Léa W2L (25 févr.) disait:
Y'a un calcul financier à faire.
Je vais prendre un exemple concret avec mon bike de DH.
Je possède ce vélo depuis... 2013 !
Admettons un vélo acheté 3200€ et vendu au bout d'un an à 2500€. soit 700€ de décote.
(c'est un exemple mais les ordres de grandeurs sont cohérents... 700€ de décote par an c'est pas gros)
Tu fais ça 5 fois et tu perds 3500€ en décote. Le prix du vélo.
Tu achètes un vélo en 2013 et tu le donne en 2020, au final t'as perdu moins d'argent.
On pourrait passer un peu de temps sur LBC et faire quelques courbes de décote, si on voulais des chiffres béton. Au final financièrement, en VTT, il est toujours plus rentable (ou plutôt moins de perte parce qu'aucun rendement quand on est pas pilote pro
) de garder longtemps un vélo que de revendre souvent.
Maintenant transformer un 26" en 26/27 ou 26/29 est encore faisable. Le matos 26" existe encore même si on ne trouvera pas forcément le maxxis 3C en 2.35 gomme bleue claire, on peut trouver du matos haut de gamme, bas de gamme, et un peu moins en milieu de gamme, autant en pneus qu'en jante... le reste est identique qu'importe la taille.
En vrai, il n'y a pas de justification à vouloir rouler un vélo aux derniers standard, sauf le "j'veux me faire plaisir sur le matos". Personne ne va bosser ou entretenir sa famille avec un vélo de DH à ce que je sache.
On est dans le loisir 100% luxe 100% dispensable. J'me suis acheté il y a peu un snapierre de 2013 en 26". La taille des roues me préoccupe moins que le snapierre
(et avec des vrais pistons dans les suspensions et un angle set, il sera moderne...)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 25/02/2020 - 13:01
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