kampfar (26 févr.) disait:
NBF-Ronron (25 févr.) disait:
kampfar (24 févr.) disait:
NBF-Ronron (24 févr.) disait:
Il serais temps de retrouver une vision plus simple du vélo, comme BOX avec leur 9 vitesses Wide Range.
Box 9v, le parfait exemple du c'est nouveau et il faut acheter mon concept:
" je vais vous vendre un truc pareil que le 11 ou 12v mais il aura que 9 vitesses avec des gros trous dans l'étagement."
Désolé, je ne vois aucune simplicité à part appuyer 9 fois sur la gâchette au lieu de 11 ou 12 fois.
Niveau mécanique, t'as bien moins besoin de précision avec un 9v qu'avec un 11/12v, t'as donc une transmission moins capricieuses, qui demande un réglage moins fin et se dérègle moins facilement, donc plus fiable.
Tu peux mettre une chaîne plus grosse aussi, des plateaux plus gros.
Tu chipotes. En quoi une transmission est capricieuse ? Un petit coup sur le réglage de tendeur câble de 9 ou 12 v, c'est pareil et pas plus fréquent. C'est un discours rétrograde et infondé.
A force de régler tes transmissions des pots je m'aperçois que ce n'est pas le nombre de vitesse qui rends les transmissions capricieuses mais avec le mono-plateau les pignon >42 dents au moindre pet de travers il faut vérifier l'alignement de la pate de dérailleur, régler la butée haute et la tension du cable.
inscrit le 22/11/07
14K messages