"pad3112" disait:Je pense que tu peux garder la pike t'inquiète pas, si tu veux vraiment changer il n 'y aura qu'une fourche de dirt bien solide qui conviendra genre RS argyle 409.Salut je vien de m'acheter un orbea pepper pour commencer le dirt street et freeride smooth, et que vois-je sur la page precedente une rs pike cassée en street ! Alors dans ma tête les questions fusent: Sur le pepper c'est une rs pike 426 est-ce que ça va tenir ? dois-je changer de fourche ? si oui pour quelle fourche ? quel débattement ?quel sera son prix ? etc... oui je sais ça fait beaucoup de questions en un coup mais je ne suis qu'un débutant un peu (en fait vraiment) paumé donc : Merci d'avoir pris la peine de lire ce message et d'y répondre. Et n'oubliez pas sortez couverts !
salut j'ai un scott voltage YZ1, je roule en dirt/FR light et je veut changé ma fourche mais j'hésite entre plusieur rock shox tora SL solo air forks turnkey 2010 chainreactioncycles.com rock shox sid race dual air forks 2010 chainreactioncycles.com rock shox reba SL dual air forks pushloc 2009 chainreactioncycles.com manitou minuto MDR absolute forks 2009 chainreactioncycles.com a votre avis? si vous avez des proposition a faire n'hésité pas sachant que mon budget est de 500€ maxi merci
Toutes ces fourches sont des fourches de XC, au mieux, la Reba peut être utilisée en 4-cross, mais aucunes ne correspondent à ta pratique. Je te conseille, si tu fais du FR light, de te monter une fourche de 140 mm réglabe ( du genre pike ). Cette fourche n' est pas très haute, tu peux donc la monter serainement sans le doute de casser ton cadre. Mais elle a aussi le système Motion Control de RS qui te permet de la mettre en 90 mm pour le dirt, et en 140 mm pour le Freeride light. De plus, en neuf, pour 500 € tu en trouves facilement chainreactioncycles.com Conclusion : tu auras un freeride hardtrail.
"dirt_rider13" disait:Aucune de celle ci . Prends une pike