Ayme64
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Hâte de savoir haha !
Le Lac Blanc ca reste assez safe et ludique. Mais les virages manquent d'angle. A Morzine que ce soit bleu, rouge, noire tu peux aller à mac 12 dans les virages sans réfléchir, au Lac non
davelepec
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Ayme64 ( 9 déc.) disait:

Le Lac Blanc ca reste assez safe et ludique. Mais les virages manquent d'angle.


Moi ça me va car j'ai l'habitude dans les Pyrénées, en gros il font un virage qui a un rayon de bras de mini-pelle et pas forcément trop relevé pour ne pas devoir le refaire souvent.....
Léa W2L
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Ayme64 ( 9 déc.) disait:

Hâte de savoir haha !
Le Lac Blanc ca reste assez safe et ludique. Mais les virages manquent d'angle. A Morzine que ce soit bleu, rouge, noire tu peux aller à mac 12 dans les virages sans réfléchir, au Lac non


Manque d'angle ? Tu parles de quoi ?
L'angle ça peut être plein de choses.

Lac Blanc aller à mach 12 c'est compliqué, y'a pas d'pente ! haha
Ayme64
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Dans tout les sens haha. Virages pas assez incliné je trouve
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Y a que 300m de dénivelé sur une section assez étroite donc difficile de faire comme à Chatel avec des grands virages après des grandes lignes droites à prendre à Mach12.
Forcément le shape se rapproche plus de tracés enduros et c'est aussi bien plus naturel que les PDS où tout est passé au bulldozer.
davelepec
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Ayme64 (10 déc.) disait:

Dans tout les sens haha. Virages pas assez incliné je trouve


+1 on est sur du Shappe à l'ancienne ça commence à se corriger sur la nouvelle portion de la bleu et certains passages neufs.

Même sans trop de pente regardes ce que les mecs commencent à creuser en flow trail chez nous:https://youtu.be/jOOY5TQRev8?si=q3BMN_TcVNTHLUB4&t=291

Le gros souci c'est que ça demande plus de travail à la minipelle mais derrière tu n'as pas besoin de péter toute la montagne comme à Châtel.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 10/12/2024 - 11:54
Ayme64
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J'ai enfin commandé un Sprindex.
Je crois que je vais le peindre en rouge après quelques test ( je laisserais bien sûr en noir la partie avec les chiffres pour le réglage)
davelepec
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Ayme64 (11 déc.) disait:

J'ai enfin commandé un Sprindex.
Je crois que je vais le peindre en rouge après quelques test ( je laisserais bien sûr en noir la partie avec les chiffres pour le réglage)


Je viens de recevoir l'YT avec le ressort rouge 600lbs ça claque par contre je pense que le tarage est un peu raide.
Ayme64
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C'est super beau en rouge les coils. Là j'ai un ichu gris cassé c'est beau mais c'est pas pareil. J'ai déjà fait peindre un ressort, ça tient bien
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Les sprindex vous les commandez sur bike24 ?
Vous ne vous êtes pas posé la question d'un ressort progressif comme mrp ?
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J'ai prit sur bike24. J'ai pas forcément besoin de progression. Plutôt d'un ressort que je peux modifier le tarage selon mes envies en session.

Dans du gras rouler plus mou, en bikepark aussi. Dur en enduro, etc.
davelepec
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ratm54 (11 déc.) disait:

Les sprindex vous les commandez sur bike24 ?
Vous ne vous êtes pas posé la question d'un ressort progressif comme mrp ?


Le sprindrex est aussi progressif et permet de descendre un peu la raideur dans des conditions humides par exemple en pur bikepark non mais en utilisation DH loisir ça permet de sortir le vélo même si le sol est humide.
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Le sprindex est compatible rock shox ?
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ratm54 (11 déc.) disait:

Le sprindex est compatible rock shox ?


yep !
davelepec
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ratm54 (11 déc.) disait:

Le sprindex est compatible rock shox ?
https://sprindex.com/collections/frontpage/products/sprindex-beanie

Regardes les différents adaptateurs suivant les marques.
jycstd
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ratm54 (11 déc.) disait:

Le sprindex est compatible rock shox ?


De ce que j'ai vu, compatible RS en ID 38,5mm tu as en gros RS, sprindex, SAR et EXT dans les choses trouvables facilement.
Perso je vais aussi prendre un Sprindex pour le SD coil que je vais recevoir.

Et pour les ressorts progressifs, j'en ai entendu du bien et du moins bien. Surtout que toi tu as les nouveau R2CT, donc tu as la butée hydro nan ?
De toutes façons on en avait causés, tout ce qui est SD air ou coil malheureusement pour que ce soit bien il faut repasser par la case valving, le rapid recovery est pas adapté à des fortes pressions ou des gros ressorts ...

D'ailleurs, Sprindex sur leur site annonce que leur système induit une progressivité sur la toute fin de course. J'ai jamais lu ça que sur leur site, jamais de graphiques ailleurs, est-ce vrais ou est-ce un délire, j'en sais rien du tout !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jycstd, 11/12/2024 - 13:35
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J'ai peur que sur le Noyva, comme il y a déjà une butée hydraulique, avec le sprindex qui est progressif sur les 20 derniers % ça fasse trop. Je verrai bien. Après je consomme jamais les la fin du débatt sur mon SD air donc à voir
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Ca vaut ptete le coup de poser directement la question à Novy, s'il connait ce ressort il saura te répondre
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La progressivité d'un ressort progressif elle est pas ouf, hein! C'est pas ce qui limite le débattement.
Bon avec le même sag, tu talonnes moins en ressort métal, surtout s'il y a du soutient hydraulique en plus. Donc tout ça s'accumule. Mais si le cadre a moins de 30% de progressivité aller au fond n'est qu'un problème de lâcher les freins.
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Avec 30% de sag sur mon SD air ( kit megneg) j'ai pas talonné une fois de la saison en soit, donc ca devrait le faire
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Le SD air est très dur à talonner, entre la très grosse rampe à la fin et le gros joint torique très dur ... Si en plus t'as des tokens ...
davelepec
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Massacre (11 déc.) disait:

La progressivité d'un ressort progressif elle est pas ouf, hein! C'est pas ce qui limite le débattement.
Bon avec le même sag, tu talonnes moins en ressort métal, surtout s'il y a du soutient hydraulique en plus. Donc tout ça s'accumule. Mais si le cadre a moins de 30% de progressivité aller au fond n'est qu'un problème de lâcher les freins.


Oui j'ai été surpris de ça quand j'ai repassé le Vulcain(38%) en ressort métallique avec sensiblement le même SAG que le SD à air je talonnais moins sur les sauts pourtant avec 3 tokens dans le SD à air.

Par contre j'ai le même inconvénient de gestion de détente haute vitesse avec un vélo qui pousse trop sur les chocs rapides et sur les impulsions de saut.
davelepec
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jycstd (11 déc.) disait:

Le SD air est très dur à talonner, entre la très grosse rampe à la fin et le gros joint torique très dur ... Si en plus t'as des tokens ...


Oui mais c'est toujours plus dur qu'un bumper de fin de course de ressort métallique donc en terme de dissipation d'énergie.....
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A par contre ça c'est clair. Vaut mieux arriver à un tallonage en douceur via un gros bumper en mousse et des HV bien gérées qui dissipent l'énergie que de pas aller au fond mais taper fort sur une rampe d'air ...
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C'est pas les HV qui limitent le plus la prise de débattement.
Enfin la molette de HV joue dessus mais parce que ça règle pas les HV. :lol: