jycstd
jycstd
Statut : Confirmé
inscrit le 15/09/19
8377 messages
Matos : 7 avis
Non mais elles dissipent de l'énergie (les HV) et c'est ça de moins à dissiper dans le fond de l'amortisseur :lol:
Ayme64
Ayme64
inscrit le 04/06/24
268 messages
J'ai reçu le sprindex hier. La molette est noire, et écriture sprindex rouge. Franchement entre 540 et 610 belle diff.
J'ai essayé de mesurer tout seul le sag mais compliqué.

Plus qu'à peindre les 3/4 de ressort en rouge maintenant, et rouler
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
inscrit le 07/10/11
4508 messages
Matos : 1 avis
jycstd (11 déc.) disait:

Non mais elles dissipent de l'énergie (les HV)

Très peu en fait. L'amortisseur accélère et ralenti très vite quand il est sur des hv. Il passe la plupart de son débattement en BV ou entre "les deux". C'est là que tu as le plus d'effet pour jouer sur la prise de débattement.
jholamoule
jholamoule
inscrit le 24/09/19
674 messages
Matos : 5 avis
J'avais jamais ressenti le creux à mi course sur un amortisseur a air sur mes anciens vélo mais la sur le Yéti c'est flagrant , avec le float X2 on sent que l'amortisseur se déclenche et part d'un coup dans le débattement pour se durcir à la fin alors qu'avec le fast fenix ( sans butée hydro ) on sent après le déclenchement l'amortisseur se durcir petit a petit sans trop partir dans le débattement.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jholamoule, 15/12/2024 - 19:39
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
inscrit le 07/10/11
4508 messages
Matos : 1 avis
C'est pas forcément que lié à l'air. Des clapets trop préchargés ça peut faire ça. Essaie de mettre quelques clics de BV en + et de HV en -
Ayme64
Ayme64
inscrit le 04/06/24
268 messages
Massacre (15 déc.) disait:

C'est pas forcément que lié à l'air. Des clapets trop préchargés ça peut faire ça. Essaie de mettre quelques clics de BV en + et de HV en -

C'est ce que j'ai fait sur ma fourche pour qu'elle plonge moins milieu de débattement
Ayme64
Ayme64
inscrit le 04/06/24
268 messages
Hier sortie super grasse. Purée j'arrivais à aller vite sans problème avec le Novya. Quel grip. L'assiette du vélo est vraiment différente que ce que j'avais d'habitude, bien plus dynamique et équilibré. Ca perturbe un peu quand je suis en panique dans un passage lent et technique, car d'habitude le vélo était plus assis dans le débattement

Cest vraiment un bon achat. J'ai déjà roulé, canecreek, dhx2, marzo bomber, RC rc2t, et en air , rockshox SD avec et sans megneg, et un suntour triair, le Novya coche tout les aspect positifs et sans aspect négatif que j'avais sur ces amortos

J'ai hâte d'essayer sur des sauts et bikepark, mais pour ça j'ai encore bien le temps :/
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Ayme64 (16 déc.) disait:

Tu découvres juste un amortisseur à ressort métallique monotube bien ajusté à ton poids et ton vélo, sans casser le travail de Maxime(novyparts) un bon Bos Stoy bien bien valvé donné quasi la même chose, par contre lui pour moins cher il te le vend et le prépare.
Ayme64
Ayme64
inscrit le 04/06/24
268 messages
J'ai déjà roulé un canecreek "valvé" usine pour mon spidnrift à l'époque ca ne donnait pas ça. De même pour le dhx2 qui était valvé pour mon deuxième spindrift.
C'est plaisant en tout cas. Le grip de dingue sans consommer du débattement pour rien.

Par contre ça pompe bien plus qu'un air au pédalage, ça il faut pas se le cacher. Après c'est pas vraiment contraignant
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
Ayme64 (16 déc.) disait:

J'ai déjà roulé un canecreek "valvé" usine pour mon spidnrift à l'époque ca ne donnait pas ça. De même pour le dhx2 qui était valvé pour mon deuxième spindrift.
C'est plaisant en tout cas. Le grip de dingue sans consommer du débattement pour rien.

Par contre ça pompe bien plus qu'un air au pédalage, ça il faut pas se le cacher. Après c'est pas vraiment contraignant

Tu as la sensation que ça pompe plus car la sensibilité de début de course est accrue, mais presque faudrait chronométré pour être sur que ça gène le pédalage, car la suspension s'éffondre moins car le ressort est moins creux.
jholamoule
jholamoule
inscrit le 24/09/19
674 messages
Massacre (15 déc.) disait:

Je vais essayer ça sur les prochaines sortie voir si j'arrive à un truc sympa , à la base je voulais garder le float X2 et le fast et switcher les amortisseurs suivant les sorties et chercher un super Deluxe d'occaz pour revendre mon autre vélo.
Mais je pense que j'aurais rien a gagner à garder le X2 à part gagner 300g pour les sorties enduro , le fast serait mieux sur tout plans surtout qu'il a un blocage valvé en mode vrais blocage donc parfait pour les liaisons routes/DFCI
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jholamoule, 16/12/2024 - 09:45
Ayme64
Ayme64
inscrit le 04/06/24
268 messages
Ma Boxxer est en route pour aller chez Novyparts. Plus d'excuse après :mrgreen:
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
Ayme64 (18 déc.) disait:

Ma Boxxer est en route pour aller chez Novyparts. Plus d'excuse après :mrgreen:

Après si ça déconne il faut upgrader le pilote :twisted:
Ayme64
Ayme64
inscrit le 04/06/24
268 messages
Upgrader le pilote c'est plus compliqué, je ne pourrais plus rien reprocher au vélo, c'est ça le problème :roll:
ratm54
ratm54
inscrit le 25/04/13
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Pour ceux qui ne sont pas sur VV ou qui n'ont pas vu passer l'info BOS Suspensions est en redressement judiciaire :
repreneurs.com

Un tel fleuron qui vient de renouveler ses gammes c'est quand même dommage...

jycstd
jycstd
inscrit le 15/09/19
8377 messages
Matos : 7 avis
Ca peut ne pas vouloir dire que c’est la fin, mais dans tous les cas ça ne va pas dans le signal d’une entreprise en bonne santé.
Ca ne va pas bien du tout non plus dans le monde de la moto, dont ils sont sans doutes beaucoup plus dépendants que du vélo, ou ça ne va pas bien non plus…

J’espère pour eux que ça n’est qu’une stratégie de conservation (souvent pour faire table rase ou renégocier des cotisations et impôts non payées) et que ça ne va pas aller vers un plan de continuité qui sont une grosse épine dans le pied du développement pour une boîte…
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 18/12/2024 - 22:00
Bricabrac
Bricabrac
inscrit le 24/11/15
1347 messages
Pas mal de secteurs tirent la langue en ce moment et forcément par extension ceux liés aux loisirs aussi.
On est reparti sur une phase merdique pour mal de boites
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
BOS c'est dommage car leur matos est top et finalement pas si cher que ça sur des PPC de fourches concurentes asiatiques en commerce(hors VPC) et je leur souhaite de repartir.

Par contre faut qu'ils se calment sur la vente de consommable(huiles/joints) à 2 ou 3 fois le prix que tu peux acheter sur un produit non rebrandé, car dans le domaine du VTT autour de moi ça fait fuir le client quand le mec tu lui annonces que pour faire l'entretien de sa fourche rien que de matos tu dépasses les 100 euros.
Blancoco
Blancoco
inscrit le 05/09/18
1434 messages
Matos : 10 avis
davelepec (19 déc.) disait:

BOS c'est dommage car leur matos est top et finalement pas si cher que ça sur des PPC de fourches concurentes asiatiques en commerce(hors VPC) et je leur souhaite de repartir.

Par contre faut qu'ils se calment sur la vente de consommable(huiles/joints) à 2 ou 3 fois le prix que tu peux acheter sur un produit non rebrandé, car dans le domaine du VTT autour de moi ça fait fuir le client quand le mec tu lui annonces que pour faire l'entretien de sa fourche rien que de matos tu dépasses les 100 euros.

Surtout que BOS a sombré pour quelque chose vraiment bête, parce qu’ils ont perdu tout leur logiciel de suivi des commandes au moment où ils étaient au sommet et n’ont jamais réussi à s’en relever.
jholamoule
jholamoule
inscrit le 24/09/19
674 messages
Intéressant la nouvelle vidéo de full attack sur la durolux 38 mais par contre qui a déjà ressenti ce qu'il dit sur la cartouches grip2 où on pourrait pas exploiter toutes la plage de réglage de compression ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jholamoule, 20/12/2024 - 12:56