Nic_lestreeteur (29 janv. 2016) disait:
Razgriz : Rouler en 26/28/30 avec un enduro c'est surement très bien en montée, on est d'accord, plus facile pour certain que pour d'autre à ce niveau, donc ok t'as besoin d'un 28 comme ratm54. Soit
fail, je suis en 30, ce que je rabache depuis des lustres.
alors
Nic_lestreeteur (29 janv. 2016) disait:
Mais venir nous sortir que de tel plateaux rendent ton Am/enduro/vélo polyvalent c'est de la grosse couille.
mais je te le prouve juste après...que c'est polyvalent en am/enduro
Nic_lestreeteur (29 janv. 2016) disait:
La polyvalence c'est pas uniquement savoir monter à 2 kmh des raidars de 20%, c'est aussi tenir le 20/25kmh sur du plat/faux plat et dépasser ça en D- sans pédaler dans le vide. Chose qui...sauf si tu as ta jolie cassette en 9-44, n'est pas possible en 28 par exemple.
Je parle bien d'enduro, où les vélos sont fait pour monter honorablement mais descendre plus que bien, pas en xc pur/rando!
tien a deux lignes près on passe de am/enduro a enduro pur comparé au xc...faudrait savoir.
n'empèche avec mon plateau en 30 voici ma sortie de dimanche:
du roulant au début(presque du xc,si ce n est qu on fait les cons des qu on le peut), une partie bien cassante au milieu type minigolf, plein de raidards a remonter et descendre, des sauts, de la racine, de l enduro quoi.et meme du gros "hors piste" de crado dans les endroits ou ca a débardé récemment et du hyper roulant pour se finir sur le retour au lieu de rentrer par le plus court.
et la miracle,en passant tout sur mon vélo, j'arrive a monter des raidards que 90% des crosseux du club ne passent pas (la technique jouant autant que la transmission, je te l accorde) cf fleche rouge.
et sur le retour je tiens 3.3km de plat/faut plat roulant a 24.4km/h de moyenne...
c 'est fou, meme pas fait expres mais ma sortie de dimanche illustre parfaitement ce que tu penses etre impossible...c est con
Nic_lestreeteur (29 janv. 2016) disait:
D'où le 12v, avec du 10-50 et un plateau plus grand (34/36) -> tu montes pareil qu'en 28-40/42 ET tu sais pédaler normalement le reste du temps. Même principe que le double au final, que le mono actuel ne sait absolument pas concurrencer en terme de "polyvalence".
la tu change de crédo,c est facile! on a jamais dit que le 1x etait aussi polyvalent que le 2x, juste que sa plage d utilisation, bien que plus restreinte , convient a la plupart des gens.
alors en effet avec mon 30 si je veux passer des archi-raidards, et pouvoir continuer a rouler a 25 sur du plat, il me faut une cassette a la plage plus grande (ou si je veux mouliner pareil et avoir plus d'allonge)
mais en l etat actuel des choses 3-11/42 ca me suffit.
Nic_lestreeteur (29 janv. 2016) disait:
Si au lieu de te focaliser sur le coté sportif dont je parle (tout le monde n'a pas le même entrainement) , tu lisais plus attentivement ce que j'écris (voir post sur le choix d'un enduro) je ne critique pas le montage en 26/28/30 seulement pour la grimpette -on pas tous les même cuisses- mais bien principalement pour le D-/roulant qui n'est pas possible sans mouliner comme un sagouin. Ce qui est con sur des vélos plus fait pour descendre vite que monter "vite" ...
.
ben on se focalise dessus parce que toi aussi, a chaque post t en profite pour nous traiter de petites cuisses,nous prendre pour des poireaux, et te poser en ultra sportif ("cf "on a pas les memes cuisses"
on te renvoie juste la monnaie de ta pièce
Nic_lestreeteur (29 janv. 2016) disait:
Pour la pique:
- C'était de l'humour oui (je ne suis pas ultra sportif non) mais assez gag de dépasser des routards en côte sur route.
moi aussi c'est de l humour...si il suffit de le dire pour que ca passe, j achète
Nic_lestreeteur (29 janv. 2016) disait:
-34? jamais dit ça...je roule en 32-11/36
-Tu m'expliques (en mp si tu veux) en quoi c'est plus con de monter une lyrik qu'une pike ou qu'une 34 160mm? Alors que le Bronson est prévu pour ce débattement? ( mes rigides en 190mm ok ça c'était chelou
). Sans compter qu'avec le vpp -que tu n'as pas- j'ai un blocage "intégré au cadre" donc air ou ressort ne change quasi rien en montée (poil plus de grip donc ça passe un poil mieux) mais fat tout la différence en D-, rando/xc/enduro ou dh.
34/42 ou 32/36, ca change de meme pas une demi vitesse
bah oui, tu nous bash en public et je devrais me justifier en mp?
ce qui est con a mes yeux, c est de prendre un cadre am pour lui monter des periphs enduro/fr pour rouler en bike park...mais moi je suis assez ouvert d'esprit pour accepter que ca t'aille,mais de guerre lasse je m abaisse a ton niveau et te trouve finalement aussi cretin avec ton bronson de freeride, que moi a tes yeux avec mon velo enduro (cadre/composants/pratique)et en plateau de 30.
sur un autre post tu disais meme que de par ce qu ils subissent, tes cadres tiennent pas longtemps...ca ca tien du crétinisme profond pour moi
le vpp, j en ai deja eu, désolé de tuer le pere noel, mais ca pompe pas bien moins que les systèmes actuels . le vpp son principal atout c'est surtout de faire reculer la roue sur un choc et donc d'etre plus agréable en compression..
puis accessoirement sur tout bon amortos d'enduro (mon monarch+ rc3) ce n est pas un blocage mais un gros raffermissement en compression, qui vient juste contrecarrer le transfert de poids vers l'arrière...donc en montée au moins autant de grip que toi.
niveau cinématique s entend, les pneus jouant bien plus la dessus
donc au final, c est pas dur, le coté humour, passé le Xeme post ou tu nous traites de nazes a petite cuisses, on accepte plus, donc je me mets a ton niveau:
a chaque fois que tu ne seras pas en mesure de comprendre et d'accepter le choix des autres, je serai pas loin derrière a pas comprendre accepter les tiens.
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