Sevenup (10 juil. 2012) disait:
tourner en rond ?
on en revient toujours au même, ceux qui comparent sans cesse différents vélos sous prétexte que le système de suspension se ressemble un peu.
Oui il ressemble à l'astrix mais uniquement dans le visuelle. Après tout est différent dans le fonctionnement. Ceux qui critiquent c'est de l'insulte envers les ingénieurs qui travaille dur pour mettre au point la cinématique. Ca se joue au moindre millimètre si ce n'est moins. Il faut une recherche intense pour mettre au point une cinématique parfaite et la moindre petite erreur peut la rendre foireuse.
Et au final après avoir penché dur à la sortie du vélo on leur dit "oue de toute façon il ressemble à tel cinématique c'est de la merde de copiage" , sympa.
Oula nan j'ai rien dit de tel. je m'explique. Ça m'a juste fait marrer de voir la ressemblance avec la cinématique du Gambler, mais il est clair que niveau géométrie sur le reste du cadre, on est très loin du Gambler.
C'est juste marrant de voir que des idées sont reprises et revues. C'est ça que j'appelle "tourner en rond". Je suis concepteur en mécanique et quand je dis "tourner en rond" c'est pas une insulte, car quand tu ne peux pas créer quelque chose d'innovant, cela ne veut pas dire que le boulot est mal fait et que tu n'as pas cherché à optimiser.
Parfois des solutions qui sont aux oubliettes peuvent avoir étaient mises de coté pour de mauvaises raisons (le marketing poussant souvent à avoir quelque chose de nouveau juste pour dire "hey c'est nouveau!"
J'espère qu'à présent mes propos sont mieux compris. Je ne suis pas du genre à cracher sur le boulot des autres pour rien. Surtout dans le cas du Gambler, que j'ai vu rouler aux Gets aux mains de Floriane Pugin et qui à l'air d’être très bien né (le vélo hein, pas Floriane).
inscrit le 21/04/09
1059 messages