"gatoon" disait:Ns bike Core 1 , je veut changer la 55 ...c est quoi ton sr ? une 36 sa tue mais sur un sr apres c est l arriere qui suit pus
"gatoon" disait:Pas spécialement, du fiable qui marche bien: -dirt jumper 1 2008, modèle 2006 trop classe, 2007 pas mal pour la 2 et 1. Il y a les fox 32 et 36 rabaisser, les manitou gold label et je pense que dans toutes les fourches citées ainsi que argyle, les fox seront les plus fiables et marchent mieuxsu tu veu du fiable qui marche bien reste sur une argyle
"eb17" disait:Déja ca dépend du budget que tu veux mettre ! La lyrics et la fox je les trouve sympa, après ce sont des fourches polyvalente, elles vont etre pas mal en descente mais faudra quand meme pas te prendre pour Gracia La fox me semble plus balèze ! Tu la revendrais combien ta reba ?Bonjour à tous, Pratiquant le freeride (à mon niveau certes mais freeride quand même) et possédant une Reba je me suis dit que la changer pourrait être judicieux avant qu'elle ne pète en récep' ... Jusque là ça va, là où ça se corse, c'est qu'il me faudrait une fourche légère, en axe de 20 QR, avec les réglages "minimum" (détente précontrainte et compression), à débattement réglable (et oui je fais de tout avec mon vélo) et qui résisterait à du freeride et DH en montagne (pas un niveau de fou non plus mais quand même faut que ça tienne la route). À travers tout ça, j'ai sélectionné - Pike 454 U-turn - Pike 454 Air U-turn - Lyric U-turn IS - 55 ATA2 - Fox Float 36 Je précise que le débattement réglable me tient particulièrement à coeur car une fourche de 140 ou 160mm en street ... Et j'ai pas envi de me dire que j'ai déboursé 500 euros pour moins bien lever mes bunny up etc ... À ma place que choisiriez vous ou que me conseilleriez vous ? Je suis ouvert à toute réponse complète ET argumentée, merci d'avance ! EDIT : je pèse un tout petit peu plus de 60 kg et je pense être un minimum propre vu que ma Reba c'est quand même farcie une semaine intensive à la montagne et an de freeride sans péter.
"dirt_rider13" disait:up please c est une rstbonjour a tous , j ai un petit probleme , quand j utilise ma fourche , de la graisse se met sur les plongeurs , normal ? que faut il faire ? merci
"razgriz65" disait:voila les pressions d'air préconisées par marzo pour les 66 et 88 poids pression + pression -- <65kg 8 bar 10 bar 65-75kg 9 11 75-90 10 12 >90kg 11 13bonjour a tous.. je viens de monter ma nouvelle marzo rc3... mais j arives pas a trouver les infos concernant les pressions de gonflage... je sais que c est entre 0 et 1 bar que tout se joue mais j ai l impression que des que je mets la moindre pression la fourche devient un morceau de bois de plus ou puis je trouver une pompe qui soit doté d un mano precis entre 0 et 1 bar ? quant aux autres reglages j ai du mal a sentir leurs effets sur la fourche (en particulier la precharge mecanique) je sent qu il agissent mais de maniere tres faible comparé a mon ancienne marzo merci d avance a tous
"dirt_rider13" disait:peut etre que tes joints sont encrassés, tu passes délicatement un cure dent entre le joint et le plongeur pour enlever la crasse tu mets de l'huile téflonnée dans le joint tu pompes pour faire remonter les impuretés qui restent tu nettoie bien les plongeurs tu les graisses légerement, et si ça fuit toujours bah... t'as plus qu'a remplacer les joints. a savoir que tu dois nettoyer et graisser tes plongeurs apres chaque sortie pour etre tranquille..."dirt_rider13" disait:up please c est une rstbonjour a tous , j ai un petit probleme , quand j utilise ma fourche , de la graisse se met sur les plongeurs , normal ? que faut il faire ? merci
"davelepec" disait:salut davlepec, en fait j'ai retranscris le tableau des pressions qui est dans le vélo vert spécial entretien 2008 2009... après j'en sais pas plus...salut tidav8304 je suis pas sur de ton abaque car ca fait beacoup de pression sachant que c'est juste une précharge et non pas pour faire office de ressort pneumatique sur les marzo à ressort la pression varie toujours de 0 à 1 bar.
je confirme les dires de davelepec...... a 1 bar c est du bois la 66... pour l instant je roules avec "3 coups de pompe) ca doit meme pas faire 0.1 bar et je talonne pas mais comme tu le dis elle a juste une session et va surrement se ramollir par contre j ai demonté les plugs en haut des fourreaux..... une fois la fourche completemet comprimée (ressort enlevé j ai l huile a 8 cm du sommet coté droit et a meme pas 2mm de deborder du coté gauche il semblerait que le bon dosage soit 6 ou 7 cm du top donc je a priori c est la fete dans mon plongeur gauche soit l hydraulique est bloquée en partie haute par je ne sait quel clapet.....(surtout que je ne peux pas enfoncer la tige de la cartouche rc3 car vu que j ai 2mm je vais faire deborder....) si quel qu un a la soluce je mes le lien du sujet velovert ou je poste et qui concerne la rc3 merci d avance forum.velovert.com
inscrit le 03/09/08
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