SkyJump
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inscrit le 03/09/08
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"gatoon" disait:
c est quoi ton sr ? une 36 sa tue mais sur un sr apres c est l arriere qui suit pus
Ns bike Core 1 , je veut changer la 55 ...
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
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Et la Domain 318 elle donne quoi en DH ? a+
eb17
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inscrit le 08/04/07
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Bonjour à tous, Pratiquant le freeride (à mon niveau certes mais freeride quand même) et possédant une Reba je me suis dit que la changer pourrait être judicieux avant qu'elle ne pète en récep' ... Jusque là ça va, là où ça se corse, c'est qu'il me faudrait une fourche légère, en axe de 20 QR, avec les réglages "minimum" (détente précontrainte et compression), à débattement réglable (et oui je fais de tout avec mon vélo) et qui résisterait à du freeride et DH en montagne (pas un niveau de fou non plus mais quand même faut que ça tienne la route). À travers tout ça, j'ai sélectionné - Pike 454 U-turn - Pike 454 Air U-turn - Lyric U-turn IS - 55 ATA2 - Fox Float 36 Je précise que le débattement réglable me tient particulièrement à coeur car une fourche de 140 ou 160mm en street ... Et j'ai pas envi de me dire que j'ai déboursé 500 euros pour moins bien lever mes bunny up etc ... À ma place que choisiriez vous ou que me conseilleriez vous ? Je suis ouvert à toute réponse complète ET argumentée, merci d'avance ! EDIT : je pèse un tout petit peu plus de 60 kg et je pense être un minimum propre vu que ma Reba c'est quand même farcie une semaine intensive à la montagne et an de freeride sans péter.
SkyJump
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inscrit le 03/09/08
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"mich67190" disait:
Et la Domain 318 elle donne quoi en DH ? a+
Y parai qu'elle est pas mal , vue qu'elle a plus de réglages que la 302 mais je crois qu'elle est lourde ..
Astars
Astars

inscrit le 23/05/08
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cmt on regle une totem coil contre une solo air ?
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
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"gatoon" disait:
su tu veu du fiable qui marche bien reste sur une argyle
Pas spécialement, du fiable qui marche bien: -dirt jumper 1 2008, modèle 2006 :shock: trop classe, 2007 pas mal pour la 2 et 1. Il y a les fox 32 et 36 rabaisser, les manitou gold label et je pense que dans toutes les fourches citées ainsi que argyle, les fox seront les plus fiables et marchent mieux
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razgriz65
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salut a tous je viens de recevoir ma 66 rc3 mais j arrive pas trouver le petit embout pour gonfler le plongeur gauche.... je suppose que c est normalement fourni avec est ce que quelqu un peu me mettre une photo du sien pour que je voie la tete que ca a(ou me l envoyer par mail, vu que la mettre sur imageshack c est long et chiant) et si possible me donner les pressions de gonflage merci d avance
razgriz65
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bon j ai vu a quoi ca ressemble mais est ce que quelqu un sait sur quel site je peux le trouver pour pas trop cher ? sur crc il est en rupture..... et sur ukbikestore il est a 10€ par contre pas trouvé l abaque pour les pressions de gonflage
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
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"eb17" disait:
Bonjour à tous, Pratiquant le freeride (à mon niveau certes mais freeride quand même) et possédant une Reba je me suis dit que la changer pourrait être judicieux avant qu'elle ne pète en récep' ... Jusque là ça va, là où ça se corse, c'est qu'il me faudrait une fourche légère, en axe de 20 QR, avec les réglages "minimum" (détente précontrainte et compression), à débattement réglable (et oui je fais de tout avec mon vélo) et qui résisterait à du freeride et DH en montagne (pas un niveau de fou non plus mais quand même faut que ça tienne la route). À travers tout ça, j'ai sélectionné - Pike 454 U-turn - Pike 454 Air U-turn - Lyric U-turn IS - 55 ATA2 - Fox Float 36 Je précise que le débattement réglable me tient particulièrement à coeur car une fourche de 140 ou 160mm en street ... Et j'ai pas envi de me dire que j'ai déboursé 500 euros pour moins bien lever mes bunny up etc ... À ma place que choisiriez vous ou que me conseilleriez vous ? Je suis ouvert à toute réponse complète ET argumentée, merci d'avance ! EDIT : je pèse un tout petit peu plus de 60 kg et je pense être un minimum propre vu que ma Reba c'est quand même farcie une semaine intensive à la montagne et an de freeride sans péter.
Déja ca dépend du budget que tu veux mettre ! La lyrics et la fox je les trouve sympa, après ce sont des fourches polyvalente, elles vont etre pas mal en descente mais faudra quand meme pas te prendre pour Gracia ;) La fox me semble plus balèze ! Tu la revendrais combien ta reba ?
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
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Ma Reba je sais pas mais elle c'est quand même pris des gaps de plus de 2,50m de haut ... Sinon le budget je sais pas, je veux juste ne pas investir une grosse somme et être déçue quoi !
ledog62
ledog62

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Bonjour j'hesite entre une fox 36 float r 2008 neuve ou une lyrik 2 step air 2008 neuve Pour un usage leger dh competition regionale Sachant que j'ai la lyrik 100 € moins cher que la fox 36 float r
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razgriz65
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bonjour a tous.. je viens de monter ma nouvelle marzo rc3... mais j arives pas a trouver les infos concernant les pressions de gonflage... je sais que c est entre 0 et 1 bar que tout se joue mais j ai l impression que des que je mets la moindre pression la fourche devient un morceau de bois de plus ou puis je trouver une pompe qui soit doté d un mano precis entre 0 et 1 bar ? quant aux autres reglages j ai du mal a sentir leurs effets sur la fourche (en particulier la precharge mecanique) je sent qu il agissent mais de maniere tres faible comparé a mon ancienne marzo merci d avance a tous
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
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bonjour a tous , j ai un petit probleme , quand j utilise ma fourche , de la graisse se met sur les plongeurs , normal ? que faut il faire ? merci
victor78610
victor78610

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Certainement tes joints qui ont du lâcher, va faire une révision de ta fourche, c'est une quoi?
dirt_rider13
dirt_rider13

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:lol: une rst
fornoxe
fornoxe

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vous en pensez quoi une tora 318 coil pour 90€ fdpIn pour remplacer la fourche suntour de mon DKT 5XC? merci
davelepec
davelepec
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razgriz65 les marzo ont un temps de rodage et tant qu'elle n'est pas roder ta fourche est plus dure en compression , donc pour l'instant ne la gonfle pas beaucoup moi sur ma all mountain je compte les coups de pompe et je me réfère pas à la mesure donc tu gonfle et tu vois combien de coup de pompe tu as besoin. Les essais ne se font pas en statique mais sur un drop que tu connais et qui tape pas mal pour voir si elle tallone ou pas. En général la précharge à air ne sert que sur les sessions de gros freeride et je te conseille de refaire le niveau d'huile de ta fourche car marzo mette pas assez d'huile d'origine pour les pilotes costauds en général 10 à 20 cc par fourreaux à rajouter et pas de précharge par air.
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
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"dirt_rider13" disait:
bonjour a tous , j ai un petit probleme , quand j utilise ma fourche , de la graisse se met sur les plongeurs , normal ? que faut il faire ? merci
up please c est une rst
tidav8304
tidav8304

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"razgriz65" disait:
bonjour a tous.. je viens de monter ma nouvelle marzo rc3... mais j arives pas a trouver les infos concernant les pressions de gonflage... je sais que c est entre 0 et 1 bar que tout se joue mais j ai l impression que des que je mets la moindre pression la fourche devient un morceau de bois de plus ou puis je trouver une pompe qui soit doté d un mano precis entre 0 et 1 bar ? quant aux autres reglages j ai du mal a sentir leurs effets sur la fourche (en particulier la precharge mecanique) je sent qu il agissent mais de maniere tres faible comparé a mon ancienne marzo merci d avance a tous
voila les pressions d'air préconisées par marzo pour les 66 et 88 poids pression + pression -- <65kg 8 bar 10 bar 65-75kg 9 11 75-90 10 12 >90kg 11 13
tidav8304
tidav8304

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"dirt_rider13" disait:
"dirt_rider13" disait:
bonjour a tous , j ai un petit probleme , quand j utilise ma fourche , de la graisse se met sur les plongeurs , normal ? que faut il faire ? merci
up please c est une rst
peut etre que tes joints sont encrassés, tu passes délicatement un cure dent entre le joint et le plongeur pour enlever la crasse tu mets de l'huile téflonnée dans le joint tu pompes pour faire remonter les impuretés qui restent tu nettoie bien les plongeurs tu les graisses légerement, et si ça fuit toujours bah... t'as plus qu'a remplacer les joints. a savoir que tu dois nettoyer et graisser tes plongeurs apres chaque sortie pour etre tranquille...
dirt_rider13
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:lol: on va fairte un petit tour chez le bouclard ca sera plus simple
davelepec
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salut tidav8304 je suis pas sur de ton abaque car ca fait beacoup de pression sachant que c'est juste une précharge et non pas pour faire office de ressort pneumatique sur les marzo à ressort la pression varie toujours de 0 à 1 bar.
fornoxe
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"fornoxe" disait:
vous en pensez quoi une tora 318 coil pour 90€ fdpIn pour remplacer la fourche suntour de mon DKT 5XC? merci
up :) je connais mal cette fourche
tidav8304
tidav8304

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"davelepec" disait:
salut tidav8304 je suis pas sur de ton abaque car ca fait beacoup de pression sachant que c'est juste une précharge et non pas pour faire office de ressort pneumatique sur les marzo à ressort la pression varie toujours de 0 à 1 bar.
salut davlepec, en fait j'ai retranscris le tableau des pressions qui est dans le vélo vert spécial entretien 2008 2009... après j'en sais pas plus...
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razgriz65
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je confirme les dires de davelepec...... a 1 bar c est du bois la 66... pour l instant je roules avec "3 coups de pompe) ca doit meme pas faire 0.1 bar et je talonne pas mais comme tu le dis elle a juste une session et va surrement se ramollir par contre j ai demonté les plugs en haut des fourreaux..... une fois la fourche completemet comprimée (ressort enlevé;) j ai l huile a 8 cm du sommet coté droit et a meme pas 2mm de deborder du coté gauche il semblerait que le bon dosage soit 6 ou 7 cm du top donc je a priori c est la fete dans mon plongeur gauche soit l hydraulique est bloquée en partie haute par je ne sait quel clapet.....(surtout que je ne peux pas enfoncer la tige de la cartouche rc3 car vu que j ai 2mm je vais faire deborder....) si quel qu un a la soluce je mes le lien du sujet velovert ou je poste et qui concerne la rc3 merci d avance forum.velovert.com