MatraK30 (23 juil. 2013) disait:
justement c'est l'inverse, c'est en fr qu'il faut plus de progressivité
En FR ou en DH, la suspension, elle peut être identique. Même contraintes, mêmes matos... Après, la propension à talonner ou pas qui est un chouilla plus importante en FR style "hucking", peut se régler sur l'hydraulique (mentalité FR/GER, pas besoin de "progressivité"
ou en mettant une grosse force de rappel en fin de course (mentalité USA, "progressivité"
<chiffres= "donnés de mémoire> D'ailleurs le canyon n'est pas si linéaire avec un peu plus de 20% d'évo [limite basse acceptable pour une suspension performante avec amorto moyen], comparé à un démo (dans les 10/15 en fct de l'année), un fury (7 ou 8%), ou un 224 (3%...) de l'autre coté on a progressivement les operator (25%, évolution idéale limite basse, mais avec un léger raidar qui peut emmerder les pros pour les settings... pour le pilote hors worldcup ça va très bien), les jedi (28à33% en fonction de la position de l'amorto, limite haute de l'évo idéale, avec un léger raidar mais pas gênant, lui), t pour finir avec un YTI à genre 40% (alors là c'est beaucoup, mais étant donné la belle droite, c'est moins gênant, il suffit de rouler avec un peu plus de sag. De plus la traj' de roue compense un peu.)</chiffres>
inscrit le 08/07/08
657 messages