didero
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non non, je ne dis pas qu'une talas est complétement non fiable ! :lol: mais MOINS fiable qu'une float ou qu'une VAN (le must niveau fiabilité entre ces 3 la c'est la VAN)

Mais avantage dans ton cas pour la FLOAT, car un peu plus légère que la VAN et abaissable ;)


Sinon, je suis du même avis que Raz, la RC3 c'est top ! Mais voila, comme dis, réfléchie à ce que tu cherche vraiment à faire ;)

Au passage, j'ai un 66 RC3 de 2010 il me semble, pivot 1.5 pouce, a roulé 3 mois (pas la moindre trace sur les plongeurs et des petites traces a cause de la gaine de frein)

300 € négociable.
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razgriz65
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quand il est dit "solo air" c est le ressort qui est pneumatique au lieu de metal...il y aura toujours de l hydraulique.
pour ce qui est de l axe de 15; je pense que tant que t es pas un sale porc, ca passe large
hs07
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Vas falloir que je réfléchisse à tout ça parce que ca me trote dans la tête donc bon...

Merci did pour ta proposition mais mon cadre a une douille conique sinon c'est vrai que ca aurait pu être intéressant...

Et raz faut que je réfléchisse car la 44 me fait un peu peur, mais c'est peut etre dans ma tête...

Bref merci de votre aide encore et maintenant à moi de faire mon choix, merci encore de vos réponses !
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razgriz65
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c est sur que c est plus une enduro qu une freeride...mais comme dit, faut que tu voies quel genre de fourche il te faut.
duffman
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44 ou 66?

http://www.firefallthegame.com/community/attachments/11c455t-jpg.22708/

55!!!!
hs07
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Je sais pas si c'est une enduro qu'il me faut parce que j'aimerai quand même partir à la montagne avec le bike donc la 44 aura un peu de mal je pense =/.

Duffman tu penses donc que la 55 conviendrait le mieux ?
Wlady
Wlady

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salut,

perso j'ai une 55 RC3 sur mon hornet et c'est nikel , elle fonctionne a merveille et ne sureleve pas trop le cadre , par contre avec un montage comme ca tu seras typé gros enduro tout depend ce que tu recherches.Il y a une photo de mon bike dans la rubrique darmoor ou endurigide , si tu veux voir ce que ca donne

a+
duffman
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hs07 ( 3 janv. 2013) disait:

Je sais pas si c'est une enduro qu'il me faut parce que j'aimerai quand même partir à la montagne avec le bike donc la 44 aura un peu de mal je pense =/.

Duffman tu penses donc que la 55 conviendrait le mieux ?
bin tu penses la 44 trop light, a 66 trop engagée...t'en as une qui est entre les deux, la 55, faite pour l enduro et existe en rc3
sangoku91
sangoku91

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salut

j'ai roulé 2 jour sun Giant Reign avec une fox float en 150 mm de débatt et en axe de 15 mm (en enduro freeride léger) et cela passe sans soucis.
A moins de rouler comme un cochon je pense que pour de l'enduro engagé ça passe nickel.

Par contre pour rouler en station cela risque d'être léger à moins de rouler vraiment très propre...

Dans ce cas, je conseille comme mes collègues une marzo 55.
J'ai un pote qui roulait avec un NS surge avec une marzo 55 en freeride avec moi et il passait partout et envoyait les mêmes jumps sans soucis.

A+
extremerider
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slt a tous

j ai un trek session 8 qui est donnc equiper d une boxxer race!
je la trouve trop souple a mon gout , du moint j arrive trop vite en buté .
sachant que je suis un gros bb de 92 kg
est t il possible de faire quelque chose ?
merci et bon ride
freeride811200
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Tu peux changer le ressort si ton sag est trop élevé, sinon fermé la compression
will88
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Oui exa , regarde quel ressort tu as déjà !
Pierrerider1
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Ferme ta compression,sinon ton ressort est trop souple,après les boxxer ça talonne souvent je trouve...
extremerider
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merci pour vos reponce , existe t il des tuto ?
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razgriz65
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deja dit, mais le ressort ne gere pas la dureté, il n est la que pour le sag.
si la fourche est trop molle, il faut fermer les compressions, si elle l est toujours, il faut la preparer.
mais mettre un ressort plus dur ca sert juste a rendre le comportement de la fourche moisie
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Massacre
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razgriz65 ( 4 janv. 2013) disait:

deja dit, mais le ressort ne gere pas la dureté, il n est la que pour le sag.
si la fourche est trop molle, il faut fermer les compressions, si elle l est toujours, il faut la preparer.
mais mettre un ressort plus dur ca sert juste a rendre le comportement de la fourche moisie

Heu, un ressort à son poids a aide quand même. Un ressort d'origine pour 90kg, j'y crois pas...
ça sert à rien d'avoir une hydraulique chiadée et un ressort qui suit pas.
hs07
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Bonsoir bonsoir, me revoilà avec une question (eh oui encore !!).

Donc voilà mon cas : j'ai un pote qui vend sa pike 454 uturn (modèle juste au dessus du mien), elle a été à la montagne (une fois aux vacances d'été;), elle a pas servi depuis presque 1an, et jamais purgée (il l'a acheté en 2010-2011), il me la fait à 230euros, et à côté de ca il ya l'annonce que j'ai vu la semaine dernière (la marzocchi 55 RC3), celle ci est neuve de chez neuve (pivot même pas coupé;), donc jamais servi et le magasin la fait à 449 euros... (le lien est dans les posts précédents)

Quelle est l'offre la plus alléchante selon vous ?

Merci d'avance !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par hs07, 07/01/2013 - 19:28
freeride811200
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2 cas très différents, si j'étais dans ton cas et que je n'avais pas de soucis pour le prix je prendrai de suite la marzo, au moins c'est neuf
hs07
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D'accord, merci de ton avis ! En plus il y a le problème de vu que c'est un pote donc si ya un problème sur la fourche ca va créer des conflits, enfin bref...

Si d'autres personnes ont un avis n'hésitez pas !
jeanhenri
jeanhenri

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HS07: Ce n'est pas les même produits comme l'a expliqué Razgrig je crois. Tu dois choisir en fonction de ton utilisation. Tu peux avoir un bon prix, une fourche en super état, si ça ne correspond pas à ta pratique ça ne sert à rien... En fait, je ne comprends pas que tu hésite entre une pike et une 55.
hs07
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Je vois ce que tu veux dire... A moi de réfléchir à ce qu'il me faut en fonction de ma pratique !
freeride811200
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Ou à toi de nous dire ta pratique! :)
hs07
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Bah pour l'instant je reprend peu à peu le vélo, donc careste des petits descentes sans gros défoncé, ensuite des petites sorties street ici et là histoire de s'amuser ; mais pour finir je vais surement faire une semaine de vélo à la montagne cet été avec mon bike.
Je veux pas avoir de mauvaise surprise avec la fourche de mon pote en fait (même si je sais comment il a roulé avec).
Puis d'un autre côté j'ai peur que la 55 soit trop grosse (que je sois plus capable de faire un peu de street entre pote), que mon vélo soit un veau quoi...

Je suis totalement perdu entre ces 2 choix là...

Merci d'avance de votre aide !
freeride811200
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Bah entre street et montagne c'est quand même TRES différent! Dis nous la où tu préfaire que ton vélo soit efficace
jujubiker
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Question bête mais c'est quoi ton vélo ?