Freemel91330 (26 juin 2012) disait:
Remarque : le 27,5 me tenterai bien ( pardon mais à part des tout-chemin , j'aimerai testé un vrai VTT avec des plus grandes roues !! ) , après le carbone pareil , à testé , au fait j'ai déjà testé ça l'année dernière :
Il me semble que c'est le dh de ingeartec ! ( je ne sais pas mais la boite semble la même ! )
Eh ben , sérieux comme le test :
26in.frnews
Ça ma bluffé !! Sérieux pas de bruit ( test au salon du cycle à Paris , donc équivalent à un test parking ), que des avantages !!
Oui il s'agit bien de la boite INGEARTEC, nous changeons de marque suite à une opposition sur la première.
Pour faire simple :
Ingeartec, la marque des boites de vitesse devient
Effigear.
Cavalerie est la marque de vélo qui propose des cadres équipé de la boite.
Le proto noir est un Cavalerie Falcon, il roule depuis mi-mai entre les mains de Remy. (
Photos)
Pour l'entretien, on prévoit : 1 vidange après un mois de ride (rodage) puis 1 vidange tous les 6 mois/1ans en fonction de la fréquence d'utilisation.
Si la boite est soudé au cadre c'est pour 3 raisons :
- on vend pas un produit qui nécessite un retour chez le fabricants (nous) tous les mois. Donc pas besoin de le démonter du vélos. La mécanique interne est simple (voir photo
ingeartec.com donc fiable.
- plus léger (pas d'interface avec des vis, platines de fixations... qui pèsent vite 3/400g).
- plus solide!
Pour ce qui est du poids, on est au même poids qu'une transmission dérailleur haut de gamme. Le proto noir en photo pèse 18.6kg avec un cadre qui fait 4.2kg. On travail un peu sur ce points et on espère gagner 2/300g sur le cadre, 40/50g sur la boite, 100g sur les manivelles et 50g sur le moyeu arrière... (rien que ça!). Même si le poids à une importance pour nous ce n'est pas non plus une priorité, on préfère un vélos efficace et robuste à une plume qui casse.
On est en train de travailler sur le shifter et l'indexage des vitesses pour que ce soit "aux petits oignon". Vous pourrez faire avec la même poigné :
- Shifter.
- Poignée tournante (type grip shift).
- Poignée tournante séquentielle.
Petite remarque : les vélos et les boites seront fabriqués en France!(usinage, soudure, peinture,...)
Si j'ai le temps je viendrai poster une photo du proto FR (Cavalerie Squirrel) monté full BOS.
Au passage : les amortos Void sont géniaux!
@ benoit_freedirtride : tu me stresses toi! tu connais bien beaucoup de chose sur notre boite! T'es un pote à Remy??
@ Meuric : j'aime ton coup de gueule!
inscrit le 18/10/11
6361 messages