roockeur9527
roockeur9527

inscrit le 25/04/08
30 messages
aie dur!! merde moi beaucoup de monde me dis society : moins chère plus résistante et moin lourdes... ^^'
hans241
hans241

inscrit le 31/03/09
995 messages
"roockeur9527" disait:
aie dur!! merde moi beaucoup de monde me dis society : moins chère plus résistante et moin lourdes... ^^'
Plus basse (pour eviter que la douille pete trop vite...) :lol: :arrow:
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
J'ai testé les 2 et je préfère la society .
gabylefucker
gabylefucker

inscrit le 16/02/09
101 messages
salut je voudrais savoir si la 66 ATA était une bonne fourche? Et si il fallait une pompe comme sur la totem solo air?
bebervtt
bebervtt

inscrit le 04/05/09
75 messages
bonjour les copains alros 2 questions, je n'arrive pas sur le forum a trouver la fonction rechercher... et ...grand dilemne comme j'ai pêté hier dans mon garage la valve de ma fourche 66 ata sl1 fourche de daube par excellence certes, mais du coup la valve avec le pas de vis hier s'est peté net en 2 quand j'ai voulu devissé avec l'outil de chez mon pere le boulon du par pour voir si ca marchait alors que en meme temps j'etais en train de refaire maintenance des roulements de mes bases /haubans...et boitier. bref, je dois en racheter une et ca tombe bien je comptait la rempacer, pas sensible etc...donc j'hesite pour mon velo enduro/fr pour une pratique enduro/fr j'ai un santacruz nomad en douille de 1/1/8. que dois je prendre? j'ai vu depuis hier la rock shox lyrik solo air 2010 en 170mm fox avec ressort van 36 rc2/ fox 36 float rc2 ou? bref voilou j'ai un pote qui me dit qu'il a roulé sur une lyrik et etait ravi.... et fox van un peu plus lourd mais top aussi soit disant sans compter la float..., je vais essayer de trouver ce matos dans ce topic, mais faire page par page... pas evident... sauf si vs avez un lien direct merci de vos retours d'experience...besoin d'une foufoune oups ...rche! lol :lol:
bebervtt
bebervtt

inscrit le 04/05/09
75 messages
en attendant la reponse a ma question, pour la 66 ata je viens de la peter, et non je peux te dire que c'est une grosse daube....alors evite l'ata.... prends plus une fox ou rs
shot
shot

inscrit le 09/09/07
40 messages
Bonjour Voila je vient de monté ma toute nouvel marzo dirt jump 1 2009 . Aprés avoir roulé 15 minutes au max je pense qu le débatement a augmenter,mais c'est pas tout le pire c'est quand la fourche remonte il y a un gros claquement. je pense qu'il y a un problème de buté mais je connais pas trop. Si vous avez des avis ou des impressions ou du vecu. Merci d'avance.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Marzo c'est bruyant,y'as toujours un bruit de sucion ou un claquement plus ou moins léger(surtout neuves) Reduit le rebond :wink:
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
"shot" disait:
Bonjour Voila je vient de monté ma toute nouvel marzo dirt jump 1 2009 . Aprés avoir roulé 15 minutes au max je pense qu le débatement a augmenter,mais c'est pas tout le pire c'est quand la fourche remonte il y a un gros claquement. je pense qu'il y a un problème de buté mais je connais pas trop. Si vous avez des avis ou des impressions ou du vecu. Merci d'avance.
en générale les claquement c'est quand ta precontrainte est trop désséré et du cou les ressort tape dans le haut de la fourche après je sais pas si ta le réglage de la precontrainte dans celle la...
L.Alexandre
L.Alexandre

inscrit le 08/08/07
2108 messages
Petite question aussi,je vient de vidanger ma fourche. L'huile été très très noir,donc je remonte niquel et j'essaye mais elle fait un petit bruit. j'entends le ressort a l'intérieur!Est ce normal du a l'huile neuve? Merci d'avance
lotto
lotto

inscrit le 15/10/08
184 messages
Salut petite question j'ai pas trouvé sur internet quelqu'un à les prix des fourches BOS svp je suis allé sur le site officiel et j'ai rien trouvé
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6170 messages
Matos : 1 avis
normal, ils ne vendent pas sur le web...
lotto
lotto

inscrit le 15/10/08
184 messages
J'ai regardé en premier sur le site officiel (logique) mais j'ai pas trouvé j'ai regardé ailleur rien non plus donc si quelqu'un du forum en a connaissance et peut me les faire passer ça serait bien sympa
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
Je profite du fofo pour demander conseil aux mécanos ici présents au sujet de ma fourche. En fait j'ai un craquement au alentour du JDD, après avoir tout démonté, tout graisser il y a toujours ce craquement.Pour vous donnez une idée sur toutes les compressions je l'entends. Sa tombait bien ma cartouche étant morte j'ai expédié ma 66 RCV chez race-co! La fourche à été expédié donc pour cartouche HS (expédiée au environ du 25 juillet soit une semaine et demi environ après l'achat). J'appelle Race-co en mentionnant mon problème de pivot et la nana du standard me dit qu'elle transmettra au mécano qui va intervenir sur ma fourche, elle m'apprend aussi que le délai est de 3 semaine contre une annoncé par mon bouclard). Je devais repartir en station donc je rachète une petite domain toute bête histoire de rouler. Et là magie, plus de craquement donc cela vient bien de ma 66. 3 semaine après je la récupère et il y a toujours ce p**ain de craquement. Je ne vois aucune fissure ni jeu dans le pivot et me décide donc à rouler avec. Je voulais savoir si ce craquement était dangereux mais apparemment il ne l'ai pas car un gars du fofo avait demander à race-co sur un salon et apparemment c'était un problème connu et pris en SAV. Ayant une fourche de rechange j'aurais voulu savoir si l'envoi en SAV servirai à quelques choses et aussi si l'envoi pouvais se faire par un autre shop que celui où j'ai acheté le bike. Je pense demander un geste de Marzo' car deux envoi en SAV en 4 mois faut pas prendre les gens pour des pigeons.
syndicat
syndicat

inscrit le 27/01/08
79 messages
salut tous le monde , j'ai un problem avec ma solo air 09 . donc voila , il y a quelque jours j'ai remarqué que la cartouche qui gère les HV BV pissé un peu par les mollettes quant la fourche etait au soleil donc pas vraiment en fonctionnement ,jme suis dis bon c'est un problem connu c'est juste un petit joint d'une tige dans la cartouche du haut...et puis tout a leurs en sortant le velo de la voiture je me suis rendu conte lorsque je l'actionnais que le rebond de la fourche etait devenu rapide juste en fin de compression ,puis peu a peu dans la session c'est carrement tout le rebond qui est parti donc la fourche qui clak au retour comme si toute l'huile c'etait cassé en bas peu a peu . est ce que quelqu'un peu m'en dire plus sur ce qu'il faut faire? si il y a juste des joints a changer ou si c carrment la cartouche , parsque j'ai pas trop envi de l'envoyé en sav du le temp qu'ils mettent pour le faire. merci
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
bonjour, alors voila j'ai un pote qui voudrait prendre une fox 32 float (la blanche) pour une utilisation dirt, street, park, donc il voudrait savoir si elle marche bien ? si elle est solide ? et le ressenti sur cette fourche pour ceux qui l'ont ? voila merci pour vos réponses :D
rOm.RidEr
rOm.RidEr

inscrit le 05/06/09
168 messages
Je suis intéressé par la question de Mattouse82
Ferrari
Ferrari

inscrit le 07/08/09
108 messages
Cet question m'intéresse aussi, car je vois que pas mal de monde roule avec en dirt.
kauprod
kauprod

inscrit le 23/07/09
420 messages
Matos : 1 avis
"lotto" disait:
Salut petite question j'ai pas trouvé sur internet quelqu'un à les prix des fourches BOS svp je suis allé sur le site officiel et j'ai rien trouvé
plus de 1000 les 3 de peut ou de loin :lol: vas voir sur velo vert le post bos egenering ou ici meme
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6170 messages
Matos : 1 avis
"Kaktus69" disait:
Je profite du fofo pour demander conseil aux mécanos ici présents au sujet de ma fourche. En fait j'ai un craquement au alentour du JDD, après avoir tout démonté, tout graisser il y a toujours ce craquement.Pour vous donnez une idée sur toutes les compressions je l'entends. Sa tombait bien ma cartouche étant morte j'ai expédié ma 66 RCV chez race-co! La fourche à été expédié donc pour cartouche HS (expédiée au environ du 25 juillet soit une semaine et demi environ après l'achat). J'appelle Race-co en mentionnant mon problème de pivot et la nana du standard me dit qu'elle transmettra au mécano qui va intervenir sur ma fourche, elle m'apprend aussi que le délai est de 3 semaine contre une annoncé par mon bouclard). Je devais repartir en station donc je rachète une petite domain toute bête histoire de rouler. Et là magie, plus de craquement donc cela vient bien de ma 66. 3 semaine après je la récupère et il y a toujours ce p**ain de craquement. Je ne vois aucune fissure ni jeu dans le pivot et me décide donc à rouler avec. Je voulais savoir si ce craquement était dangereux mais apparemment il ne l'ai pas car un gars du fofo avait demander à race-co sur un salon et apparemment c'était un problème connu et pris en SAV. Ayant une fourche de rechange j'aurais voulu savoir si l'envoi en SAV servirai à quelques choses et aussi si l'envoi pouvais se faire par un autre shop que celui où j'ai acheté le bike. Je pense demander un geste de Marzo' car deux envoi en SAV en 4 mois faut pas prendre les gens pour des pigeons.
il y a eu un problème lors de la description du retour sav... soit par toi, soit par ton bouclard.
tifaya972
tifaya972

inscrit le 07/05/08
19 messages

Bonjours a tous, je vais m'acheter une fourche pour mon anniversaire dans pas longtemps, Mais je arrive pas trop a trouver ce qui me faut! Pars que anfet je ai pas de frein a disque :? donc je cherche une fourche qui prend les disque et les Vbreck, Je mais 230€ max, j'ai un cadre Vario Havana. Bon j'ai quand même trouver ça: probikeshop.fr Même si ce ai pas de la fourche de pro, c'est mieux que la fourche que j'ai d'origine avec des ressort et qui touche le font sur des grand saut... (je dois commander une fourche avent le 28 pour mon annif) Merci beaucoup de votre réponse! :wink:

Coquemp
Coquemp

inscrit le 12/07/09
253 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous ! Je possèdes actuellement une Rock Shox Domain 318 U-Turn, montée d'origines sur mon Bike. Seulement j'ai un soucis il m'arrive souvent d'arriver en buté sur de gros gap même en la durcissant à son maximum, c'est pourquoi je recherche activement une fourche de plus grand débattement. L'unique problème c'est que la longueur de fourche accepté par mon canyon c'est 547 mm. Hors il est très difficile de trouver cette longueur c'est pourquoi je fais appel à vos services :D. J'éspères que vous pourrez m'aider, merci d'avance. Bon Ride à tous !!
niocke
niocke

inscrit le 30/08/07
23 messages
forum.velovert.com T'a combien de débattement ? Regarde les 66 de 2006, ce sont les plus basses 535 en 150 et 555 en 170. Ca peut être pas mal pour toi je pense.
Coquemp
Coquemp

inscrit le 12/07/09
253 messages
Matos : 1 avis
Merci Niocke, pour ta rapide réponse. J'ai actuellement 160 mm de débattement et 170 sur l'arriére c'est simple j'ai le Canyon Torque Fr 7.0. Mais vu que j'arrive en buté avec la fourche sur de gros gap je cherche une fourche en 180 et de préférence neuve. Si d'autre personne on d'autre information =) je suis preneur. Ce que je ne comprend pas c'est que sur le modéle DH de Canyon le vélo est monté avec un Fox 40 RC2 et la longueur de fourche accepté par ce dernier est de 566mm ça me semble petit pour la 40 RC2 ?
tifaya972
tifaya972

inscrit le 07/05/08
19 messages

Personne a de conseille a me donner a propos de cette fourche SVP :?: probikeshop.fr Merci.