mais avec la potence 0, le but c'est juste d'avoir un top tube plus long sans changer l'empattement, non ? donc dans les épingles ou autres, le comportement du velo est le même logiquement, c'est ingénieux je trouve
jiji_64 ( 8 jui 2012) disait:
mais avec la potence 0, le but c'est juste d'avoir un top tube plus long sans changer l'empattement, non ? donc dans les épingles ou autres, le comportement du velo est le même logiquement, c'est ingénieux je trouve
Awesome ( 8 juil. 2012) disait:
On dirait surtout qu'ils ont principalement voulu la potence 0 et qu'ils ont modifié toute la géométrie autour. C'est vrai que sur le papier, un guidon qui n'est plus en porte-à-faux rend une direction la plus directe possible, pour que ce soit maniable. Le retour vers un angle un peu moins exagéré montre cette volonté de maniabilité. Mais comme ça été dit au-dessus, un vélo plus long, c'est plus stable, mais dans les épingles et sinueux, il ça plus difficile à passer. Et reste à voir si l'équilibre en l'air est resté le même où s'il est plus difficile à maintenir l'assiette pendant les sauts.
Massacre ( 8 jui 2012) disait:
Awesome ( 8 juil. 2012) disait:
On dirait surtout qu'ils ont principalement voulu la potence 0 et qu'ils ont modifié toute la géométrie autour. C'est vrai que sur le papier, un guidon qui n'est plus en porte-à-faux rend une direction la plus directe possible, pour que ce soit maniable. Le retour vers un angle un peu moins exagéré montre cette volonté de maniabilité. Mais comme ça été dit au-dessus, un vélo plus long, c'est plus stable, mais dans les épingles et sinueux, il ça plus difficile à passer. Et reste à voir si l'équilibre en l'air est resté le même où s'il est plus difficile à maintenir l'assiette pendant les sauts.
Attention, un guidon, ça a du backsweep, avec une potence en 45 ou 50 en fonction du cintre, on a les poignées au niveau du pivot. Une potence en 0 donne donc des poignées derrière le pivot. Naturellement, pour un bike qui demande à charger l'avant, tu perds en maniabilité ET stabilité. Du coup jesaispluqui roule avec un amortisseur de direction... la pure avancée quoi... remarque que de modifier toptube et angle de direction leur permet de moins avoir à charger l'avant, ce qui peut limiter les désagréments.
Nic_lestreeteur ( 8 juil. 2012) disait:
le backsweep du guidon ne change rien au fait qu'il soit fixé à 5cm du pivot où sur le pivot . Met une potence de 100mm avec un guidon plié pour que les poignée reviennent au niveau du pivot et tu verras que c'est bcp bcp moins maniable qu'un cintre fixé direct sur le pivot et qui est droit alors qu'au final les poignées sont au même endroit . (oui tout les cintre ne reviennent pas en arrière )
porteavions ( 8 juil. 2012) disait:
Freemel t' as pas compris il parle de la position des mains par rapport à l axe du pivot, pas la position des mains sur le velo complet. Ce qui est très diffwrent.
Nic_lestreeteur ( 8 juil. 2012) disait:
riderdu03 ( 7 juil. 2012) disait:
Nic_lestreeteur ( 7 juil. 2012) disait:
Freemel91330 ( 7 juil. 2012) disait:
En tout cas oui c'est moche !! Mais est ce que ça marche mieux , à mon avis non !!
Bon ça va il reste 2 mois avant de tout avoir comme nouveautés !!
ben c'est mieux dans le gros négatif (j'ai du mal avec le 67 de mon bullit ), mais pour le reste...pas sur que ça soit top pour le rider lambda (fin je vais arreter de critiquer :p , sinon je vais me faire lincher ^^)
Parce que tu crois qu'il est fait pour faire le tour de France ... ?
Le mec qui fait de la dh (si il est pas trop con il l'a acheté pour ça) il a un énorme gain à avoir un angle plus ouvert que d'origine. Ca lui évite de devoir jouer sur l'amorto pour avoir un angle correct.
Après c'est sur que si c'est pour se masturber sur le "c'est pas beau" et attacher son vélo au dessus de la cheminée, l'intérêt est alors plus limité ...
Oui fin y a un moment où y a plus besoin quoi ^^, pas besoin d'aller "trop" loin , dans l'excès, à chaque fois (un peu comme le poids ...). Alors oui il y a un gros gain pour quand ça descend (très) fort, mais quand ça devient technique/sinueux/virage épingle et moins pentu -> t'es content d'avoir "que" du 65/66° ( je parle en connaissance de cause, histoire de pas plus me faire engueuler et ce n'est QUE mon ressenti personnel. Et oui ..c'est moche et moi j'aime bien les beaux vélo, pas les moches ^^)
Nic_lestreeteur ( 9 juil. 2012) disait:
euh écoute, le 63° ça fait que deux ans max que ça se généralise....mon bullit est de 2008 et est en 67,5/67° et les vélo de dh de cette époque tournaient en 65/66°. Maintenant oui, plus l'angle est fermé plus c'est cool en dh et bonne merde si tu as des relances à faire ou des virage serré avec du 60/61°
tentation ( 9 juil. 2012) disait:
Nic_lestreeteur ( 9 juil. 2012) disait:
euh écoute, le 63° ça fait que deux ans max que ça se généralise....mon bullit est de 2008 et est en 67,5/67° et les vélo de dh de cette époque tournaient en 65/66°. Maintenant oui, plus l'angle est fermé plus c'est cool en dh et bonne merde si tu as des relances à faire ou des virage serré avec du 60/61°
C'est vrai que 63° c'est déjà beaucoup et que 80% des personnes n'en n'ont pas les capacités pour l'exploiter pleinement !
Alors qu'en on entend parler de 61°-60°, ça me fait rire !
La c'est sûr que je voudrais bien voir les mecs descendre avec, ça doit faire un bon gros chopper qui n'est pas du tout maniable ni joueur !
Massacre ( 9 jui 2012) disait:
Surtout que les mecs qui achètent des glory, la plupart c'est soit des accros de la marque (ceux là j'en parle pas) soit des débutants, ou pas trop experts, qui roulent pas forcément à mort sur l'avant, donc qui ont besoin d'un angle plus fermé (= plus proche de la verticale, l'inverse de la géométrie de 3eme, c'est historique).
Un angle de chopper, faut sacrément charger l'avant (et rouler bas sur ses appuis, tête dans le guidon), ce qui correspond plus à un ride de racer, et qui a déjà 4 ou 5 ans de ride derrière lui.
Commencal suprême FR :
m.pinkbike.com
Encore du gambler :
m.pinkbike.com
Massacre ( 9 juil. 2012) disait:
En vélo, quand on parle de la direction, on fait l'erreur de dire ouvert pour 65 et fermé pour 63
Ça te permettra de comprendre les tests des magasine!
Massacre ( 9 juil. 2012) disait:
tentation ( 9 juil. 2012) disait:
Nic_lestreeteur ( 9 juil. 2012) disait:
euh écoute, le 63° ça fait que deux ans max que ça se généralise....mon bullit est de 2008 et est en 67,5/67° et les vélo de dh de cette époque tournaient en 65/66°. Maintenant oui, plus l'angle est fermé plus c'est cool en dh et bonne merde si tu as des relances à faire ou des virage serré avec du 60/61°
C'est vrai que 63° c'est déjà beaucoup et que 80% des personnes n'en n'ont pas les capacités pour l'exploiter pleinement !
Alors qu'en on entend parler de 61°-60°, ça me fait rire !
La c'est sûr que je voudrais bien voir les mecs descendre avec, ça doit faire un bon gros chopper qui n'est pas du tout maniable ni joueur !
Surtout que les mecs qui achètent des glory, la plupart c'est soit des accros de la marque (ceux là j'en parle pas) soit des débutants, ou pas trop experts, qui roulent pas forcément à mort sur l'avant, donc qui ont besoin d'un angle plus fermé (= plus proche de la verticale, l'inverse de la géométrie de 3eme, c'est historique).
Un angle de chopper, faut sacrément charger l'avant (et rouler bas sur ses appuis, tête dans le guidon), ce qui correspond plus à un ride de racer, et qui a déjà 4 ou 5 ans de ride derrière lui.
riderdu03 ( 9 jui 2012) disait:
A oé ? Et tu le sais comment tout ça ?
C'est drôle parce qu'hier à la coupe de France il y en avait un paquet de glory.
Après c'est un vélo de dh, pas une décoration ikea pour poser au dessus des cheminées.
Il y a pas un énorme changement niveau ride entre un 62 et un 65. Les seuls changements venant d'un angle ouverts, sont liés à la rigidité de la fourche (avec 60° autant avoir une 40 pète poignet qu'une boxxer)
inscrit le 25/02/09
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