les modèles 2009 ont fait très mal à l'image de marque de Commencal, c'est clair... tout ça a beaucoup changé et heureusement sinon on ne serait plus là !
Nico
Nico
TrailAddiction (24 août 2012) disait:
C'est à dire que si le fabricant juge que la durée de vie de son produit est de 2, 5, 6, 10 ans... alors le cadre est garantie 2,5,6 ou 10 ans.
Nico
TrailAddiction (24 août 2012) disait:
2009 a été une mauvaise année niveau fiabilité il faut le reconnaître, les années d'avant était juste acceptables niveau fiabilité. Dorénavant je ne pense pas qu'on puisse nous reprocher de gros soucis sur les nouvelles plateformes.
C'est facile de se construire une mauvaise image, beaucoup plus difficile à reconstruire....les produits sont fiables, ça se fait savoir petit à petit.
Nico
TrailAddiction (24 août 2012) disait:
On a gardé le même sous traitant, on a amélioré les process, nous nous sommes nous même remis en cause : plus de sérieux, plus de temps de développêment, plus de tests machines, des tests rdm plus poussés, pas de prise de risque peut quelques grammes gagnés.
On optimise au fur et à mesure....on ne fait pas l'inverse, appater le client avec un poids, puis faire tester la fiabilité au client et les années suivantes mettre des rustines là où ça pète.... en tant que concepteur, c'est quand même plus valorisant de faire les choses dans le bon ordre.
Nico
De toute maniere, en reflechissant, quand tu dirtes t'as besoin de gaine, et pour en avoir une assez longue faut pas la faire passer en interne.L'intérêt du tunnel sous le toptube ? Il aurait été plus facile d'intégrer complètement le frein. Sauf qu'en "dirt", on va dire que pas mal de mecs n'ont pas trop la fibre mécano et que des ennuis suite à des chûtes il peut y en avoir
Morewood, Yéti, Rocky Mountain...Qui se plaint des prix de Santa ? pourtant des cadres ils en produisent bien plus que nous...et c'est fait à Taiwan comme pour beaucoup d'autres
toto408 (24 août 2012) disait:
ça devient nawak ce fofo, je sais pas si c'est la chaleur mais sur tous les posts c'est des règlements de compte de 3 pages à chaque fois... Ne parlons même pas de HS!
toto408 (24 août 2012) disait:
ça devient nawak ce fofo, je sais pas si c'est la chaleur mais sur tous les posts c'est des règlements de compte de 3 pages à chaque fois... Ne parlons même pas de HS!
toto408 (24 août 2012) disait:Non pas de reglement de compte, s'il est du coin je lui paye meme une biere et un sandwich au jambon cru (heure du gouter)
ça devient nawak ce fofo, je sais pas si c'est la chaleur mais sur tous les posts c'est des règlements de compte de 3 pages à chaque fois... Ne parlons même pas de HS!
meuric (24 août 2012) disait:
Massacre (24 août 2012) disait:
La garantie à la base ça te couvre juste des défauts de fabrication, qui te font péter le cadre en une dizaine de sorties. En général les garanties courtes ça évite les mecs qui font un drop de 10m en XC et qui renvoient le cadre...
Quant aux problèmes de fatigue, c'est calculé pour un avion, de plus en plus pour une voiture, mais pour un vélo ça m'étonnerais bien.
Ok, pour ça je suis d'accord. Mais 6 mois, c'est ultra court, imagines que tu achètes ton Commençal en Janvier, tu ne roules pas beaucoup en hiver, et que tu remarques une fissure anormale en juillet... tu l'as dans l'os.
Alors je veux bien que ça évites les dérives, mais ça ne met pas du-tout en confiance vis-a-vis de leur matos, surtout quand tu claques autant de tunes dans un vélo, ça ne fait pas crédible...
La gamme Scott Gambler 2013 : downhill911.com
TrailAddiction (25 août 2012) disait:Je te plussoies totalement dans ton deuxieme paragraphe, des petits peteux en demos on en a vu aussi!
@duffman : je fais vite pour ne pas pousser le HS trop loin et ne pas susciter trop de haine !
Certaines marques qui te font rêver ont eu ou ont pas mal de soucis... Mais je comprend ton point de vue: en France Commencal n'est pas une marque exotique, au Canada si. Et pour Rocky c'est l'inverse.
Tu parles de technique mais aussi de riders, d'image... C'est logique, on est tous influencé par l'image qu'une marque véhicule. Dans ton cas tu n'as pas l'air d'être réceptif à l'image Commencal
Bref les descriptions techniques sont faites pour toucher le plus grand nombre. Donc c'est un subtil mélange de description technique et de choses plus terre à terre (look). Il en faut pour tout le monde.
Tu verras sans doute des explications du système du pédalier sur 26in dans le cadre de l'euro bike
Pour les mauvaises photos, je vais pousser une gueulante
Pour les anciens Absolut, ils ont été très vendus fut un temps. On ne contrôle pas ce que font les gens sur les spots (qu'ils soient débutants ou confirmés).
Je shape mes spots (champ de bosse, trail enduro, DH) et je ne supporte pas non plus l'attitude de certains qu'ils soient en Commencal, yéti, decat, santa...
L'important reste de se faire plaisir sur son bike, d'être respectueux des trails (mieux de participer...) et de respecter les autres.
Niveau nouveauté 2013 chez Commencal, vous avez sans doute déjà vu pas mal.
Si vous avez des questions, je passe de temps en temps sur 26in !
Nico
Si seulement c'etait que moi...commencal ont pas vehiculé une bonne image ces derniers temps, a part avec les frangins Atherton (et la frangine), ce qui reste en tete: furious et maxmax de grande distribution a la fiabilité moyenne, equipement moyen pour prix elevé. Depart de Gracia en plus, lui c'est un peu le joker pour attirer la sympathie et la bonne imageTu parles de technique mais aussi de riders, d'image... C'est logique, on est tous influencé par l'image qu'une marque véhicule. Dans ton cas tu n'as pas l'air d'être réceptif à l'image Commencal
deux foisAvec une ligne moderne (suivi de deux points puis la description)
[...]
ligne plus moderne
kalim (25 août 2012) disait:Il claque ce truc!!Et pour 2013 il passe a l'action (malheureusement...)
btwin.com
Bon comme ils disent sur leur site, c'est la version Robin Chauvin avec perif Spank du sponso perso de Robin.
inscrit le 05/05/12
16 messages