Magnifique les cintres race face , et toutes ces couleurs comme d'hab' ! |-)
Bonsoir, oserais-je poster ceci ?
pinkbike.com
MatraK30 (29 août 2012) disait:
je la trouve cool , en plus vu que c'est une sc , on a pas le problème de perte de rigidité lié au manque de l'arche , ce qui était le gros problème des dc inversé.
mais développe je t'en prie
Massacre (29 août 2012) disait:
C'est simple, que tu sois en simple té ou double té, la perte de rigidité de l'arceau est énorme (tu dois diviser par trois la rigidité de ta fourche en torsion, ou quelque chose comme ça). En simple té, tu n'as qu'un seul té pour manger toutes les contraintes, donc l'arceau manque bien! As-tu déjà roulé une shiver SC, ou une atomlab USD?
D'ailleurs, l'article de pinkbike parle de ces soucis. à priori, X fusion a bossé la forme des tubes pour permettre de limiter la perte.
staubi (30 août 2012) disait:Tu remarqueras qu'en trial, ou le poid est un gros facteur comme en vélo, ils ont des simple T "normales" (c'est quoi l'inverse d'inversé? )
enfin moi je dis lorsque tu regarde en mx, ils roulent beaucoup avec des fourches inversées.
staubi (30 août 2012) disait:Pour integrer les photos oui (ahah mode sadique)
je suis mauvais!
duffman (30 août 2012) disait:
staubi (30 août 2012) disait:Tu remarqueras qu'en trial, ou le poid est un gros facteur comme en vélo, ils ont des simple T "normales" (c'est quoi l'inverse d'inversé? )
enfin moi je dis lorsque tu regarde en mx, ils roulent beaucoup avec des fourches inversées.
mikonos (30 août 2012) disait:
Le principal avantage d'une fourche inversé en moto (mx ou vitesse c'est pareil) c'est de réduire les masses non suspendues.
Les plongeurs étant moins lourd que les fourreaux, la masse non suspendu est moindre. Ce qui permet d'avoir un meilleur comportement de la fourche.
Après c'est vrai qu'en DH je suis pas sûr que ça soit flagrant comme différence.
Je ne demande qu'à tester pour savoir
Massacre (30 août 2012) disait:
Le principal avantage d'une fourche inversé en moto (mx ou vitesse c'est pareil) c'est de réduire les masses non suspendues.
Les plongeurs étant moins lourd que les fourreaux, la masse non suspendu est moindre. Ce qui permet d'avoir un meilleur comportement de la fourche.
Après c'est vrai qu'en DH je suis pas sûr que ça soit flagrant comme différence.
Je ne demande qu'à tester pour savoir
J'ajouterai qu'en MX sur fourche conventionnelle, l'arceau est exclu, pour raisons de débourrage. La fourche inversé a alors un intérêt non négligeable.
Utilisée sur moto de route pour augmenter la rigidité frontale, et utiliser le flex en torsion pour plus de stabilité en courbe.
En moto de trial, ils ont essayé, mais les inconvénients surpassent les avantages.
Genre de retrouver une étude d'un fabriquant comme RS ou Fox à ce sujet.
Massacre (30 août 2012) disait:justement, pourquoi,quand on voit que personne ne se plaint des dorados!
Fox a tenté, et a lâché l'affaire.
Hibuo (30 août 2012) disait:
Massacre (30 août 2012) disait:justement, pourquoi,quand on voit que personne ne se plaint des dorados!
ce serait cool d'avoir l'avis des marques
note, vu sur leur site, marzo bossent aussi sur une inversée, il me semble qu j'avais posté
note 2, c'est duffman sur le compte d'hibuo (ninjaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa)
Hibuo (30 août 2012) disait:
ce serait cool d'avoir l'avis des marques
note, vu sur leur site, marzo bossent aussi sur une inversée, il me semble qu j'avais posté
note 2, c'est duffman sur le compte d'hibuo (ninjaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa)
inscrit le 23/07/12
48 messages