préfère prendre une bonne trajectoire à un saut de 10m de long. Mais pas que ça m'empêche de prendre des gaps non plus. Merci d'avances Bonne soirée
inscrit le 22/02/11
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