les disques c'est les nouveaux SRAM! Il parait qu'ils ont cette forme pour réduire les couinements aux freinages (test dans véloVert)
Pour continuer par rapport au Lapierre, voilà une autre photo
downhill911.com
C'est peut être pas le pendbox mais les biellettes/articulations autour du boitier n'ont pas l'air simples pour autant..
Si quelqu'un a compris comment ça va bouger, ça serait cool d'expliquer
razgriz65 ( 9 juin 2014) disait:
tant que le client se demande pas pourquoi on est passé d'un pseudo miraculeux pendbox a un BdP normal, et qu on est revenu a un monopivot.
parce que ce genre de monopivot alambiqué, en effet ca peut permetrre d'avoir une courbe de compression de l amortos interessante. par contre niveau trajet de roue, on en revient a ce qu on disait il y a quelques pages. c'est au mieux moyen, sinon moisi.
mais il a des roues de 27.5, alors ca sera un bon velo...
Massacre ( 9 juin 2014) disait:
La traj' de roue d'un monopivot est rarement "moisie". "moyenne" oui. Un FSR ou VPP ne fait pas miraculeusement mieux.
j'adore cet article, c'est de la remise dans l'axe contre ceux qui se pignolent sur des broutilles!
razgriz65 disait:
reste qu un bon vieux monopivot en prise directe, ou avec simple biellette et basculeur, ca fait des pièces en moins avec tout ce que ca entraine de positif( poids, rigidité, usure, pints de pivot, encrassage, ligne épurée).
je te remercie, je sais de quoi je parle...
comme d'hab, il faut savoir rester sur terre.on parle de vélo, et on est pas des machines de guerres.
la théorie c'est bien tant que ca n'oblitère pas completement la réalite ses contraintes et ses obligations.(et ca arrive malheureusement dans tellement de domaines)
la théorie c'est bien tant que ca n'oblitère pas completement la réalite ses contraintes et ses obligations.(et ca arrive malheureusement dans tellement de domaines)
C'est pas une raison pour la dénigrer, ou pour justifier des choses fausses non plus.
Et si t'as un vélo de cet acabit, on peut s'attendre à ce que le reste du matos fonctionne parfaitement. Surtout que l'importance du fonctionnement de la suspension sur un DH n'est pas comparable à celle de la transmission ou de la selle...
Nic_lestreeteur ( 9 juin 2014) disait:
ce que voulait dire Raz c'est que ça dépends plus du pilote que du bike les perf .
la théorie, ca doit rester au stade de la théorie que tu sois sur un bike a rouler, ou en train de réparer un avion, les gars qui fondent tout sur la théorie (ces co**ards de designers, etre autres) t'as parfois envie de les etrangler pour ne pas etre un peu plus au fait de la pratique)
en gros tu prends toute ma liste, et la seule variable a changer est la trajectoire de roue ou le ratio, entre un velo "normal" du moment et un velo comme le zerode d'après tes dires...
tu crois que tu vas gagner combien en performance ?
inscrit le 03/06/12
148 messages