la.pelleteuse (25 nov. 2015) disait:
Sinon j'avais pas trouvé le topic pour partager ça:
Le cadre enduro le plus moche du monde sort en 2016 chez ARBR, nouvelle marque anglaise.
Pas convaincu non plus par la capacité à retenir la chaine, il y a pas beaucoup de contact entre elle et le plateau.
ChapiChapo06 (25 nov. 2015) disait:
Et bin moi je trouve pas sa moche. Après est ce que sa marche sa on sait pas. Et pour la chaîne c'est le même système que le dernier commencal. Il n'y a plus qu'à attendre les retours des riders qui l'ont commandé..
je trouve pas ça forcément moche non plus (mais j'ai deux Canfield Jedi donc mes goûts en terme d'esthétique peuvent être corrompus).
Niveau suspension c'est simple, y'a 3 choses qui font "tout", le parcours de roue, le ratio, et la souplesse de l'ensemble. Ici le parcours de roue est au top pour la stabilité et la tolérance, ainsi que pour le contrôle/grip. pour gagner de la vitesse également mais c'est pas forcément évident de ce point de vue.
au niveau ratio et flex faut s'intéresser de plus près on peut rien dire de cette photo. Pour moi il part déjà dans le haut du panier.
rideuse67 (25 nov. 2015) disait:
Herb (25 nov. 2015) disait:
Innovation ?
chainless
C'est Gwin qui va être content !!!
Mais du coup l'efficacité est uniquement dans la phase de poussée. Si tu mets des pédales auto la phase de traction n'aide pas vraiment. Ou je me trompe ?
Par contre +1000 pour le vélo en "pédalant" avec les bras. C'est plus efficace de faire un geste de rameur que de pédaler avec les bras (possibilité d'utiliser les muscles du tronc de façon plus efficace).
Les pédales sont reliées entre elles donc tu peux "tirer" aussi.
Perso je vois quelques avantages et beaucoup d'inconvénients.
Avantages:
- pour le tricycle "rameur", c'est top, en plus de ce que tu dis faut noter qu'il y a un vrai guidon, d'une largeur "illimitée", donc on peut vraiment tourner correctement.
- je vois qu'il n'y a pas de graisse à l'extérieur des roulements, donc hyper propre à l'usage courant.
- potentiellement aucun frottement, si ce n'est dans les roulements, donc ça doit être comparable à une transmission par chaîne single speed.
- espèce de variateur/boîte de vitesse, changements de rapports qui ont l'air instantannés.
- le système de came/galet permet d'avoir une sorte de "plateau ovale"
inconvénients:
- pièces en mouvements nombreuses: bof pour la fiabilité, surtout que le mécanisme de chamngement de rapport se fait 2x de façon symétrique, donc réglage à faire (ça a l'air simple en vidéo, faut voir dans son garage), et encore plus de chance de merder
- système de galet/came: je ne sais pas ce que ça vaut niveau bruit/vibrations/usure, faudrait le voir sur route pavée pour s'en rendre compte.
- au niveau du pédalier ça fait pas mal de grandes pièces "complexes", un axe supplémentaire sur le cadre, etc, donc c'est pas forcément simple à implémenter, et niveau coût/poids par rapport à un derailleur ça doit pas forcément être top.
- ça coupe les bandes sonores de films X dès qu'on démonte la roue.
donc pour moi en VTT c'est mort d'avance ce truc. En vélo urbain faut voir si ça perce.
inscrit le 16/09/10
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