jujubiker
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neko (12 nov. 2012) disait:

Non pas du tout, ce sont des ENVE (celles du V10).


Ces messieurs parlent du Rotwild.
will88
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Et ça vaut quoi ces roues là? J'en voit de plus en plus.
will88
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Sinon ça à l'air de tenir avec de bonnes contraintes la dvo ^^

Message modifié 1 fois. Dernière modification par will88, 12/11/2012 - 17:43
totom016
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will88 (12 nov. 2012) disait:

Sinon ça à l'air de tenir avec de bonnes contraintes la dvo ^^




a peine dérangeant :lol:
MatraK30
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quelqu'un peut expliquer le schéma ?

parceque a par ressembler a un ch*bre on comprend pas, elles sont où les unités ? c'est 1n ou 1000n qui sont appliqués ?
Hartman2520
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je capte pas comment l'arche en carbone rigidifie vu qu'elle est fixée uniquement en bas, qqun peut expliquer en quoi ca aide ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Hartman2520, 12/11/2012 - 18:06
will88
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Hartman2520
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oui j'ai vu, et ? elle appui sur les "fourreaux" (en vert) ? ca touche ?
maxng
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ça rigidifie pas, c'est uniquement protection plongeurs + garde boue , enfin je pense .
Hartman2520
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c'est que j'aurais dis mais:
"CTA: One-piece Carbon Torsion Arch acts as
stanchion guard/fender while increasing
torsional rigidity by a claimed 50%"

Pinkbike
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hartman2520, 12/11/2012 - 19:00
meuric
meuric

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totom016 (12 nov. 2012) disait:

will88 (12 nov. 2012) disait:

Sinon ça à l'air de tenir avec de bonnes contraintes la dvo ^^




a peine dérangeant :lol:

Ça ne se déformera pas de cette façon en réalité, sur Solidworks on peut augmenter le facteur d'échelle de la déformation d'une pièce... ;)
totom016
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c'est tout de suite plus rassurant, en tout cas si il leur faut un testeur, qu'ils n'hésite pas a me contacter :lol:
Freemel91330
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Hartman2520 (12 nov. 2012) disait:

je capte pas comment l'arche en carbone rigidifie vu qu'elle est fixée uniquement en bas, qqun peut expliquer en quoi ca aide ?


Personne en parle mais a mon avis elle sera plus rigide qu'une dorado a vue d'œil(le) !! :lol:
Surprenant mais ça apporte plus de rigidité ! ;)
Freemel91330
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Et a quoi serve les espèces de circlips a vue d'œil en titane sur les fourreaux juste au dessus du té inférieur ?
Sinner
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Freemel91330 (12 nov. 2012) disait:

Et a quoi serve les espèces de circlips a vue d'œil en titane sur les fourreaux juste au dessus du té inférieur ?

Ca remplace les visses pour fixer les té.
Tom_69
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Freemel91330 (12 nov. 2012) disait:

Et a quoi serve les espèces de circlips a vue d'œil en titane sur les fourreaux juste au dessus du té inférieur ?


Bah en moto t'as des vis serrant les fourreaux, je pense que c'est un système de serrage
maxng
maxng

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Hartman2520 (12 nov. 2012) disait:

c'est que j'aurais dis mais:
"CTA: One-piece Carbon Torsion Arch acts as
stanchion guard/fender while increasing
torsional rigidity by a claimed 50%"

Pinkbike


branlage de cerveau, vu qu'au final l'arche ne fait que relié les deux pieds, deux points de fixations si éloignés ne peuvent rigidifié l'ensemble . Enfin techniquement, y'a la jante au milieux qui rigidifie au final .
Sinner
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maxng (12 nov. 2012) disait:

Hartman2520 (12 nov. 2012) disait:

c'est que j'aurais dis mais:
"CTA: One-piece Carbon Torsion Arch acts as
stanchion guard/fender while increasing
torsional rigidity by a claimed 50%"

Pinkbike


branlage de cerveau, vu qu'au final l'arche ne fait que relié les deux pieds, deux points de fixations si éloignés ne peuvent rigidifié l'ensemble . Enfin techniquement, y'a la jante au milieux qui rigidifie au final .


Si l'arche est plus rigide que les plongeurs ça rigidifie l'ensemble non? Vu que ya moins de déformation possible. (En torsion pas en flexion évidemment)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sinner, 12/11/2012 - 19:49
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a vue d'oeil c est bien trop clair pour etre du titane...

pour ce qui est du garde boue, comme le dit a juste titre maxng, avec un tel deport, ca doit rigidifier que dalle, surtout comparé a ce qu'apporte l'axe comme rigidité.

par contre niveau design, meme si je ne suis pas fan des fourches inversées, cette piece en plastoc, qui protege le tout et la fait ressembler a une fourche normale, je trouve ca pas mal.

la finition generale a l air bien belle.
reste a voir le plus important, le test terrain, et le prix
maxng
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bah si y'avait un troisieme points de fixation oui, mais là, les deux pieds sont relié ensemble, faudrait une "clé de voute" qui relie le haut de l'arche à un point fixe (mais y'en a pas) .

c'est comme sur les motos sportive ou cross, y'a rien pour rigidifié le bas de la fourche. A contrario sur les fourches standard de meule c'était possible, en supermotard (sur les vieux ...) on le faisait pour pas que ça vrille au freinage (vu que y'a qu'un disque et non deux )



Mais sur une inversé, pas besoin de ça ... les plongeurs sont déja bien costaud, bien plus qu'un morceau de carbon de 2mm d'épaisseur.

pas facile d'expliquer lol

en tout cas c'est un sacré morceau !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par maxng, 12/11/2012 - 19:59
Hartman2520
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Sinner (12 nov. 2012) disait:

maxng (12 nov. 2012) disait:

Hartman2520 (12 nov. 2012) disait:

c'est que j'aurais dis mais:
"CTA: One-piece Carbon Torsion Arch acts as
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torsional rigidity by a claimed 50%"

Pinkbike


branlage de cerveau, vu qu'au final l'arche ne fait que relié les deux pieds, deux points de fixations si éloignés ne peuvent rigidifié l'ensemble . Enfin techniquement, y'a la jante au milieux qui rigidifie au final .


Si l'arche est plus rigide que les plongeurs ça rigidifie l'ensemble non? Vu que ya moins de déformation possible. (En torsion pas en flexion évidemment)


Je crois que j'ai capté en quoi ca rigidifie, la torsion oui c'est précisé en plus, merci Sinner. Vu que c'est relié par deux "Ponts" (l'arche carbone + l'axe) et non un seul. Bon c'est assez théorique, c'est quand même une grande pièce qui se déforme surement aussi un peu.

Par contre c'est clair que peu rendre plus sympa, bien que perso j'aime bien la dorado esthétiquement
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hartman2520, 12/11/2012 - 20:30
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L'arceau est tous simplement immonde.
Mais pour rigidifier, il va rigidifier. La matière est bien répartie par rapport aux fixations (fix vers l'arrière, matière devant), le té est bien dimensionné pour recevoir masse de contraintes, et les subir en flexion (d'ailleurs quasi toute la pièce en carbone travaille en flexion). Pour moi niveau rigidité en flexion, y'aura pas de soucis. Pour la rigidité frontale, on fait confiance à l'inversée, donc ok là aussi.
Par contre, je me demande pourquoi n'ont ils pas simplement fait une fourche conventionnelle avec fourreaux carbone. C'eut été plus simple.
Freemel91330
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Merci pour l'explication du "serrage de fourche" , pour raz' , le titane c'est la seule chose que j'ai compris sur pb ( je sortais de 2 heures d'anglais (doc technique sur les moteurs) la flemme de tout lire ) !

Après pour ma blague plus sur la photo qui n'a rien donne (:lol:) , elle sera plus rigide qu'une dorado parce que il y'a un pivot conique chose que personne c'est préoccupé sauf moi !
Après dvo parle d'options soit pivot conique soit 1.1/8 standard ! ;)
MatraK30
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bon maintenant qu'elle est sortie, qui se dévoue pour l'acheter et la tester ? :lol:
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razgriz65
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ca tente du monde que je(ou j essaie du moins) de traduire l article ?