riderdu03
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"didero" disait:
"rider.07130" disait:
aujourd'hui , premier roulage avec la 66 RC3 ! je suis tout dur rien qu'a y penser ! :oops: sérieusement , cette fourche est magique !!
et dire que beaucoup de gens disent que Marzo c'est de la merde ;)
Je me permets d'intervenir car je me sens concerné par ce 2ème message. :arrow: :lol: rider.07130, qu'est ce qui pour toi constitue une bonne fourche et qu'apprécies tu sur la 66 rc3 ? Et aussi quelle est ta pratique (dh pure ou uniquement gap) ? Je ne veux pas tailler mais juste comprendre là différence entre ton avis et certains (dont le miens) qui considère que la fourche sature et n'a aucune adhérence lorsqu'on lui rentre dedans. :wink:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par riderdu03, 29/10/2011 - 22:41
crazyteut
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après se sont les gouts, ils changent d'une personne à une autre, mais perso je rejoins rider.07130, je préfère la marzo66 :p pour une fourche de même catégorie .
Al3Xx
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"crazyteut" disait:
après se sont les gouts, ils changent d'une personne à une autre, mais perso je rejoins rider.07130, je préfère la marzo66 :p pour une fourche de même catégorie .
Je plussoi ! La 66rc3 c'est une fourche génial ! Je l'a prefaire à ma boxxer team et plein d'autre, même si la boxxer en dh race est bien mieu!
tienne
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"tienne" disait:
je vends ma fox 36 van RC2, pour le transport, afin qu'elle prenne un minimum de place, est-ce que je pourrais démonter le ressort, la comprimer, comme ca je gagne 16cm de longueur, mais j'ai peur que la cartouche hydraulique s'abime(sur les RC2, il me semble que c'est un circuit fermé). Il y a t'il des risques??
up!
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razgriz65
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si il n y a pas d air comprimé, ca craint rien si il y en a et qu il y a une valve pour gonffler, suffit de la degonfler pour chuter la pression a zero en position enfoncé(faudra faire l inverse au remontage) mais ca ne peux rien abimer tant que tu ne forces pas...
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Bonjour à tous!
Petite question...

Je suis perdu. Je repasse en simple T sur mon DH pour en faire un FR joueur, donc je me suis orienté vers une 36. Mais la question est: Van, Float ou Talas? Sachant que je vais lentement faire évoluer le bike vers un Enduro Hardcore

J'avais cru comprendre que les Van était plutôt pas mal?!

Merci à vous
riderdu03
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Van sans hésitation. :wink:
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Et si je peux pas avoir une Van...
Float ou Talas?
fizik
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float
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Merci... Reste plus qu'à attendre les fonds maintenant.
Je vais perdre 1.2kgs à 1.6kgs (selon la Van ou la Float) ça va rendre le Flatline plus joueur. CA va être bon çà!
Pis, accessoirement les X-Ups vont devoir repointer leur nez ;)
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razgriz65
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attention a la fox en 180mm, a priori(car juste lu dans velovert magazine) elle manque de rigidité comparé a une totem ou une 66, bref, ca reste une 160mm poussée a 180, toi venant de la dh avec un niveau loin de zero, tu vas peut etre pas trop apprecier...
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Merci Razgriz, Mais je compte downgrader mon Dh vers de l'Enduro, ca pose problème? J'suis assez léger et très propre, est-ce que la rigidité (ou justement l'absence) va me gêner tant que çà?
Sinon, des idées de grosses fourches de FR/enduro en simple T?
tienne
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@razgriz65: merci ;) sinon en fourche simple T 180, il y a les sr suntour durolux, légère, plus rigide qu'une totem(!) et un fonctionnement plus qu'a la hauteur. Selon pink bike, elle n'a rien a envier des grandes 36 float ou talas. pinkbike.com D'ailleurs, je passe sur une durolux TAD(débat' variable), je vous ferez un petit résumé et comparatif pour vous donner une idée. Je monte mon bike avec un montage hyper polyvalent, débattement variable a l'avant(180/140), 2 amortos, un en 222 d'entraxe, l'autre en 200, donc 170mm ou 150 de déb. Géométrie variable et centre de gravité rabaissé pour 150/140, un rock shox turncoat une gaine/durite plus longue. En gros, un slope style, un freeride, un enduro, en 1 bike! :p

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razgriz65
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si t es propre ca doit passer, je t ai juste recopié ce que j avais lu, par contre au dela de ca, passer un cadre de dh/fr en enduro, c est peut etre limite, en plus de pas etre fait pour(geometrie, poids) tu vas te retrouver a faire des frais pour avoir un velo peut etre agréable, mais invendable, la voix de la raison dirait de revendre celui la pour acheter un gros enduro (commencal mini dh, canyon torque,bullit, bref un peu tout qui est monté gros mais en 160 d origine ou 180 gaz)
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En fait, ce que je compte faire, acheter une fourche FR (donc la 36) pour passer mon Flatline en Fr. En parallèle, mon cadre est à vendre pour passer sur un gros Enduro. Donc au final, le Flatline est pas destiné à l'enduro, mais plutot à une transition.
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@ pingouin, vu dans ce cas, en effet c est pas bete @ rider du 03 pour sa critique de la 66rc3 la rc3 est une fourche de haute qualité, comme la totem et la fox(entres autres) apres t aimes ou t aimes pas, c est une affaire de gouts, moi perso j ai aucun soucis d adherence avec...et j ai jamais entendu personne s en plaindre....
totobike
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+1 aussi pour la 66 rc3 qui était a prix fou sur le net pour a peine 300 boules neuve et oui ...
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ou ca donc ?
nicorugby38
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salut tout le monde ! voila je possède une boxxer r2c2 et je voulais savoir avec les autres possesseur si elle et fiable, si elle fonctionne bien , car la mienne après le premiere sortie après l'avoir enmenner en sav, elle fuit du plongeur gauche des la premiere descent. je ne sais pas si c'est moi qui est modit, mais j'ai pas mal de souci avec. merci bien !
maxime54
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"razgriz65" disait:
ou ca donc ?
Je pense qu'il parle de rcz-bike-shop !
totobike
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effectivement c'est RCZbikeshop :)
peuks
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Salut tout le monde, désolé de relancer le sujet si il a déjà été réglé mais j'ai pas envie de me taper 150 pages mdr Je m'intéresse de très près a la dorado 2012 et j'ai 2-3 questions... Une personne m'as dit que les fourches inversée en général étaient pas terrible du a leur manque d' "arche" pour les rigidifier et que la roue avant allait plus la ou elle le veut... Est-ce que c'est un facteur réél que la "torsion latérale" est plus élevée?? et une autre personne m'as dit que c’était une bonne fourche mais une fois "upgradée" niveau cartouche et tout l'attirail...
tienne
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moion m'a dit que c'était plus rigide^^ comme c'est les fourreaux qui sont par le billet de des 2 T maintenus sur la douille de direction, c'est plus rigide, même que ce soit les plongeurs qui sont reliés par l'axe de ta roue, si tu veux c'est lecontraire des autres, une classique a 2 prises sur les plongeurs et une par l'axe, contrairementa une inversée, qui a 2 prises par les fourreaux et une par les plongeurs. Bon, c'est peut etr pas très bien expliqué^^.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tienne, 09/11/2011 - 17:11
peuks
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inscrit le 03/11/11
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J comprend quand même t inquiéte lol mais les fourches "ordinaires" ont aussi 3 points de renfort l axe, l "arche" et les tés...
tienne
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Ok :) Mais le fait que ce soit les fourreaux qui sont "pris" par deux T, sa donne un gain de rigidité supérieur aux fourches standards. Malgré l'absence d'arceau("arche"si tu veux :) ) .