Ah ce que je vois ton vélo est monté en V-brakes ? Ce qui te limite pour le choix des fourches. Pour ce qui est de la descente si j'ai bien compris tu m'as dit que tu n'étais pas un pro donc tu veux rouler pénard avec une fourche correct je supposes ? Ce que je te conseil de faire c'est d'abord de prendre un mètre et mesurer à partir de l'attache rapide de ta roue et monter jusqu'en dessous de ton pivot de fourche. C'est ce qu'on appellera la longueur de fourche. Grâce à cette longueur tu pourras voir regarder les fourches qui seront trop grande (je m'explique si jamais tu prends une fourche trop grande je ne parle pas de quelques millimétrés, et bien ton cadre risquerais de se fragiliser sur certain gros chocs). A mon avis un bon 130 mm devrais passé et c'est un débattement correct pour un semi rigide qui veut tâter les pistes (ex: Sunn Forest Jump). Après pour les fourches je ne sais pas trop va faire un tour sur ce site: chainreactioncycles.com Si tu as d'autres questions n'hésites pas, j'éspères que j'aurais été clair dans mes explications.
Salut, donc oui tu a raison et tu a tout bien compris je suis en V-breaks, je veut passé en disque , mais il faut la fourche, an suite les jante,et an suit les frein.. donc voila, mais comme je les dit je suis pas un pro donc je ne suis pas acore au niveau d'avoir besoin de ça. Merci pour le lien, je le regarde, et je vais mesurer la fourche comme tu ma dit. Merci beaucoup! Edit: Je viens de mesurer, ça fait 43cm Je suis intéressai par celle la: chainreactioncycles.com ou celle la: chainreactioncycles.com Elle son simple elle font V-breaks , 100mm ou 120mm, pas trop chere. Tu panse qu'elle vont sur mon vélo ? Question , les tige pour mètre les frein V-breaks il faut les acheter séparément? (il y an a sur la 22 LO 2009 , mais pas sur l'autre) Merci a+
"Streety" disait:On ne le répètera pas assez... Les coupelles/adaptateurs sont spécifiques à chaques marques (voire modèles). Les machins génériques/universelles ça n'existe que pour les moyeux génériques/multimarques. D'ou l'intérêt d'avoir de bon moyeu (Hope, DT, CK, Thune...) qui mettent à jour leurs catalogues de pièces...J'aurais une question a propos des axe de 15mm de chez FOX. J'envisage l'achat d'une van32 mais je ne sais pas comment adapter l'axe de 15 sur ma roue prévu pour du 20 ? Je sais qu'il existe des adaptateurs pour mettre des roues spynergy mais est ce qu'il existe des adaptateurs universels ou je suis obligé de changer mon axe de roue ? Merci d'avance !
"Streety" disait:Si ton moyeu avant est convertible 9/20 alors il l'est en 15; si et seulement si tu te fais usiner des coupelles sur mesure.J'ai des roues + moyeux Da Bomb, arrètez moi si je me trompe mais ils n'en font pas de 15mm ? Je suis donc obligé de le changer ?
"Streety" disait:Les miennes (Hope, NukeProof et anciennement Mavic, DT Swiss) sont en aluokay. dernière question : si je me les fais usiner, acier ou alu ? Généralement elles sont en acier ? Merci pour ces dernières précisions
En faite une autre question : chainreactioncycles.com Dans la description des moyeux c'est indiqué que le moyeux est convertible 9/20mm ?
Désolé si ça parait logique pour certain mais... c'est ça ? ops:Hub Features: • Sealed bearing design • Compatible with quick Release axles • Length : 100mm / 135mm • Holes : 32h • Colour : Black
Aye, je sais pas si j'ai ce moyeu que tu dis. J'ai acheté le bike d'occaze tout monté et je manque de connaissance. Y-a-t il un moyen de savoir si c'est le moyeu oversized ? Je regarderais quand même demain si c'est pas marqué dessus mais sa serait trop facile EDIT : Voila ce qu'il y a d'inscrit sur mon moyeu : 9.20F "General issue" C'est celui qui est adaptable ? Voila la seule photo de moyeu atomlab que j'ai trouvé. alibabike.com Mais aucun des 2 n'est comme le mien. Peut etre que le mien est compatible axe de 9 et de 20.[/url]
inscrit le 12/07/09
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