Bon bin la gamme 2016 chez Canyon ne bouge pas, on a droit aux mêmes bikes que l'année passée...
canyon.com
Bon bin la gamme 2016 chez Canyon ne bouge pas, on a droit aux mêmes bikes que l'année passée...
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leopolo (30 sept. 2015) disait:
love_mtb (30 sept. 2015) disait:
leopolo (30 sept. 2015) disait:
Greg minnar n'est pas le seul greg, je pense plutôt qu'il parle de greg williamson qui roule pas avec style et bien fort. De plus je pense qu'on va avoir du mouvement chez trek avec un retour au source d'un très bon pilote.
ratm54 (29 sept. 2015) disait:
Canyon n'a rien présenter de bien nouveau en 2016 coté vtt (a part le stich tout suspendu). Ils ne peuvent pas rester en 26" alors que toutes les marques ont migrés vers du 27.5.
De plus Fabien Barell à été chargé par canyon de monter un team DH, ce n'est clairement pas pour faire de la figuration.
Je pense qu'un nouveau DH canyon ( 27.5 carbone et alu comme pour le strive) devrait être présenter au plus tard en juin 2016. Je parierai même sur janvier ou février (YT présente toujours ses nouvelles gammes en janvier).
Wait and see !
Oliver Gough ( 1 oct. 2015) disait:
Pour Greg Minnaar je pense qu'en effet, ce n'est pas le seul à s'appeler Greg. Par contre pour Canyon, je peux affirmer que ratm54 n'a pas tort! Et que si ils comptent monter un team de DH, ils devront annoncer leur nouveau bike plus vite que prévu !
Massacre ( 1 oct. 2015) disait:
Et l'histoire du 26 VS 27 est un faux problème.
ratm54 ( 1 oct. 2015) disait:
Massacre ( 1 oct. 2015) disait:
Et l'histoire du 26 VS 27 est un faux problème.
Crois tu sérieusement que tu vas faire venir une pointure qui joue le classement en DH avec un vélo de 26" aujourd'hui.
Ou alors il faudra que le contrat sois juteux !
Massacre ( 1 oct. 2015) disait:
ratm54 ( 1 oct. 2015) disait:
Massacre ( 1 oct. 2015) disait:
Et l'histoire du 26 VS 27 est un faux problème.
Crois tu sérieusement que tu vas faire venir une pointure qui joue le classement en DH avec un vélo de 26" aujourd'hui.
Ou alors il faudra que le contrat sois juteux !
J'ai pas dit que le vélo serait en 26.. mais qu'avec une pièce de différence (la liaison pivot/axe de roue sur le hauban) ils en font un 27 avec assez de débattement, progressivité, etc pour en faire un vélo apte à la race et au goût du jour. niveau géométrie etc.
Faudra me dire ce qu'il a de has-been ce vélo, franchement je vois pas?
Le torque actuel a moins de 4 ans ou alors je prends un claque "coup de vieux".
Rien ne les oblige à sortir une bombe, s'ils le font c'est un choix pas une chose imposée.
TMV2 ( 1 oct. 2015) disait:
Le DHX n'a que 2 ans (2014), il a des bases très courtes de 425mm et un front center plutôt balèze de 790 mm sur un taille M qui a un reach de 430mm (460 pour un L), un angle de 63° devant, je sais pas si on peut faire plus "moderne " comme géo.
Les chiffres sont assez proches d'un Giant Glory 2015 (même reach, même stack, même angle). Seuls les bases et l'empattement diffèrent, le Glory étant en 27.5" (bases et empattement plus longs).
ratm54 ( 2 oct. 2015) disait:
Oui c'est des côtes tout a fait d'actualité. Sauf que pour obtenir les mêmes cotes (notamment la longueur des bases et la hauteur du boîtier de pédalier) sur un 27.5 le cadre aura besoin d'un sérieux lifting.
Après esthétiquement je trouve le YT tues nettement plus joli et abouti que le canyon dhx . Je trouve notamment que la biellette fait très brute de décoffrage. Ensuite c'est des petit plus comme le diamètre du boîtier de pédalier et des roulements surdimensionné sur le YT tues.
leopolo ( 3 oct. 2015) disait:
sans réfléchir tu comprends qu'avec des manivelles plus courtes tu vas plus en chier sur ta selle
Massacre ( 3 oct. 2015) disait:
??:
Y'a des amalgames là,
plus de levier= plus de couple (à force appliquée égale)
Mais la puissance, c'est un couple x une vitesse de rotation. donc si tu mets un pédalier plus court, t'auras moins de couple, mais plus de vitesse de rotation (périmètre plus court), donc, les deux s'équilibrent.
de 175 à 160mm on a 8.6% de différence sur les deux facteurs. dans un sens puis dans l'autre, mathématiquement ça s'annule.
La seule chose à faire est de diminuer la taille du plateau en conséquence. (passer de 33 à 30 par exemple), pour ne pas avoir à forcer et du coup perte évidente de puissance puisque la vitesse devient quasi nulle si on force trop.
Bon, je recherchais l'étude en question, mais suis tombé sur autre chose, dans la même idée...
cervelo.com
Dr. Jim Martin’s 2001 study titled “Determinants of maximal cycling power: crank length, pedaling rate and pedal speed” (Eur J Appl Physiol (2001) 84: 413-41. Jim’s study involved 16 bike racers of various heights doing maximal sprint power tests, typically less than four seconds duration. During the study, they repeated the efforts while systematically testing the following crank lengths: 120, 145, 170, 195, and 220mm. Believe it or not, the test results showed no statistical difference in maximum power among the three middle crank lengths (145, 170 and 195mm)
Some athletes keep their long cranks and still perform well. Some try short cranks, aren’t happy with the results and switch back again. Others keep the short cranks and tell us the following:
They pedal faster. The effort and foot speed is about the same, but the RPM is higher, typically about the same percentage higher as the change in crank length. [...]
The main thing is to realize that the choice of crank length doesn’t significantly affect power, so any length is now free to choose for any other reason. This lets the athletes relax about crank length, knowing it’s not as critical as we used to think.
inscrit le 21/05/10
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