Awesome (26 jun 2012) disait:
M'enfin si leurs techno ne vous intéresse pas, n'achetez pas tout simplement et ils seront obligé de se tourner sur autre chose.
Oui, mais au bout d'un moment le choix est restreint avec tous leurs standards à la c**. Simple exemple: je comptais remplacer mon dérailleur XT par un Zee, et bien ce dernier ne se fait qu'en 10 vitesses. Donc hop nouvelles cassette obligatoire.
Et c'est partout pareil!
Il ne faut pas non-plus tout critiquer, mais je suis dégouté de voir que le gros vélo subisse à ce point ces modes, ces "innovations technologiques de la mort qui tue"...
Les grandes marques nous font acheter ce qu'elles veulent qu'on achète, pas l'inverse.
On devient malgré nous des pigeons.
Il n'y a qu'a voir comment Shimano et Sram traîne pour mettre au point des boites de vitesses, leurs transmissions "consommables" actuelles leur rapportent trop pour se tourner vers une solution trop fiable...
Donc tout les ans on nous sort des "innovations" telles que le 10 vitesses, puis après le 6 vitesses en DH(Team Monster), moyeux en 135, puis en 150, puis en 135mm (team Monster), Boitiers BB30, freins qui freinent 6,8% plus fort parsqu'ils ont des pistons cylindro-ovales, axes plus légers qui cassent-mais-c'est-pas-grave-tu-en-rachètera, traitements de plongeurs qui glissent mieux que papa dans maman...
Au final des broutilles, vendues la peau des c**illes, qui améliorent un peu le fonctionnement de nos vélos, mais qui à mes yeux n'ont rien de vrais innovations.
Voilà, juste un petit coup de gueule
inscrit le 30/03/08
6705 messages